quelqu'un sait ce que c'est comme espèce ?
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quelqu'un sait ce que c'est comme espèce ?
bonjour,
mon grand père a une tortue vernis accrochée à un mur; j'essaye de savoir quelle espèce c'est et surtout a priori quelle âge elle avait avant sa mort, enfin toute les info possible sur cette magnifique carapace.
elle a été pêchée dans la mer en Guadeloupe
je ne sais pas trop si c'est possible d'identifier une tortue comme ça, mais je la trouve vraiment belle et elle me rend curieuse
merci à tous, voici la photo de la bête avec ma main à coté pour comparer: (j'ai une grande main en plus haha)
mon grand père a une tortue vernis accrochée à un mur; j'essaye de savoir quelle espèce c'est et surtout a priori quelle âge elle avait avant sa mort, enfin toute les info possible sur cette magnifique carapace.
elle a été pêchée dans la mer en Guadeloupe
je ne sais pas trop si c'est possible d'identifier une tortue comme ça, mais je la trouve vraiment belle et elle me rend curieuse
merci à tous, voici la photo de la bête avec ma main à coté pour comparer: (j'ai une grande main en plus haha)
Dovahkiin- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Re: quelqu'un sait ce que c'est comme espèce ?
J'ai un doute en la tortue Caouanne et la tortue verte, mais je penche plus sur la tortue verte.
Lilo&Lila- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Il faudrait d'autres photos avec d'autres angles de vues si possible.
j'ai réussi à ce que mon grand père la décroche, je l'ai rendu curieux de savoir quelle espèce c'est aussi haha
voila donc une photo du plastron, une de la tete et une de la queue. (je pense que c'est un garçon vu la position du cloaque, qui est vraiment au bout de la queue, on vois très peu sur la photo mais je suis au repas de noel j'essaye de faire vite avec mon téléphone haha )
voila donc une photo du plastron, une de la tete et une de la queue. (je pense que c'est un garçon vu la position du cloaque, qui est vraiment au bout de la queue, on vois très peu sur la photo mais je suis au repas de noel j'essaye de faire vite avec mon téléphone haha )
-
Tortue verte pour moi.
-
merci !!
j'ai appris que j'allais en hérité du coup, elle aura sa place chez moi ça c'est clair !
elle est vraiment magnifique, elle a été pêchée il y a plus de 50 ans, ça me fait de la peine de la voir momifiée sur un mur, mais WAHOU je rêve d'en voir une comme ça en vrai !
j'ai appris que j'allais en hérité du coup, elle aura sa place chez moi ça c'est clair !
elle est vraiment magnifique, elle a été pêchée il y a plus de 50 ans, ça me fait de la peine de la voir momifiée sur un mur, mais WAHOU je rêve d'en voir une comme ça en vrai !
-
Je vais expliquer pourquoi d'après moi c'est une tortue verte.
- elle a 4 écailles costales
- elle a des petites échancrures sur le bord de la mâchoire inférieure
- son museau est arrondi
- elle a les écailles juxtaposées et non qui se chevauchent
Normalement elle a 2 préfrontales qu'on ne voit malheureusement pas sur la photo car il en faudrait une de la tête vue de face.
- elle a 4 écailles costales
- elle a des petites échancrures sur le bord de la mâchoire inférieure
- son museau est arrondi
- elle a les écailles juxtaposées et non qui se chevauchent
Normalement elle a 2 préfrontales qu'on ne voit malheureusement pas sur la photo car il en faudrait une de la tête vue de face.
-
Queue fine et courte = femelle.
Regarde l'exemple d'un mâle
EDIT : Doublé !
Regarde l'exemple d'un mâle
EDIT : Doublé !
-
C'est soit Eretmochelys imbricata soit Chelonia mydas mais j'ai quelque doutes.
Peux-tu faire une photo de sa tête vu du dessus stp ?
Peux-tu faire une photo de sa tête vu du dessus stp ?
Tortue imbriquée, tu es sur Skwateur ?
Les écailles de la dossière sont imbriquées (voilà pourquoi elle a ce surnom) les unes sur les autres, elles se "superposent" comme le toit d'une maison, ce qui n'est pas le cas ici ..
De plus la mâchoire supérieure allongée qui se termine par un bec saillant recourbé vers le bas, soit disant un "bec de faucon", ce qui n'est pas non plus le cas ici.
Les écailles de la dossière sont imbriquées (voilà pourquoi elle a ce surnom) les unes sur les autres, elles se "superposent" comme le toit d'une maison, ce qui n'est pas le cas ici ..
De plus la mâchoire supérieure allongée qui se termine par un bec saillant recourbé vers le bas, soit disant un "bec de faucon", ce qui n'est pas non plus le cas ici.
-
J'ai des doutes pour la Eretmochelys imbricata mais j'y avais pensé, à voir avec les autres photos.
C'est presque sur que c'est une Chelonia mydas.
Une photo du haut de la tete et on est fixés
Une photo du haut de la tete et on est fixés
piouf, désolé je suis parti et pris le train et tout et tout,
je n'ai pas vu vos message du coup je n'ai pas refait de photo, ma mère m'a en revanche prise en photo avec la bête donc la meilleure photo du dessus de la tête doit être celle la : (désolé elle est vraiment pas bonne pour le coup, peut être que vous pourrez zoomer, et puis faites pas attention à ma super tête déjà attaquée par le champagne à midi…vive les fêtes haha )
j'espère que ça aide un peu, et merci pour vos réponse
édit: si jamais, j'en ai d'autre mais tout aussi mauvaises je pense; je pourrais toujours demander a mon grand père de la prendre en photo et de me l'envoyer au pire ! (c'est juste que lui et la technologie…haha :P )
je n'ai pas vu vos message du coup je n'ai pas refait de photo, ma mère m'a en revanche prise en photo avec la bête donc la meilleure photo du dessus de la tête doit être celle la : (désolé elle est vraiment pas bonne pour le coup, peut être que vous pourrez zoomer, et puis faites pas attention à ma super tête déjà attaquée par le champagne à midi…vive les fêtes haha )
j'espère que ça aide un peu, et merci pour vos réponse
édit: si jamais, j'en ai d'autre mais tout aussi mauvaises je pense; je pourrais toujours demander a mon grand père de la prendre en photo et de me l'envoyer au pire ! (c'est juste que lui et la technologie…haha :P )
-
On ne voit pas assez bien le dessus de la tête lol.
si tu as d'autre photo, pourquoi pas
si tu as d'autre photo, pourquoi pas
j'ai regardé encore une fois et les autres sont vraiment pas assez bonnes >.<
du coup je demanderais à mon grand père, mais après j'ai regardé des images de la tête des chelonia mydas et elle avait sa même tête lisse, pas de bec comme la Eretmochelys imbricata (d'après ce que j'ai vu sur google image hein…)
je demanderais des photos pour être plus sûre, merci encore !
du coup je demanderais à mon grand père, mais après j'ai regardé des images de la tête des chelonia mydas et elle avait sa même tête lisse, pas de bec comme la Eretmochelys imbricata (d'après ce que j'ai vu sur google image hein…)
je demanderais des photos pour être plus sûre, merci encore !
-
Je veux bien que tu demandes des photos au papi et que tu nous racontes les péripéties avec les soucis rencontrés, j'adore triturer mes grands parents avec ça, ça me fait rire de les voir galérer avec les nouvelles technologies !
Oh tu es "vilain" Bébert !
-
-
Je dis ça mais la dernière fois j'ai fait un concours de frappe (sur clavier) avec ma Grand-Mère, elle a failli gagner, comme quoi, on peut avoir plus de 70ans et être geek !
EDIT : On s'en fou mdr, recentrons le sujet !
EDIT : On s'en fou mdr, recentrons le sujet !
Page 1 sur 2 • 1, 2