FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

comportement de mauremys sinensis changeant

4 participants

comportement de mauremys sinensis changeant  Empty comportement de mauremys sinensis changeant

Message par jizess Lun 01 Juin 2015, 18:41

bonjour je me retourne ver vous suite au nombreux conseil que j ai eu sur le site donc ma petite change de comportement elle va beaucoup nager face a la vitre en me voyant et mais beaucoup de temps a s arrete ce qu elle ne faisait pas avant et jai l impression qui lui faut plus de nourriture car le matin elle et vraiment affamer et attend sagement la nourriture voila je vous remercie d avance
jizess
jizess
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : ocadia sinnensis

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mauremys sinensis changeant  Empty Re: comportement de mauremys sinensis changeant

Message par Nama Lun 01 Juin 2015, 22:06

A écouter ta tortue, elle aura faim tout le temps ;).

C'est pour ça que c'est "dur" de s'en tenir à un repas par jour de la taille de sa tête.

Au bout d'un moment tu verras qu'elle comprendra que ça sert à rien Smile
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis

comportement de mauremys sinensis changeant  Empty Re: comportement de mauremys sinensis changeant

Message par jizess Mer 03 Juin 2015, 18:33

je vous remercie par contre jai un aure soucis ma lampe chauffante a grille du coup jai trouver une autre mais elle a un filtre UVB cela fait quelque chose sachant que jai le neon biensur
jizess
jizess
Membre actif

Masculin

Message par fredturtle Jeu 03 Sep 2015, 19:26

Tu peut virer le filtre uv, ça ne sert à rien.

Il faut juste lampe uv + spot pour la plage.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par jizess Mer 14 Déc 2016, 18:56

Bonjour
J'ai un soucis ma tortue narrete pas de nager à la surface en tapant les 2 pattes avant ce qui produit un bruit extrêmement gênant surtout qu'elle le fait 10 15 min et après je m'approche de l aquarium puis elle arrêté
J'ai remarqué qu'elle arrêté lorsque j éteint toute les lumière de la pièce
Est ce que ces normal
jizess
jizess
Membre actif

Masculin

Message par fredturtle Mer 14 Déc 2016, 23:04

Elle se sent peut être à l'étroit ?
Quelles sont les dimensions de ton bac ?

Elles apprécient aussi les cachettes sous l'eau sous la forme de fausses plantes, en as tu ?

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par jizess Ven 23 Déc 2016, 15:40

100x40x50 rempli d'eau et une plage à part avec du sale qui fait 40x40 je pense aussi que j'aurai du en prendre 2 à l'époque elle doit se sentir seul aussi oui oui il y en a 3 elle se cache beaucoup après ces peut être comme vous dite manque d'espace peut être
jizess
jizess
Membre actif

Masculin

Message par Alizée81 Mar 27 Déc 2016, 14:28

Une tortue ne manque pas de compagnie, ce sont des animaux solitaires.
Peux tu nous faire une photo de ton installation?
100cm, peut-être qu'elle commence à être à l'étroit.

Ensuite, elle a un comportement normal, surtout d'une tortue qui n'est plus très sauvage.

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé