FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aquarium TST

4 participants

Aller en bas

Aquarium TST Empty Aquarium TST

Message par jupiter126 Dim 23 Aoû 2015, 22:51

Bonjour,

Un petit post descriptif de l'écosystème que je suis en train de mettre en place ^^.

L'aquarium fait 210*51 avec 45cm d'eau. Les tortues n'ont pas accès à la zone de 50cm sur la gauche. (Le fond est un décor de plantes)
Aquarium TST 00_aqu11

Aquarium TST 02tort10
Il y a environ 100l de roche volcanique, afin d'assurer beaucoup de cachettes pour les poissons ainsi qu'un certain support bactérien. Ainsi que quelques souches.

Les plantes sont dans la partie de gauche de l'aquarium, de temps en temps j'en déplace vers la droite pour les tortues.
Un espace libre de 3-4 cm sur le fond, ainsi que 3 trous permettent aux poissons mais pas aux tortues de passer.
Aquarium TST 03_pla10

Il y a 3 Néons pour les plantes, un néon à UV au dessus de l'ile, (lampe chaffante commandée) - 14h par jour.
Il y a un bulleur de compet afin d'assurer l'oxygénation du bac.
Pompe extérieure pour bassin de 9000l
Aquarium TST 05_pom10

L'eau est a 24-25° grâce a un petit chauffage.
La plage va bientôt contenir du sable, et je vais recoller quelque chôse sur la rampe pour leur faciliter l'acces (elles ont décollé le treillis que j'avais mis, mais arrivent encore à grimper grace aux traces de silicone).
Aquarium TST 01_pla10


Population du bac:
- 2 Trachemys Scripta Troostii
- 4 Ancistrus
Aquarium TST 04_anc10
- 10 Coriduras
Aquarium TST 04_cor10
- 50 Guppys (A Acheter)
- 20 Crevettes Red Cherry (Commandées)
- Melanoides, planorbes (Commandés)
- Petits escargots parasitaires noirs (j'en ai vu)

Je pense avoir deux Trachemys Scripta Troostii femelles.
Je dis je pense, car je n'y connais pas grand chose; et ai comparé a des photos sur le forum...
Elles ont 5-6 ans, mangent de la viande blanche, escargots, plantes aquatiques, pommes, crevettes et poissons vivants et un peu de nourriture seche de temps en temps (croquettes, crevettes, petits poissons - je sais, c'est pas parfait, mais parfois y'a pas le choix).  

La grande:
Plastron 17.4 cm de long - 9.4 cm de large (pour la largeur j'ai mesuré jusqu'a la ou ce n'est plus plat) - poids: 1016g
Aquarium TST 09_gra10
Aquarium TST 09_gra11
Aquarium TST 09_gra12
Aquarium TST 09_gra13

La petite:
Plastron 14.8 cm de long - 7.9 cm de large  - poids: 640g
Aquarium TST 10_pet10
Aquarium TST 10_pet11
Aquarium TST 10_pet12
Aquarium TST 10_pet13

------------------------

Je me rends compte que la cohabitation avec les tortues stresse les poissons et crevettes, mais ceux-ci ont également des prédateurs dans leur milieu naturel, l'important étant qu'ils aient des endroits ou se cacher... enfin je pense (bien que ca frustre un peu les tortues)...

Un quart de l'aquarium est une zone neutre, rempli de plantes et de cachettes et pondoirs spécifiques à certaines especes (tubes a crevettes, grotte a ancistrus, mousse de Java pour Guppys, ... )

Je pense introduire plus de poisson d'ici deux semaines (les guppy)... on verra comment ils progressent... ^^

Tous commentaires et conseils constructifs sont les bienvenus !!!

Me suis-je trompé d'espece ou de sexe???

Je fais de mon mieux mais ne peux m'empecher de culpabiliser quand je lis les commentaires sur certains forums.

jupiter126
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium TST Empty Re: Aquarium TST

Message par Mat78 Lun 24 Aoû 2015, 10:53

la cohabitation guppys et crevettes risque de poser problème ... enfin chez moi les bébés crevettes sont tous mangés par les guppys (ou plutôt étaient, ma population de red cherry s'est éteinte à cause de l'alliance tortue - guppys).

mais sinon, c'est une superbe installation.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium TST Empty Re: Aquarium TST

Message par destruteurbis Sam 29 Aoû 2015, 00:29

Bonsoir,

Magnifique installation, mais j'ai toujours lu que les bulleurs d'air étaient inutiles voir mauvais pour les plantes d'aquariums ! (sauf si c'est un bulleur a injection de co2)
destruteurbis
destruteurbis
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 29
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 1.1.0 Mauremys Sinensis 0.0.1
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium TST Empty Re: Aquarium TST

Message par fredturtle Sam 29 Aoû 2015, 10:44

Superbe installation, par contre tu as des plantes qui n'ont rien à faire sous l'eau car ce sont des plantes de milieu humide et non des aquatiques.

Il s'agit en fait de Dracaena, je les entoure sur la photo que je posterai une fois que servimg sera de nouveau fonctionnel...

fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium TST Empty Re: Aquarium TST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum