FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Arrivée de notre tortue à Noel!

5 participants

Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par Ninja974 Dim 15 Déc 2013, 13:42

Bonjour! J'ai reservée une petite tortue dans une animale( 7 ou 8 cm) que je vais cherchée pour Noel ( surprise pour mon chéri! )

Je sais que vous allez me dire qu'il ne faut pas en prendre dans les animalerie mais je pense qu'elle sera mieux chez nous que là bas la pauvre.

Donc j'ai déjà fait pas mal de recherche et j'ai trouvé pleins de réponse mais il m'en reste une où je vois de tout! Donc pour le moment je veut la laisser à l'intérieur le temps qu'elle s'habitue puisqu'elle était en terra. Je vois que cette espèce ne craint pas le froid mais l'humidité, d'où ma question: pourquoi faut il lui mettre une lampe à chaleur?? quand elle sera dehors il fait rarement 30° ! J'ai lu que les tortues n'appéciaient pas les terra à cause des vitres, ne serait ce pas mieux dans un grand bac en plastique style piscine pour enfants avec une bonne couche de substrat ?? Merci de vos réponse!!  bisous 

Ninja974
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : testudo horsfieldii
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par Alizée81 Dim 15 Déc 2013, 13:47

PAS D'ADOPTION DE TORTUE TERRESTRE POUR L'HIVER !

L'adoption d'une tortue terrestre se fait en mai, pour qu'elle puisse aller dehors. Pas de terrarium !
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par Bébert81 Dim 15 Déc 2013, 13:49

Exact, cette espèce vie en Europe de l'Est où elle est confronté à des températures très chaudes l'été et très très froide l'hiver, elle ne craint pas trop les changements de températures mais bien l'humidité car là bas le climat est continental et donc très sec.
Il faut qu'elle vive en extérieur à l'année, à part si là où tu habites l'hiver est trop humide, dans ce cas il vaut mieux faire une hibernation en intérieur dans une pièce où la température ne dépasse pas les 6°C et est hors gel.
Vu que tu vas la prendre maintenant, et que tu ne changeras pas d'avis bien qu'il vaut mieux éviter d'adopter une tortue qui hiberne l'hiver, elle ne peut pas hiberner cette année, donc effectivement il faudra la maintenir en terrarium jusqu'au beaux jours, à ce moment là il te faudra la laisser dehors et la faire hiberner dès l'hiver prochain.
Les tortues qui voient à travers leur enclos essayent toujours d'en sortir et passent leur journée à longer les parois, c'est valable pour tous les animaux.
Par contre je ne saurais te conseiller une maintenance en terra car je maintiens la mienne dehors depuis que je l'ai. Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par Ninja974 Dim 15 Déc 2013, 14:09

En effet j'ai bien compris que ce n'était pas la bonne saison mais je ne vois pas ce que ça changera pour elle d'être en terra à l'animalerie ou chez moi sachant que des le retour des beaux jours elle ira dans le jardin, on a plein de place et tout ce qu'il faut pour un bon enclos ! Mais du coup en attendant, lampe chauffante ou possibilité de s'en passer ??

Ninja974
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : testudo horsfieldii
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par Bébert81 Dim 15 Déc 2013, 14:11

Il faut une température suffisamment chaude pour qu'elle soit stimulée donc oui, et lampe UV aussi de bonne qualité.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par Ninja974 Dim 15 Déc 2013, 14:14

d'accord je te remercie! et que penses tu de la mettre dans un grand bac genre piscine enfant ( le prix des terra est tres elevé pour le peu de temps qu'elle va y rester )

Ninja974
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : testudo horsfieldii
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par Alizée81 Dim 15 Déc 2013, 18:14

Le problème?! Les tortues doivent hiberner, donc rien à faire dans un terrarium !

Tu as bien compris, mais tu ne le respectes pas...
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par Ninja974 Dim 15 Déc 2013, 18:19

C'est pas que je le respecte pas mais la tortue que je vais prendre est déjà dans un terrarium, si tu veux je peux la mettre dans l'enclos la semaine prochaine, mais je ne suis pas sure que ce soit le mieux pour elle ! Quand on aime les animaux comme tout le monde sur ce site je pense on veut leur bien non?! La laisser à l'animalerie n'est pas forcément la meilleure solution si ? Mais ce n'est que mon avis

Ninja974
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : testudo horsfieldii
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par alfloli Dim 15 Déc 2013, 18:20

La meilleur solution serait d'attendre la fin de l'hiver pour aller adopter une tortue CHEZ UN ELEVEUR qui la fait hiberner la 1er année .
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par Ninja974 Dim 15 Déc 2013, 18:22

Pour moi ca serait peut etre mieux oui, mais du coup on fait quoi de celle à l'animalerie? on la laisse là bas toute sa vie ? Elle me fait pitié dans son terra d'à peine 0.40 par 0.30

Ninja974
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : testudo horsfieldii
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par Alizée81 Dim 15 Déc 2013, 18:29

Si tu ne l'achètes pas, c'est mieux. Certes celle-ci sera là toute sa vie, mais au moins ils n'en commanderont pas une autre...
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par Ninja974 Dim 15 Déc 2013, 18:38

Je respecte ton avis mais je ne le partage pas. Je ferais de mon mieux pour que celle ci soit heureuse. Si je ne la prends pas ça sera quelqu'un d'autre qui n'aura pas forcément tout ce qu'il lui faut. Je ne pense pas que la laisser là fasse cesser la vente de tortue

Ninja974
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : testudo horsfieldii
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par Alizée81 Dim 15 Déc 2013, 18:52

Bin écoute, alors fais comme tu veux... Mais tu ne viendras pas te plaindre quand tu auras des problèmes avec cette tortue.

De plus, les tortues sont hors de prix, pour en plus, payer un terra dont tu vas te servir 4 mois, une lampe chauffante, tout pour enrichir les animaleries. Alors qu'attendre le mois de mai et aller chez un bon éleveur qui t'en vendra une pour une bouchée de pain, parce qu'il fait ça avec plaisir et dans de bonnes condition.

Si tout le monde boycottait les achats en animalerie, ils vendraient moins. En achetant en animalerie tu fais travailler un trafic rien de plus.

http://www.tortueforum.com/t12346-l-acquisition
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par kickjim Dim 15 Déc 2013, 19:38

tu as raisons mais malheureusement c 'est pas parce que quelques passionné boycotte que ça va tout stopper. Par contre cette tortue sera certainement acheté par quelqu'un qui n'y connait rien ........ Donc elle sera certainement mieux chez une passionnée ( de toute façon cette petite et toutes les autres n'hiberneront pas)
Et a un moment si on veut réellement le mieux pour ses animaux aucun de nous n'en aurait. Elles sont mieux dans leur milieu naturel non? malheureusement ça marche pas comme ça.......
kickjim
kickjim
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 32
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par Alizée81 Dim 15 Déc 2013, 19:52

Certes, elle va la prendre et elle va tomber entre de bonne main, mais dès demain elle sera remplacé et l'autre tombera peut-être sur quelqu'un qui ni connait rien. On ne peut pas sauver toutes les malheureuses tortues de la planète.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'elle vient se renseigner sur le forum et on lui déconseille. Ce n'est pas pour le plaisir qu'on déconseille ces tortues. Elles viennent d'Europe de l'Est, elles sont dans des élevages intensifs, elles sont boostées pour paraître plus vieilles, elles subissent un long trajet, elles sont très souvent en mauvais état et mauvaise santé. Arrivée dans l'animalerie, la maintenance n'est pas adéquate, elles sont mélangées, souvent parasitées.

Prendre une tortue en animalerie en cette période, c'est l'emmener chez le vétérinaire après l'achat, acheter un terrarium, une lampe chauffante, une lampe UVB, un hygromètre... Et qui dit que la tortue va tenir.

Aller chez un bon éleveur, c'est avoir de bons conseils, voir les géniteurs, avec un peu de chance choisir le sexe, un bon départ de la tortue, car l'avoir après la naissance ou après la première hibernation...
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par kickjim Dim 15 Déc 2013, 20:01

je suis 100% d'accord avec toi en plus les nc sont plus solide.
kickjim
kickjim
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 32
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre tortue à Noel! Empty Re: Arrivée de notre tortue à Noel!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum