Les granulés ?
4 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES TERRESTRES :: ESPECES TERRESTRES D'AFRIQUE :: ASTROCHELYS RADIATA
Page 1 sur 1
Les granulés ?
Bonjour Archimède bonjour à tous les éleveurs de radiatas
Une question : certains éleveurs de radiatas laissent en sus des végétaux classiques donnés des granulés d'herbe laissés en permanence ...
Qu'en pensez-vous ?
Une question : certains éleveurs de radiatas laissent en sus des végétaux classiques donnés des granulés d'herbe laissés en permanence ...
Qu'en pensez-vous ?
Adélaide- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : thh radiatas
Re: Les granulés ?
les granulés peuvent servir de complément mais pas de nourriture principale
mais des recherches ne cessent d etre faite dans le domaine, et les granulés sont de plus en plus compétants,d ici quelques années cette nourriture de substitution sera adéquate pour nos animaux
mais des recherches ne cessent d etre faite dans le domaine, et les granulés sont de plus en plus compétants,d ici quelques années cette nourriture de substitution sera adéquate pour nos animaux
jay- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Je suis d'accord avec jay en ce qui concerne le fait que les granulés ne doivent servir que de complément alimentaire.Maintenant je sais que des granulés trop riche peuvent être cancérigène pour ces tortues.
++
++
slim- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Radiata,sulcata,herman
Idem, les granulés sont en effet une très bonne solution d'appoint notamment en hiver.
Les granulés sont de plus en plus "naturels" et adaptés aux besoins des tortues.
Personnellement j'utilise les granulés agrobs et aussi des granulés 100% luzerne sans additifs destinés aux lapins.
Par contre les granulés ne sont pas adaptés aux animaux trop jeune ou trop petit ce qui limitent leur utilisation (à moins de les humidifier). Attention au risque d'étouffement avec des granulés non adaptés à la taille de l'individu.
Les granulés sont de plus en plus "naturels" et adaptés aux besoins des tortues.
Personnellement j'utilise les granulés agrobs et aussi des granulés 100% luzerne sans additifs destinés aux lapins.
Par contre les granulés ne sont pas adaptés aux animaux trop jeune ou trop petit ce qui limitent leur utilisation (à moins de les humidifier). Attention au risque d'étouffement avec des granulés non adaptés à la taille de l'individu.
Archimede- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES TERRESTRES :: ESPECES TERRESTRES D'AFRIQUE :: ASTROCHELYS RADIATA
Page 1 sur 1