Reproduction? Ponte?
3 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: REPRODUCTION
Page 1 sur 1
Reproduction? Ponte?
Bonjour,
J'ai un couple de tortue, la femelle est déjà âgée et le male plus jeune.
Cette après midi j'ai surpris la femelle faisant un trou (je pense qu'elle avait commencé cette après midi même )avec ces pattes arrières. Sachant que le couple est seul et est dans une plate bande très grande.Tout excité je me pose la question:
Est ce qu'elle est entrain de pondre?
Le couple est des testduos greaca.
Merci d'avance.
Cordialement Hugo.
J'ai un couple de tortue, la femelle est déjà âgée et le male plus jeune.
Cette après midi j'ai surpris la femelle faisant un trou (je pense qu'elle avait commencé cette après midi même )avec ces pattes arrières. Sachant que le couple est seul et est dans une plate bande très grande.Tout excité je me pose la question:
Est ce qu'elle est entrain de pondre?
Le couple est des testduos greaca.
Merci d'avance.
Cordialement Hugo.
Hugiz- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : .
Re: Reproduction? Ponte?
Désolé pour ce double poste...
Hugiz- Bavard
-
Sachant que si elle pond des oeufs je n'ai pas incubateur
Hugiz- Bavard
-
" Mode méchant modo on "
, merci.
"Mode méchant modo off "
Si elle creuse avec ses pattes arrières c'est effectivement qu'elle se prépare à pondre.
Si ton mâle est sexuellement mature il est probable que les oeufs soient fécondés.
De quelle région es tu ?
Dans un certain nombre de celles si l'incubation se fait fort bien dans la nature, pas besoin d'incuber artificiellement les oeufs.
Vouloir reproduire tes tortues c'est très bien.
Mais il faut tenir compte de l'aspect légal ...
Les terrestres sont dans leur grande majorité soumises à autorisation au niveau de leur détention.
Et sauf erreur de ma part les souches légales de Tetsudo grecae sont rares, la majeure partie de celles si étant détenues illégalement.
Ce qui interdit de les détenir, les reproduire et encore plus de vendre les bébés sous peine de poursuites pouvant couter fort cher...
Pour plus d'infos je laisse la parole aux autres et plus particulièrement aux pros en terrestres car ma "spécialité est plus centrée sur les aquatiques du sud est asiatique.
, merci.
"Mode méchant modo off "
Si elle creuse avec ses pattes arrières c'est effectivement qu'elle se prépare à pondre.
Si ton mâle est sexuellement mature il est probable que les oeufs soient fécondés.
De quelle région es tu ?
Dans un certain nombre de celles si l'incubation se fait fort bien dans la nature, pas besoin d'incuber artificiellement les oeufs.
Vouloir reproduire tes tortues c'est très bien.
Mais il faut tenir compte de l'aspect légal ...
Les terrestres sont dans leur grande majorité soumises à autorisation au niveau de leur détention.
Et sauf erreur de ma part les souches légales de Tetsudo grecae sont rares, la majeure partie de celles si étant détenues illégalement.
Ce qui interdit de les détenir, les reproduire et encore plus de vendre les bébés sous peine de poursuites pouvant couter fort cher...
Pour plus d'infos je laisse la parole aux autres et plus particulièrement aux pros en terrestres car ma "spécialité est plus centrée sur les aquatiques du sud est asiatique.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Merci de ta réponse.
Concernant la présentation je vais le faire des que possible.
Je suis du Nord du Maroc (tanger).
Pour l'aspect légal la législation n'est pas au point ce qui veut dire qu'il y a un grand marché noir ou les pauvres animaux (reptiles, chiens, rapaces )sont entassés par 20 dans des cages... bon je ne vais pas rentrer dans les détails. Donc niveau légal je pense que ce n'est pas un problème loin de la. Ici les tortues testudo greaca grouille par centaines.
Merci encore
Concernant la présentation je vais le faire des que possible.
Je suis du Nord du Maroc (tanger).
Pour l'aspect légal la législation n'est pas au point ce qui veut dire qu'il y a un grand marché noir ou les pauvres animaux (reptiles, chiens, rapaces )sont entassés par 20 dans des cages... bon je ne vais pas rentrer dans les détails. Donc niveau légal je pense que ce n'est pas un problème loin de la. Ici les tortues testudo greaca grouille par centaines.
Merci encore
Hugiz- Bavard
-
Ah oui est ce normal qu'elle à arrêtée de creuser.
Hugiz- Bavard
-
Par défaut je pensais que tu vivais en France ou Belgique, d'où le laïus sur la réglementation en vigueur.
Pour éviter ce type de méprise indique juste ton pays dans ta localisation.
Pour le reste, comme je l'ai dit je laisse la parole aux pros en terrestres.
Pour éviter ce type de méprise indique juste ton pays dans ta localisation.
Pour le reste, comme je l'ai dit je laisse la parole aux pros en terrestres.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
La modification est faite.
Hugiz- Bavard
-
Hugiz- Bavard
-
Vue ta localisation l'incubation in situ sera la mieux. Elles sont en extérieur ou terrarium comme tu dis dans ton profil ?
Elles sont extérieures jardin (plate bande pour la repro )espace limitée mais assez grand
Hugiz- Bavard
-
Ok je vais faire ca je vous tiens au courant
Hugiz- Bavard
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: REPRODUCTION
Page 1 sur 1