FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii

4 participants

Aller en bas

J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii Empty J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii

Message par Malcom974 Dim 10 Aoû 2014, 20:12

Salut tous le monde !

Pour mon anniversaire mon beau frère ma offert une tortue (Agrionemys horsfieldii, j’étais tous content et vraiment heureux !

Mais après je me suis dit mince je ne connais absolument rien en tortue terrestre !

J'ai besoin de votre aide pour ce qui concerne l'alimentation et surtout l'hibernation! car c'est pour moi le grand inconnu !

Je suis donc preneur de tous liens sur fiche technique ou vos conseil !

Pour infos ma tortue a 4 ans et je voulais savoir à quelle age peut on déterminer le sexe d'une tortue ? Quelle taille maximum atteint t'elle ?
Malcom974
Malcom974
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii Empty Re: J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii

Message par Malcom974 Lun 11 Aoû 2014, 05:35

Personne pour m'aider ? Donner moi au moins des liens pour que je puisse me renseigner svp ...
Malcom974
Malcom974
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii Empty Re: J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii

Message par Grand Mère Lun 11 Aoû 2014, 07:51

Il te faut un enclos extérieur, tu trouveras des modèles en fouillant sur le fofo.
Sinon, lis ça, aussi :
http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/11_preparation_d_un_enclos.pdf
Pour le sexage, elle est trop petite à mon avis. Par contre tu devrais mettre des photos en section "identification". Les vendeurs de tortues disent parfois n'importe quoi et il faut que tu sois sûr de l'espèce.

Pour ce qui est de l'hibernation, il faut une température inférieure ou égale à 8° à peu près. Est ce que c'est possible là où tu es ?
http://www.tortueforum.com/t12821-au-sujet-de-l-hibernation-des-tortues-mediterraneennes
http://www.tortueforum.com/t12830-hibernation-des-testudo

Pour l'alimentation, va voir là :
http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii Empty Re: J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii

Message par Malcom974 Lun 11 Aoû 2014, 15:00

Merci Grand Mère vraiment cool ! je vais pouvoir bien m'informer désormais !!

Comme mon profil l'indique j'habite sur l'ile de la Réunion donc climat exotique, même en hiver la température descends rarement en dessous des 20° (et moi j'habite au bord de la plage alors c'est sec !), une tortue qui n'hiberne pas c'est mortelle ?

Depuis que j'ai eu ma tortue elle ne sort plus du tas de paille que je lui ai fait (en urgence) et na toujours pas manger (depuis 2 jours) est ce normal ?
Malcom974
Malcom974
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii Empty Re: J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii

Message par Bébert81 Mar 12 Aoû 2014, 14:43

C'est pas mortel mais pas super car elle a besoin de ce repos, c'est durant cette période que les tortues grandissent, et leur métabolisme est constitué de façon à coller à ce genre de climat.
C'est normal qu'au début elle ne mange pas, ne t'inquiètes pas, fournis lui chaque jour un nouveau produit, à force elle mangera.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii Empty Re: J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii

Message par bilou68 Jeu 14 Aoû 2014, 16:35

maintenir une horsfieldii à la réunion n'est pas lui rendre service grrrr

bilou68
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : horsfieldii
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii Empty Re: J'y connais rien ... aide pour Agrionemys horsfieldii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum