mon installation et mes deux pelos
4 participants
Page 1 sur 1
mon installation et mes deux pelos
salut,
voici quelques photos de mon installation pour mes deux pelomedusa
je voudrais encore y mettre une deco/cachette au centre et un peu de verdure.
je suis novice donc si vous avez des conseils ou si des choses dans mon installation ne vont pas , n'hesitez pas a me le dire
je referais des photos des mes tortues pour mieux vous les montrer et si possible les sexer
donc mon aqua fait 100*40*35
la plage sous laquelle il y a la pompe avec mousse et ouate pour filtrer (d'origine y'a que la mousse)
l'autre plage a laquelle j'ai enlevé un "cache" pour leur faire une cachette dessous
le chauffage de l'eau
la lampe chauffante (qui est fluo quand on l'eteint)
la lampe UVB
le thermometre de l'eau
je vous mets des photos des tortues dans la soirée
il me manque un thermometre pour l'air et il faut que je brcole un tuyau pour renvoyer l'eau du filtre vers l'autre coté du chaffage pour que la temperature de l'eau soit bien "uniforme"
voici quelques photos de mon installation pour mes deux pelomedusa
je voudrais encore y mettre une deco/cachette au centre et un peu de verdure.
je suis novice donc si vous avez des conseils ou si des choses dans mon installation ne vont pas , n'hesitez pas a me le dire
je referais des photos des mes tortues pour mieux vous les montrer et si possible les sexer
donc mon aqua fait 100*40*35
la plage sous laquelle il y a la pompe avec mousse et ouate pour filtrer (d'origine y'a que la mousse)
l'autre plage a laquelle j'ai enlevé un "cache" pour leur faire une cachette dessous
le chauffage de l'eau
la lampe chauffante (qui est fluo quand on l'eteint)
la lampe UVB
le thermometre de l'eau
je vous mets des photos des tortues dans la soirée
il me manque un thermometre pour l'air et il faut que je brcole un tuyau pour renvoyer l'eau du filtre vers l'autre coté du chaffage pour que la temperature de l'eau soit bien "uniforme"
reems.14- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Re: mon installation et mes deux pelos
Tu peux virer les cailloux pour ne mettre que du sable, plus adapté et facile d'entretien.
je vais voir ca, pour le moment je trouve que les tortues vont souvent dessus donc j'attends d'avoir du recule
merci de ton message
merci de ton message
reems.14- Bavard
-
C'est pas adapté car risques d'occlusions (plus tard si jamais trop gros maintenant) et salissant. Le sable quand à lui offre cachettes et lieu d'estivation.
oui j'ai lu ca sur le forum, quand elles grandiront faut que j'enleve les caillou.
comme cachette je pense mettre qqch en terre cuite pour qu'elles se cachent dessous et essayer d'y attacher une plante dessus
comme cachette je pense mettre qqch en terre cuite pour qu'elles se cachent dessous et essayer d'y attacher une plante dessus
reems.14- Bavard
-
Tu peux aussi mettre des racines et des plantes (vraies ou fausses).
oui, merci du conseil , je reflechis un peu a tout ca, je souhaite tout de meme leur laisser assez de place pour nager car elles font pas mal de longueur a la nage
reems.14- Bavard
-
quelques photos de mes deux colocs
reems.14- Bavard
-
ce sont des pelusios
Tes tortue et non de pelo
Tes tortue et non de pelo
guinouche- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Évite de sortir tes tortues de l'aquarium, surtout pour les mettre par terre (risque de courant, inhalation des produit quand tu lave ton sol). Les tortues ne doivent être sorties/manipulées que pour nettoyage et soin.
Enlève aussi les "plaque de verre" qui font l'angle de ton aqua pour positionner tes deux lampes sur UNE seule plage.
Pour ta pompe, elle risque de vite être obsolète par la quantité de saleté qu'une tortues génèrent ! Opte pour un externe
Comme l'a dit Adrien, tes tortues risque d'avaler les cailloux et il retiennent énormément la salte et donc risque d'infection.
Sinon ouais quelque "déco" pour qu'elles puissent se cacher
Enlève aussi les "plaque de verre" qui font l'angle de ton aqua pour positionner tes deux lampes sur UNE seule plage.
Pour ta pompe, elle risque de vite être obsolète par la quantité de saleté qu'une tortues génèrent ! Opte pour un externe
Comme l'a dit Adrien, tes tortues risque d'avaler les cailloux et il retiennent énormément la salte et donc risque d'infection.
Sinon ouais quelque "déco" pour qu'elles puissent se cacher
Julien51- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
merci a tous pour vos reponses. je ne comprends pas comment des vendeurs peuvent me donner un mauvais nom! faut reelement qu'ils changent de metier
pour les lampes ca ne me plait pas non plus. le contour superieur de mon aquarium ne me permet pas de fixer ma lampe uv donc faut que je fabrique un autre systeme de fixation au taf
pour la pompe j'envisage de mettre une externe, plus productive et plus pratique d'entretien. je regarde un peu les prix et ca fait peur lol
pour les lampes ca ne me plait pas non plus. le contour superieur de mon aquarium ne me permet pas de fixer ma lampe uv donc faut que je fabrique un autre systeme de fixation au taf
pour la pompe j'envisage de mettre une externe, plus productive et plus pratique d'entretien. je regarde un peu les prix et ca fait peur lol
reems.14- Bavard
-
et du coup pour cette "race" la il y a des choses importante a savoir? merci
reems.14- Bavard
-
On dit espèce pour les tortues mouhaha, je te laisse lire la fiche de maintenance de l'espèce :
http://www.tortueforum.com/t31469-fiche-d-elevage-et-description-pelusios-castaneus
http://www.tortueforum.com/t31469-fiche-d-elevage-et-description-pelusios-castaneus
oui je l'ai lu , merci. il me semle qu'il faut de la lumiere un peu plus longtemps et la nourriture qui change un peu avec l'endive et la banane
reems.14- Bavard
-
Bah les lampes il faut absolument qu'elles soient toutes les deux braquées sur une seule plage, de préférence la gauche, vu que a droite l'eau coule dessus
Pour un filtre externe, jet t'invite a aller voir le sujet sur les "bacs à fleurs"
Pour un filtre externe, jet t'invite a aller voir le sujet sur les "bacs à fleurs"
Julien51- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
j'ai modifié l'arrivée d'eau avec un tuyau plus long, ca ne coule plu sur la plage mais de l'autre coté du chauffage. cela permet de faire une circulation d'eau et de chauffer toute l'eau et j'ai l'impression que la filtration est meilleur depuis.
j'ai aussi mit un por en terre cuite a plat dans le fond pour faire une cachette et elles peuvent aussi monter dessus.
je suis allé dans une jardinerie pour acheter une anubias nana car je pense en attacher une au pot mais y'en avait pas
j'ai aussi mit un por en terre cuite a plat dans le fond pour faire une cachette et elles peuvent aussi monter dessus.
je suis allé dans une jardinerie pour acheter une anubias nana car je pense en attacher une au pot mais y'en avait pas
reems.14- Bavard
-
Page 1 sur 1