FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Ponte carinatus

2 participants

Aller en bas

Ponte carinatus Empty Ponte carinatus

Message par Alexis Ven 02 Mai 2014, 13:52

Bonjour à tous! Voila j'explique mon problème: un ami à moi possède un couple de carinatus maintenue en terrarium aquatique sans coin terrestre et aujourd'hui il m'appelle pour me dire que sa tortue a pondue! Il part au travail et revient ,ses tortues avait détruit les oeufs! Du coup on est tout les deux tristes surtout que j'ai peur que comme il n'a pas de coin terrestre sa tortue fasse de la rétention d'oeufs.. Comment faire on y connait rien en reproduction/ incubation..
Que faire? Pouvez vous me donner des explications pour maintenir les oeufs jusqu'a l'eclosion? Comment installer un bac de ponte , ce qu'il faut mettre dedant ect et comment maintenir les oeufs?

Merci beaucoup!!

ps: c'est ca premiere ponte il y a eu 3 oeufs.. est ce qu'il aura d'autre pontes?

Alexis
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta+elegans , kinosternon leucostomum , hydromedusa tectifera
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ponte carinatus Empty Re: Ponte carinatus

Message par Grand Mère Ven 02 Mai 2014, 14:30

Un bac de ponte, c'est un bac avec minimum une quinzaine de cm de sable. Tu peux t'en servir de plage en mettant les lampes au dessus pour permettre aux tortues de s'insoler au chaud.
Elle peut re-pondre cette année, sinon ce sera pour l'an prochain, n'aie pas trop de regrets, la premières ponte n'est pas toujours fertile, même en présence d'un mâle.
Tu as toutes les infos là :
http://www.tortueforum.com/t23120-fiche-d-elevage-et-description-sternotherus-carinatus
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum