FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Sulcata juvenile

2 participants

Aller en bas

Sulcata juvenile Empty Sulcata juvenile

Message par Tobermory Mar 23 Juin 2015, 04:15

Bonjour,
Voilà 2 semaine que j'ai récupéré une petite sucalta à la maison .
Elle mesure 6-7 cm et pèse 58 g , NC 2015 .
Elle est pour le moment dans une box de 60x40X30 , en attendant que je lui fasse un terra plus grand mais je pense que pour le moment ça doit aller .
Les paramètres de maintenance sont globalement respectés .
La box dispose d'un point d' eau central à cheval sur le point chaud, un autre point d' eau dans un coin froid .
une cachette au point froid dans laquelle elle passe le plus clair de son temps
( en tout cas celui pendant lequel je vois la box )
Un substrat plus ou moins tassé de terre de bruyère recouvert de sphaigne ou de foin par endroits . De la nourriture 1/2 sèche est répartie ça et là ( pissenlit, trèfle etc ).
Un os de sèche près d'une zone plus caillouteuse .
Des cailloux plus gros qui servent de colonnes à la cachette et emmagasinent un peu de chaleur .
Une tube UVB 10.0 T5 de 15 W à 25 cm
Une SolarRAptor de 75 W à 90 cm
Photopériode de 12H/12H
Le taux d' humidité est variable selon les zones et l' heure de la journée mais est de 70 % en moyenne
Il y a de la sphaigne humide sur le toit de la cachette et autour des points d' eau .
La terre est légèrement humide .
Pas de chauffage par le sol pour le moment
de toutes façon elle semble préférer les zone fraiches ( 23-25 la journée et 18-20 le soir )

9a m'a l'air ok mais il doit y avoir quelque chose qui m' échappe et qui ne fonctionne pas trop car elle ne mange presque pas et n' a guerre d' activité .
Peut être le stress de changement d' environnement ?
Les réflexes sont normaux et elle est calme , une toute petite " goute au nez" il y a quelque jour qui est complètement passée .

Tobermory
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : PICARDIE
Espèces de tortues élevées : Centrochelys sulcata
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sulcata juvenile Empty sulcata

Message par steffy63 Mar 23 Juin 2015, 20:50

tu a quoi comme taux humidite et tu lui donne quoi a manger

niveau chaleur faut un coin chaud a 34 degres et 36-37 sous la lampe chauffante et un point froid a 24-25 degres
humidite la journee ideal c est 70% et la nuit 75%

pour les juvenile faut pas en dessous de 20 sinon elle risque d etre malade

fait attention que ta solar raptor chauffe pas trop ,parceque j avait se souci mes susus bouger pas beaucoup et manger pas et enfaite elles voulais pas aller sous la lampe solar raptor et des que je l ai enlever ,elles se promene partout.


attention aux vers aussi ,si tu la acheter chez un eleveur professionnel tu as a 70% de chance qu elles est des vers(je parle par experience avec mes susus)


les miennes passe leur temps sous la lampe chauffante ou il y a 36 dessous et la zone uvb pour bronze dessous et la zone a 24-25 elle l evite le plus possible la journee,la nuit j ai un coin a 25 degres et l autre cote j ai 22-23 degres et elle dorme du cote coin a 25 degres,je leur laisse le choix elles decide d aller dans les zone qu elle veux mais tout tes brancher sur thermostat et hygrotat

elles vont sous ta lampe raptor parceque moi elles refuse de sortir si la lampe etait allumer ,ducoup je l ai remplacer par neon uvb 10 et une ampoule uvb 10  et maintenant tout est nikel


Sulcata juvenile Imag1710
Sulcata juvenile Imag1631
Sulcata juvenile Imag1632
Sulcata juvenile Imag1711

steffy63
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : puy de domes
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sulcata juvenile Empty Re: Sulcata juvenile

Message par Tobermory Ven 04 Sep 2015, 16:16

Magnifique terrarium !!
J'ai appliqué tes paramètres qui étaient très proche des miens au départ mais ça semble aller mieux comme ça .
J'ai du mal à lui faire accepter de la nourriture sèche .
Je ferais le forcing cet hiver , en attendant elle profite de la nourriture fraiche que je cueille quotidiennement .
Sulcata juvenile Avatar10

Tobermory
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : PICARDIE
Espèces de tortues élevées : Centrochelys sulcata
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sulcata juvenile Empty Re: Sulcata juvenile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum