FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Ma petite sternotherus !!

5 participants

Aller en bas

Ma petite sternotherus  !! Empty Ma petite sternotherus !!

Message par pec117 Ven 10 Juil 2015, 14:11

Donc voila la demeure de la petite Ol'ga !! Il fait 60*25 cm. j'ai mis un petit filtre (eden 304) et un petit chauffe eau que je mettrai cette hiver si il fait trop froid. Pour l'instant mon problème c'est plutôt l'inverse il fait très chaud et la température de l'eau à tendance à augmenter très rapidement..Alors je la change et j'en remet de la fraiche le plus régulièrement possible mais c'est tout de même une source de stress  affraid .
J'ai mis du sable et il y a environ 5 cm d'eau. Trois plantes et une tuile ou elle se cache souvent. Elle est en permanence en train de refaire la déco, de creuser et de bouger les cailloux pour se cacher le mieu possible!! Des fois je met un peu de temps avant de la trouver!
Mais grande question du moment sont par rapport à la nourriture. Je viens de lire dans un des forums qu'il était plutôt bien de mettre un os de seiche, même quand elle est toute petite comme ça? Je lui donne des petits granules exo terra spécial juvénile , est-ce que cela suffit ou est-ce qu'il faut que je complète avec de la viande crue (volail boeuf verre de terre)  comme me l'a dit le mec de l'animalerie? elle est peut être encore trop petite. Je lui donne pour l'instant deux fois par jour le matin et le soir et apparemment elle aime bien ça! Si j'y vais délicatement elle viens presque me le choper dans la petite pince drunken C'est important de faire les repas au même heure???
En attente de vos réponses et de vos conseils pour m'améliorer et lui faire un bon petit endroit!
Merci

pec117
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : clermont
Espèces de tortues élevées : Kinosternon carinatum
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite sternotherus  !! Empty Re: Ma petite sternotherus !!

Message par guinouche Ven 10 Juil 2015, 14:36

Il faut varié leur alimentation le plus. Possible et instaurer Des jours de jeûne. Dans la semaine. Pas besoin d'instaurer des heures précise. Pour se repas. Mes en mâtiné serait plus approprié,Comme ca elle pourra digérer Sous sa lampe chauffante. Dans la journée
Aurait tu des photos de son bac
guinouche
guinouche
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 27
Localisation : Asniere. sur seine
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite sternotherus  !! Empty Re: Ma petite sternotherus !!

Message par pec117 Ven 10 Juil 2015, 15:36

ok merci. J'ai essayé de mettre une photo mais je pense que le format ne va pas ...

pec117
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : clermont
Espèces de tortues élevées : Kinosternon carinatum
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite sternotherus  !! Empty Re: Ma petite sternotherus !!

Message par Mat78 Ven 10 Juil 2015, 16:09

quand tu dis que la température de l'eau monte beaucoup ... c'est à dire ?
c'est pas forcément bon de changer l'eau trop souvent, et surtout de produire des changements de température tout le temps ...
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite sternotherus  !! Empty Re: Ma petite sternotherus !!

Message par Szayel Dim 12 Juil 2015, 11:41

Pour éviter qu'il y ait trop de changements de températures, le mieux sera de ré aménager le bac pour pouvoir augmenter le niveau d'eau. Mettre un grand nombre de points d'appuis pour qu'elle puisse progresser aisément vers la surface et respirer. Utiliser des briques et des ardoises est un excellent moyen d'y arriver, et cela donne un côté assez esthétique.

Pour la nourriture il faut varier au maximum, avec des morceaux de nourriture fraîche (poisson de rivière, viande maigre, vers de terre,...) correspondant à la taille de sa tête.
Pour les granulés, je ne suis pas fan de l'Exo Terra, notamment chez les juvéniles. du Zoo Med fait aussi bien, voir mieux l'affaire. Le mieux étant de t'adresser à Sen C pour obtenir un autre produit d'excellente qualité.

Pas besoin d'heures fixes. Voir de jours fixes. Dans la nature, les tortues sont des opportunistes qui mangent quand elles en ont l'occasion. Et une seule fois par jour convient aisément.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite sternotherus  !! Empty Re: Ma petite sternotherus !!

Message par Stéphane84 Ven 06 Nov 2015, 21:54

De plus la Carinatus ne demande pas beaucoup d'UVB car sortant peu ( la mienne sors pas très souvent entièrement, ou plus fréquemment juste la tête ) donc en ce qui concerne l'heure des repas sa n'a pas une grande importance, malgré que je rejoins guinouche pour l'heure des repas en milieu de journée ( perso c'est entre 12h/14h en fonction de mon planning professionnel).

Pour la déco ne t’inquiète pas ( c'est juste pénible ) , la mienne ne range pas souvent sa chambre , elle arrive à creuser sous le rocher ( décor animalerie ) est à me le déplacé bien loin !

Pour la nourriture , vers de vase , escargots , granules zoomed , fois de volaille , crevettes eau douces , guppys ... regarde ce post

http://www.tortueforum.com/t31018-alimentation-des-tortues-aquatiques





Stéphane84
Stéphane84
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 41
Localisation : ORANGE
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus , Mauremys Sinensis , Hermanni Hermanni
Date d'inscription : 23/09/2015

https://goo.gl/photos/8Pm1vRZDPxj1bAo56

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite sternotherus  !! Empty Re: Ma petite sternotherus !!

Message par pec117 Lun 09 Nov 2015, 12:34

Bonjour. Merci pour toute vos réponses! Depuis le dernier message que j'avais posté ma petite tortue va très bien et a bien grandit! Comme elle n'est plus toute pitite j'ai augmenté le niveau de l'eau est mis un filtre qui fonctionne bien mieux, l'eau est vraiment clair ! Elle a plusieurs éléments pour grimper à la surface et puis ca l'oblige à sortir un peu de sa cachette ! J'ai enlevé toutes les plantes parce que soit elle les mange soit elles sont pas belle.
Des petits vers minuscules sont apparus alors j'ai pris 3 guppys pour qu'ils les mangent . Ca a bien marché mais ils se sont reproduits la femelle a pondu 45 petits (c'était génial à voir!!) J'ai voulu les enlevés mais en faites c'était parfait pour la tortue . Bon il y en a beaucoup qui n'ont pas survécu mais elle en a mangé pas mal je pense ...notamment le papa !! dont je n'est retrouvé que des morceaux! Il ne reste que 6 casses croutes :-) ! Sinon je lui donne de la truite parce qu'à clermont en poisson de rivière ya pas grand chose..mais elle adore ça ! je peux trouver des vers à l'animalerie? faut il aller dans un magasin de pêche? merci

pec117
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : clermont
Espèces de tortues élevées : Kinosternon carinatum
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite sternotherus  !! Empty Re: Ma petite sternotherus !!

Message par Stéphane84 Lun 09 Nov 2015, 12:38

Vers de vase en animalerie rayon au congélateur
Stéphane84
Stéphane84
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 41
Localisation : ORANGE
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus , Mauremys Sinensis , Hermanni Hermanni
Date d'inscription : 23/09/2015

https://goo.gl/photos/8Pm1vRZDPxj1bAo56

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite sternotherus  !! Empty Re: Ma petite sternotherus !!

Message par Stéphane84 Lun 09 Nov 2015, 12:39

Vers de vase en animalerie rayon au congélateur
Stéphane84
Stéphane84
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 41
Localisation : ORANGE
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus , Mauremys Sinensis , Hermanni Hermanni
Date d'inscription : 23/09/2015

https://goo.gl/photos/8Pm1vRZDPxj1bAo56

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite sternotherus  !! Empty Re: Ma petite sternotherus !!

Message par guinouche Dim 13 Mar 2016, 17:44

Envoyer rayon pêche dans les magasins comme Decathlon dans le grand congélateur asticot ,ver de terre...
guinouche
guinouche
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 27
Localisation : Asniere. sur seine
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite sternotherus  !! Empty Re: Ma petite sternotherus !!

Message par pec117 Jeu 02 Juin 2016, 15:27

Bonjour .cela fait un moment que je ne suis pas venu et l'habitat de la petite tortue (qui n'est plus si petite que ça ) à bien évolué ! J'ai investie dans un aquaterrarium de 1m de long et elle a l'air de bien s'y plaire !! Elle est toujours en colocs avec des guppys !! Jai également acheté des testeur pour l'eau mais je ne sait pas quelle doivent être les valeurs pour le pH la dureté les nitrites et nitrates pour un environnement Ok pour les tortues ?!?

pec117
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : clermont
Espèces de tortues élevées : Kinosternon carinatum
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite sternotherus  !! Empty Re: Ma petite sternotherus !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum