ma sterno
+2
Bébert81
Alizée81
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES A CHARNIERES MOBILES D'AMERIQUE. :: LES STERNOTHERUS
Page 1 sur 1
ma sterno
Voilà la présentation j'ai une sterno depuis plus de trois an elle et dans un 80x40x40 avec des poissons (placo,néon, tétra, veuve noire...) il y a des plante qu'elle ne touche pas.
Pars contre j'ai remarquer que elle ne veut plus manger ce que je lui donne vers de vase ,viande ...
Pars contre elle mange les croquettes pour placo es ce normale?
Pars contre j'ai remarquer que elle ne veut plus manger ce que je lui donne vers de vase ,viande ...
Pars contre elle mange les croquettes pour placo es ce normale?
williamdu37- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis,sternotherus carinatus,pelemedusa
Re: ma sterno
Tu peux nous mettre une photo de son bac.
Car si la photo de ton profil est celui de ta tortue, il faut que tu enlèves les cailloux. Cela retient la saleté.
Si tu as beaucoup de poisson il faut faire attention que la filtration soit adapét. Quelle est ton volume d'eau et la puissance de ton filtre ?
Tu peux mettre du sable ou rien.
A cette âge ta tortue ne doit plus manger de verre de vase, c'est trop riche, on ne le conseil qu'au juvénile.
Pour l'alimentation, lis ce sujet :
http://www.tortueforum.com/t31018-alimentation-des-tortues-aquatiques
Car si la photo de ton profil est celui de ta tortue, il faut que tu enlèves les cailloux. Cela retient la saleté.
Si tu as beaucoup de poisson il faut faire attention que la filtration soit adapét. Quelle est ton volume d'eau et la puissance de ton filtre ?
Tu peux mettre du sable ou rien.
A cette âge ta tortue ne doit plus manger de verre de vase, c'est trop riche, on ne le conseil qu'au juvénile.
Pour l'alimentation, lis ce sujet :
http://www.tortueforum.com/t31018-alimentation-des-tortues-aquatiques
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
williamdu37- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis,sternotherus carinatus,pelemedusa
Pour le sable j'avais peur qu'elle ne lavage
Et je peu lui mettre tout ce que je veux en nourriture il y a pas moyen à pars peut être le Foie de volaille et encorr
Et je peu lui mettre tout ce que je veux en nourriture il y a pas moyen à pars peut être le Foie de volaille et encorr
williamdu37- Bavard
-
Est-ce que tu peux faire un petit effort sur ton écriture stp ? je suis désolée mais j'ai du mal à te lire.
Pour les photos, tu peux les poster en direct dans le forum, regarde ici :
http://www.tortueforum.com/t31181-tutoriel-poster-une-photo-sur-le-forum
Ensuite : ta tortue est une mauvaise nageuse, tu dois vite baisser le niveau d'eau. Tu devrais avoir des points d'appuis pour elle. Je suis étonnée qu'elle vive bien cette hauteur d'eau.
Tu peux lire la fiche de cette espèce ici :
http://www.tortueforum.com/t23120-fiche-d-elevage-et-description-sternotherus-carinatus
Tu peux prendre du sable de loire ou de construction, elle ne l'avalera pas.
Pour la nourriture je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Si elle ne mange pas ce que tu proposes fait plusieurs jour de jeune et re-propose lui.
Tu la nourris à quelle fréquence, en quelle quantité et tu lui proposes quoi ?
Le foie il ne faut pas en abuser, une fois tous les 15jours c'est bien.
Pour les photos, tu peux les poster en direct dans le forum, regarde ici :
http://www.tortueforum.com/t31181-tutoriel-poster-une-photo-sur-le-forum
Ensuite : ta tortue est une mauvaise nageuse, tu dois vite baisser le niveau d'eau. Tu devrais avoir des points d'appuis pour elle. Je suis étonnée qu'elle vive bien cette hauteur d'eau.
Tu peux lire la fiche de cette espèce ici :
http://www.tortueforum.com/t23120-fiche-d-elevage-et-description-sternotherus-carinatus
Tu peux prendre du sable de loire ou de construction, elle ne l'avalera pas.
Pour la nourriture je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Si elle ne mange pas ce que tu proposes fait plusieurs jour de jeune et re-propose lui.
Tu la nourris à quelle fréquence, en quelle quantité et tu lui proposes quoi ?
Le foie il ne faut pas en abuser, une fois tous les 15jours c'est bien.
-
Pardon pour l ortographe la correction automatique. Ben pour les point d appui elle a n'a trois. Et pour la nourriture j'essaye tout les jours.apres j'ai laissez deux jours et la je la voit manger les croquettes que l'on donne pour les pleco (le poisson) et maintenant des que j'en met une dans l'eau elle arrive pour la manger et ne veut rien d autre
williamdu37- Bavard
-
Il lui faut une plage et pas de couvercle sur l'aquarium.
L'eau est à combien ?
Pour la nourriture essaye de varier.
L'eau est à combien ?
Pour la nourriture essaye de varier.
Ben pour la plage je lui en n'est laissez une pendant deux ans et elle a jamais mis une patte dessus et pour la nourriture j'ai essayais dinde. Poulet. Saumon. Truite. Vers de terre. Je lui laisse devant le nez et non elle va me prendre la croquette du pleco
williamdu37- Bavard
-
Ben la je vais la changer de bac avec moins d eau une plage et pas de cailloux on verra bien
williamdu37- Bavard
-
Ben enlèves ton pleco, arrête de mettre des granulés et donne des aliments bon pour ta tortue.
Il ne faut pas la nourrir tous les jours.
Elle fait quelle taille ? Mesure le plastron (carapace du ventre) de la base de la queue à la base de la tête.
La plage tu avais mis une lampe chauffante au-dessus avec une température de 5° supérieure à l'eau ? Sinon elle ne risque pas de sortir.
De plus l'espèce est timide et a besoin d'un endroit calme et avec des cachettes.
Il ne faut pas la nourrir tous les jours.
Elle fait quelle taille ? Mesure le plastron (carapace du ventre) de la base de la queue à la base de la tête.
La plage tu avais mis une lampe chauffante au-dessus avec une température de 5° supérieure à l'eau ? Sinon elle ne risque pas de sortir.
De plus l'espèce est timide et a besoin d'un endroit calme et avec des cachettes.
-
La plage pas d'obligation. Cette espèce ne sort quasiment jamais...
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Le plastron fait 5,5 cm.
La je viens de la mettre toute seul dans un autre aquarium avec moins d eau
La je viens de la mettre toute seul dans un autre aquarium avec moins d eau
williamdu37- Bavard
-
quelle taille l'aqua ?
Oui exacte Alizée j'oublie toujours pour la plage vu que les kino elles sortent
Oui exacte Alizée j'oublie toujours pour la plage vu que les kino elles sortent
-
Elles sortent pas mal quand elles sont in natura, je vois pas pourquoi sous prétexte qu'elles ne sortent pas beaucoup qu'il faut le leur enlever.
Pareil un 80 X 40
williamdu37- Bavard
-
Elle me parait petite pour une sterno de plus de 3ans :s Pourtant la taille de l'aqua est bonne..
Vu sa taille tu ne dois pas dépasser les 10/12cm d'eau vu que tu n'as pas beaucoup de point d'appuis (attention à ton chauffage quand tu diminue l'eau, vérifie bien qu'il soit tjr immergé) .. Et du coup ton bac ne sera plus du tout adapter pour contenir ta tortue et tes poissons, il faut que tu fasse un choix sur qui tu va garder..
Vu sa taille tu ne dois pas dépasser les 10/12cm d'eau vu que tu n'as pas beaucoup de point d'appuis (attention à ton chauffage quand tu diminue l'eau, vérifie bien qu'il soit tjr immergé) .. Et du coup ton bac ne sera plus du tout adapter pour contenir ta tortue et tes poissons, il faut que tu fasse un choix sur qui tu va garder..
manont- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Je suis d'accord sur le faite qui est trop d'eau mes en exterIeur il dise 80 à 100 cm de profond
williamdu37- Bavard
-
Oui en bassin avec une pente douce pour qu'elle puisse remonter à la surface assez facilement pour respirer et avec beaucoup de points d'appuis (pot de fleur, amphore, racine..) mais avec les parois verticale des aquarium il faut qu'elle nage jusqu'à la surface et sa morphologie n'est pas faite pour nager mais plutôt pour marché d'où une hauteur d'eau très faible recommandé en aquarium
-
Ha OK
williamdu37- Bavard
-
manont a écrit:Elle me parait petite pour une sterno de plus de 3ans :s
Idem
Pour la nourriture, c'est vrai que cette espèce boude pas mal d'aliments, mais dinde, poulet, truite et saumon elle devrait accepter quand même... (pas trop souvent le saumon)
adriendu25- Membre super actif
-
Perso la mienne est une vrai gloutonne ^^, guppy et néon (mort), dinde, poulet, artémia adulte et mysis (surgelé), foie de boeuf et saumon (tout les 15jours) et granulé quand j'ai pas le temps.. Elle mange tout ^^
Après vu qu'elle à une "énorme" hauteur d'eau, p-ê que maintenant elle se sent trop fatigué pour manger :s
Elle a un os de seiche dans son bac ta tortue?
Après vu qu'elle à une "énorme" hauteur d'eau, p-ê que maintenant elle se sent trop fatigué pour manger :s
Elle a un os de seiche dans son bac ta tortue?
-
Oui j'ai à pris sa il y a pas longtemps pour l os de seiche.
williamdu37- Bavard
-
Ben voilà je lui est mis du poulet elle a fait le tours pour les croquettes mais comme il y a n'a plus elle c'est jeté sur la viande merci
williamdu37- Bavard
-
Super, tu peux nous mettre une photo de son nouvel habitat ?
Tu as lu les fiches sur l'espèce et sur la partie alimentation ? n'hésites pas si tu as des questions.
Tu as lu les fiches sur l'espèce et sur la partie alimentation ? n'hésites pas si tu as des questions.
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES A CHARNIERES MOBILES D'AMERIQUE. :: LES STERNOTHERUS
Page 1 sur 1