FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un oeuf...?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un oeuf...?  - Page 2 Empty Re: Un oeuf...?

Message par diamant-moumoune Mer 27 Aoû 2014, 16:46

fredturtle a écrit:
Bébert81 a écrit:
diamant-moumoune a écrit:Moi aussi, j'aime bien! Je la regarde, ça me suffit! Smile
Pareil, j'aime bien les observer sans être vu. Les différences de comportement en fonction des espèces sont superbes à voir !

C'est sur, bien que pour certaines espèces (et pas uniquement en tortues, loin de la) il faut parfois se lever tôt et faire preuve de beaucoup de patience pour pouvoir les observer tellement elles peuvent bien se cacher.

Oui... quand on aime on ne compte pas Laughing


jojo74 a écrit:et qu'elles ne cherchent pas à nous faire plaisir comme le ferai un chien

Non, ça c'est sûr Jojo, et du coup c'est aussi moins sournois qu'un chat Mr. Green
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un oeuf...?  - Page 2 Empty Re: Un oeuf...?

Message par Matt_44 Mer 27 Aoû 2014, 21:41

Bébert81 a écrit:Oué trop petit, j'ai déjà vu sur ma page Facebook des tortues sans mâle pondre, désolé de te contredire Matt. Smile

Tu n'as pas a t'excuser de me contredire !! Laughing
Pour moi une tortue peut pondre sans mâle seulement, si elle a déjà été auparavant au contact d'un mâle mature et si elle même était mature. Après séparation du mâle elle pondra des oeufs fécond pendant 2 a 5 ans, puis des œufs clairs.

Mais dans le cas de diaman moumoune, j'ai cru comprendre que la tortue n'était probablement pas mature et n'a jamais été en contacte avec un mâle, dans ces conditions, il est très probable que cette tortue ne ponde jamais.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un oeuf...?  - Page 2 Empty Re: Un oeuf...?

Message par Bébert81 Mer 27 Aoû 2014, 22:35

[quote="Matt_44"]
Bébert81 a écrit:Pour moi une tortue peut pondre sans mâle seulement, si elle a déjà été auparavant au contact d'un mâle mature et si elle même était mature. Après séparation du mâle elle pondra des oeufs fécond pendant 2 a 5 ans, puis des œufs clairs.
Je partage le même avis que toi, j'ai vu juste une fois sur le forum (ne me demande pas de retrouver le post j'en serai incapable), une T. scripta pondre dans l'eau sans n'avoir jamais vu de mâle, donc je pense que le contact avec un mâle déclenche ou favorise les pontes, même blanches mais qu'il arrive exceptionnellement qu'elles puissent pondre sans jamais n'avoir eu de mâle, ça serait intéressant d'essayer d'autres données sur le sujet... Smile


Mais dans le cas de diaman moumoune, j'ai cru comprendre que la tortue n'était probablement pas mature et n'a jamais été en contacte avec un mâle, dans ces conditions, il est très probable que cette tortue ne ponde jamais.
Oué là clairement pas possible qu'elle ai déjà pondu.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Un oeuf...?  - Page 2 Empty Re: Un oeuf...?

Message par diamant-moumoune Jeu 28 Aoû 2014, 09:50

Elle avait des compagnons avant, on ne saura jamais s'il y avait des mâles ou non, mais dans tous les cas c'est sûr, ma tortue est vierge! (lol) Elles étaient toutes bébés...
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un oeuf...?  - Page 2 Empty Re: Un oeuf...?

Message par Bébert81 Jeu 28 Aoû 2014, 10:00

diamant-moumoune a écrit:Elle avait des compagnons avant, on ne saura jamais s'il y avait des mâles ou non, mais dans tous les cas c'est sûr, ma tortue est vierge! (lol) Elles étaient toutes bébés...
Oué vu qu'elle n'était pas mature à ce moment là aucun soucis. ;)
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Un oeuf...?  - Page 2 Empty Re: Un oeuf...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires
» oeuf
» Oeuf!
» oeuf
» Oeuf
» oeuf

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum