Nouveau bac
2 participants
Page 1 sur 1
Nouveau bac
Bonjour, comme mes tortues ont bien grandi en 6 mois, j'ai voulu changé d'aquarium pour qu'elles aillent plus d'espace pour nager et aller sur la plage moins difficilement.
Voici au début mes tortues :
5 mois aprés :
Dans ce petit bac :
Le nouveau bac est juste un peu plus grand et plus joli :
Voici au début mes tortues :
5 mois aprés :
Dans ce petit bac :
Le nouveau bac est juste un peu plus grand et plus joli :
moonmoon01- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Re: Nouveau bac
Sympa et pas trop mal aménagé même si la hauteur d'eau reste faible.
Par contre il aurait été préférable de prendre directement bien plus grand, au minimum un 120 x 40 x 50 voir 150 x 50 x 50 ou autre de plus grande dimension.
Ce bac aurait alors pu être définitif et te faire économiser de l'argent ainsi que du temps.
Tes Trachemys scripta atteignant facilement les 24 cm à l'age adulte.
Par contre il aurait été préférable de prendre directement bien plus grand, au minimum un 120 x 40 x 50 voir 150 x 50 x 50 ou autre de plus grande dimension.
Ce bac aurait alors pu être définitif et te faire économiser de l'argent ainsi que du temps.
Tes Trachemys scripta atteignant facilement les 24 cm à l'age adulte.
Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Pour l'eau, elle varie entre 15 et 20 cm comme marqué dans la fiche technique et ce n'est pas du tout un problème vu que j'ai de l'eau ozmosé a disposition, la plage et le poncton sont flottant .
Merci
Merci
moonmoon01- Bavard
-
C'est indiqué dans la fiche ? (je ne l'ai pas lue depuis longtemps, et je n'en suis pas l'auteur)
Cette hauteur d'eau est conseillée pour les juvéniles et bébés, les tiennes sont déjà grandes et peuvent donc évoluer sans problème dans une bien plus grande hauteur d'eau.
J'espère que tu n'utilise l'eau osmosée que pour adoucir ton eau et non pas pure.
Utilisée pure tu prend un énorme risque de voir ton ph chuter en flèche et rendre ton eau on ne peut plus acide.
Ce qui est très mauvais pour les tortues.
Cette hauteur d'eau est conseillée pour les juvéniles et bébés, les tiennes sont déjà grandes et peuvent donc évoluer sans problème dans une bien plus grande hauteur d'eau.
J'espère que tu n'utilise l'eau osmosée que pour adoucir ton eau et non pas pure.
Utilisée pure tu prend un énorme risque de voir ton ph chuter en flèche et rendre ton eau on ne peut plus acide.
Ce qui est très mauvais pour les tortues.
Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
je suis obligé de prendre de l'eau osmosé produite par filtre osmoseur et non acheter en commerce, car l'eau de ville contient trop de nitrate et forte teneur en fer je contrôle régulièrement mon eau . Merci quand même pour l'info
moonmoon01- Bavard
-