FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

comment hiberner ma horsfield ?

+2
nath5s
Bébert81
6 participants

Aller en bas

comment hiberner ma horsfield ? Empty comment hiberner ma horsfield ?

Message par horsfieldii Jeu 03 Oct 2013, 20:13

Bonjour, L'année prochaine je vais essayer de faire hiberner pour la première fois, ma tortue horsfield(5 ans) qui avait un problème de carapace. J'ai un frigo basique qui ne me sers a rien, il est vide donc je peux le régler comme je veux et l'améliorer pour sa léthargie mais comment, je n'y connais rien en hibernation sinon y-a-t-il d'autres moyens d'hiberner sa tortue ? Sachant que je n'y connais absolument rien n'hésitez pas a m'indiquer tout ce que vous savez sur l'hibernation (température, substrat...) ;) Au revoir !
horsfieldii
horsfieldii
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Quelque part
Espèces de tortues élevées : testudo horsfieldii
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment hiberner ma horsfield ? Empty Re: comment hiberner ma horsfield ?

Message par Alizée81 Jeu 03 Oct 2013, 20:26

L'hibernation en frigo, c'est moyen, rien de mieux que de la faire hiberner dehors. Je vois sur tes photos que ta tortue est en terrarium, mais ce n'est pas vraiment sa place.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment hiberner ma horsfield ? Empty Re: comment hiberner ma horsfield ?

Message par Bébert81 Jeu 03 Oct 2013, 22:50

Quelle était la maintenance jusqu'à maintenant ?
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355