FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat d'une sulcata

3 participants

Aller en bas

Achat d'une sulcata Empty Achat d'une sulcata

Message par Chachou93 Mer 15 Oct 2014, 22:51

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si mon post est dans la bonne rubrique, veuillez m'en excuser.

J'habite en Picardie, et depuis pas mal de temps l'envie du tortue terrestre m'intéressé, mais aucune connaissance me bloquée . Me promenant en Belgique, j'ai rencontrer une jolie petite tortue, intrigué, je demande des informations au vendeur belge, qui ne parle pas très bien français. Il m'explique que c'est une tortue d'Afrique qui aime le froid, ''hiberne pas et ne grossit pas trop. Je lui explique que je vis en appartement, et que ce n'est pas tout de suite que j'emmenagerai en maison, il me promet que ca ne grandit pas trop. Je reste dubitative, mais m'assure que c'est une race coriace qui n'a pas peur du froid, juste d'une lampe chauffante et d'une lampe UV 4h00 par jour ...
Je suis rentrée en France avec une tortue dans les mains, et une facture plutôt colossale pour une étudiante: tortue, terrarium, vitamines, sable, lampe UV et lampe chauffante ...
J'emménage l'habitat de ma petite tortue et je me décide a en apprendre d'avantage sur la race. C'est une tortue sillonnée ! 100kg pour un mâle et un bulldozer pour les jardins.
L'idée que cette adorable créature grzndisse dans un appartement me fend le coeur et est inconcevable, sachant qu'elle grandit très vite.
Je vous assure que je suis amère vis a vis du vendeur, mzis que je m'en veux qu'à moi même de ne pas avoir étudier la race de la tortue avant.
Que faire ? Je ne peux pas retourner en Belgique la ramener, puis-je la revendre ? Je préfèrerais la laisser à une personne digne de confiance et qui sait s'en occuper.
Avez vous des conseils ? Je vous remercie infiniment, et ne me linchez pas trop sur le fait d'avoir acheter une tortue sur un coup de tête, je m'en veux tellement.
Merci

Chachou93
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Sulcata
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une sulcata Empty Re: Achat d'une sulcata

Message par Grand Mère Jeu 16 Oct 2014, 07:40

Il y a des éleveurs pour ces espèces là. Tu devrais pouvoir la revendre rapidement, et plus encore si tu la donnes.
Il faut de toutes façons qu'elle reste en terra l'hiver, c'est bien la seule chose qui soit vraie dans tout ce qu'on t'a raconté, donc si elle est petite, tu as un peu de temps devant toi.
Terrarium avec un substrat de terre de jardin, une lampe chauffante pour obtenir une chaleur d'environ 30° et une lampe uv pour remplacer les rayons du soleil plutôt toute la journée que 4 heures.
Une soucoupe d'eau pour lui permettre de boire et de se baigner. Il faudra pulvériser de l'eau régulièrement afin d'avoir dans les 75-80 % d'hygrométrie pour permettre à sa carapace de se développer correctement. Une hygrométrie insuffisante donne une carapace qui forme des petits dômes, ça s'appelle "tobleroner" (en référence à la marque de chocolat).
Son alimentation sera principalement constituée d'aliments secs (foin) ainsi que quelques herbes sauvages, celles que l'on trouve dans les jardins.
Au printemps, elle doit aller dans un parc extérieur le temps de la belle saison. D'ici là, avec un peu de chance, tu auras trouvé quelqu'un pour elle...
Et n'oublie pas d'aller te présenter comme demandé lors de ton inscription.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une sulcata Empty Re: Achat d'une sulcata

Message par Kohnii Jeu 16 Oct 2014, 08:56

Précision, UVb 10... et rassures toi, elle ne va prendre 10kgs comme ça du jour au lendemain, donc tu as bien le temps de voir si ton coup de coeur est réel pour la garder et la voir grandir... en tout cas, franchement, je ne ferais pas de la pub, du moins pas de la bonne pub, pour le magasin et son vendeur; quitte à laisser traîner dans mon post si ce n'est le nom de la boutique, au moins le nom de la ville... que les gens passent leur chemin plutôt que s'y arrêter...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une sulcata Empty Re: Achat d'une sulcata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum