FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Future installation

+4
Mat78
destruteurbis
Banshee_
alfloli
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Future installation Empty Future installation

Message par Romainseg Dim 23 Aoû 2015, 22:52

Bonjour à toutes et à tous,

Comme dit dans ma présentation, mon choix va s'orienté vers un Sternotherus.
Mais pour ne pas faire de bêtises dès le début, je préfère venir me renseigner avant de passer à l'action.

Pour ma future installation, j'aimerais prendre deux Sternotherus.
Aquarium
Je me demande déjà quel genre d'aquarium/terrarium/Aquaterrarium faut il prendre?
Plutôt un 80cm de longueur ? Plutôt 100cm ?

Filtre
Faut il préféré un Filtre externe de marque Eheim 2213 ? Plutôt une autre marque ? (Bien que je crois avoir compris que Eheim etait la référence).
ou faut il préféré un Filtre Bac à Fleurs ?

Lumiere
Quel genre de lumière ? J'ai cru comprendre une Double ( Point de chaleur + UV) Par contre j'aimerais aussi voir ce qu'il se passe sur le reste de l'aquaterrarium (si celui ci fait 100CM avec un seul point de lumière cela risque d'être juste). Et vous êtes plutôt quelle marque ? j'ai lu des Solar raptor si je ne me trompe pas.


Pour tous le matériel j'aimerais des valeurs sur, des choses pour lesquelles je n'ai pas à me poser de questions.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu toutes ces questions, et encore plus de merci à ceux qui auront le courage d'y répondre
Romainseg
Romainseg
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Morsang sur orge
Espèces de tortues élevées : sternotherus
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Mat78 Lun 24 Aoû 2015, 10:01

on voit que tu as déjà bien révisé ! ;)

alors premièrement ... tu peux prendre 2 Sternotherus ... mais saches qu'il n'est pas à exclure qu'elles ne s'entendent pas et que tu ai besoin de les séparer ; et dans ce cas, il faut "doubler" l'installation.

Aquarium :
pour la taille, au delà de la longueur, c'est la surface au sol qui compte. un 50x50 est mieux qu'un 100x20 (bien que je ne suis pas sur que c'est dimensions existent, c'est juste pour l'exemple).
mais globalement, plus c'est grand, mieux, c'est surtout si tu décides d'en mettre plusieurs. (certains articles sur les Sternotherus disent qu'il faut un petit aqua pour commencer et grandir progressivement ... mais au delà du coût de l'opération, je suis pas certain que ce soit indispensable si ton bac a beaucoup de cachettes).

Filtre :
De mon expérience perso, un filtre bac à fleurs est plus efficace et nécessite moins d'entretien. sinon effectivement Eheim est une très bonne marque.


Lumière :
on peut lire sur beaucoup d'articles que la Sternotherus n'a pas besoin de source d'UV qu'elle métabolise les vitamines par d'autres solutions.
De plus, elles ne sortent pas ou peu de l'eau ... donc le point chaud je ne suis même pas certain qu'il soit obligatoire.
sinon, rien ne t'empêches de mettre un néon pour la luminosité, avec la contrainte de ne pas couvrir entièrement ton bac pour éviter la condensation.

Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par alfloli Lun 24 Aoû 2015, 11:01

Si tu en veux 2, je te conseille 1m de long sur 40cm de large, comme dit plus haut, avec cette espèce on regarde la surface au sol et non le litrage, la hauteur n'est pas importante( 20-30cm est suffisant d'après moi)

Et je suis entièrement d'accord encore une fois avec Mat, prendre l'aquarium définitif directement ne pose pas de problème si on y met beaucoup de cachettes.

Personnellement pour ma S.C dans son 80x40 j'ai un Eheim Classic 150. Et beaucoup de gens ici sur ce forum utilisent cette marque et en sont satisfait.

Au niveau de l'éclairage, si ta tortue monte sur sa plage il te faudra une lampe UV.5 (ou alors les fameuse lampe 2en 1) et une t° de 30-32°. Mais personnellement la mienne n'a jamais été, j'ai tout essayé pourtant. Je te conseille d'en aménager une quand même au début, avec juste une simple lampe chauffante( c'est ce qui attire les tortues hors de l'eau, la chaleur), si tu vois qu'elle utilise dans ce cas installe une lampe UV. Perso j'attend toujours depuis 2012.

Et pour finir il est vrai que on peut combler ce manque par un régime carné ;)
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Romainseg Lun 24 Aoû 2015, 16:30

Tout d'abord merci à vous deux pour ces réponse d'une précision exquise.

Au niveau de l'aquarium j'ai déjà repéré des 100cm mais c'est vrai que je ne me suis pas vraiment intéressé à leurs largeur. J'ai repéré un "tartarium 100" et un "tortum" de mémoire. Mais je vais m'intéressé avant de préciser mon achat.

Si les deux tortues proviennent du meme aquarium y'a t'il plus de chances pour qu'elles s'entendent bien ? (D'ailleurs la provenance des tortues risque aussi de m'intéressé, s'il y a un éleveur avec deux petits bébés qui passent sur cette page, qu'il me fasse un petit signe, je préférerais les prendrent a un éleveur plutot qu'a l'animalerie )

Au niveau du filtre c'est vrai que je préfèrerais un eheim plutot qu'un bac à fleur que je ne trouve pas forcément très esthétique.

Et je prefere aussi aménagé une plage meme si elle ne s'en sers pas au moins je me dirais que je suis un bon "éleveur" (sans prétention entendons nous bien)

Au niveau des lampes je préfèrerais ne faire qu'un seul achat, donc je pense prendre chaleur et UVB d'un coup, laquelle serais le mieux ? Raptor solar ?
Romainseg
Romainseg
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Morsang sur orge
Espèces de tortues élevées : sternotherus
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Romainseg Lun 24 Aoû 2015, 16:33

Tout d'abord merci à vous deux pour ces réponse d'une précision exquise.

Au niveau de l'aquarium j'ai déjà repéré des 100cm mais c'est vrai que je ne me suis pas vraiment intéressé à leurs largeur. J'ai repéré un "tartarium 100" et un "tortum" de mémoire. Mais je vais m'intéressé avant de préciser mon achat.

Si les deux tortues proviennent du meme aquarium y'a t'il plus de chances pour qu'elles s'entendent bien ? (D'ailleurs la provenance des tortues risque aussi de m'intéressé, s'il y a un éleveur avec deux petits bébés qui passent sur cette page, qu'il me fasse un petit signe, je préférerais les prendrent a un éleveur plutot qu'a l'animalerie )

Au niveau du filtre c'est vrai que je préfèrerais un eheim plutot qu'un bac à fleur que je ne trouve pas forcément très esthétique.

Et je prefere aussi aménagé une plage meme si elle ne s'en sers pas au moins je me dirais que je suis un bon "éleveur" (sans prétention entendons nous bien)

Au niveau des lampes je préfèrerais ne faire qu'un seul achat, donc je pense prendre chaleur et UVB d'un coup, laquelle serais le mieux ? Raptor solar ?
Romainseg
Romainseg
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Morsang sur orge
Espèces de tortues élevées : sternotherus
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par alfloli Lun 24 Aoû 2015, 16:42

Mais derien ;)
Tartarium ? C'est quoi ce truc la ? Mr. Green

Sinon, oui il y'a ''plus de chances'' qu'elles s'entendent mais dans tout les cas ce n'est jamais garanti définitivement. Les juvéniles se tolèrent mieux que les adultes. Attention tout de même que tu risques de te retrouver avec 2 mâles ou 1femelles et 1mâle. Cela dit les animaux vendu en animalerie viennent souvent de la même ponte et sont incubé à la même t°, donc même sexe ( c'est généralement femelle )

Le filtre c'est toi qui vois mais le bac à fleur a l'énorme avantage du prix et est tout aussi efficace qu'un Eheim

Pour les lampes je ne saurais te donner mon expérience personnelle étant donné que je n'ai jamais investi dans une 2en 1 ( même si c'est rentable sur le long terme ça fait beaucoup à dépenser en une fois et ça ne plait pas forcément au parents)
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Mat78 Lun 24 Aoû 2015, 16:46

alors, dans l'ordre ... ou le désordre d'ailleurs Very Happy

pour l'aquarium regardes les sites de 2nde main (leboncoin, ebay ...) tu trouveras de supers affaires ... il faut parfois se déplacer un peu mais ça en vaut le coup.

les 2 tortues, même si elles viennent du même élevage et d'une même ponte ça ne veut rien dire ... elles peuvent ne pas s'entendre ; et ça peut bien se passer au début, et d'un seul coup elles ne se supportent plus (ce qui m'est arrivé).

regardes sur TurtleWorld c'est un membre du site qui est éleveur, il est basé sur Marseille, mais monte sur Paris régulièrement, dont en septembre, j'ai vu ça un post (c'est lui qui m'a fourni les leucostonums).

le filtre, pas de problème pour un eheim, c'est une bonne marque, c'est juste l'entretien qui est plus "complexe" qu'avec un filtre bac à fleurs, mais pour des petites tortues pas trop pollueuses ... ça ira bien ! ;)

tu as raison pour la plage, sait-on jamais ...

pour la lampe, tu ne pourras pas faire qu'un achat, il te faut à minima l'ampoule et le réflecteur ... et je te conseille grandement de prendre une ampoule 2 en 1 qui se branche sur un ballast ... le ballast, ne pas l'acheter dans une marque de terrariophilie, mais de marque philips par exemple ça coûte une quinzaine d'euros sur Ebay.
je te conseille :
- 1 ampoule Solar Raptor 35w de type Flood (tu peux en trouver sur le site HobbyReptiles)

- 1 reflecteur : ex sur amazon

- 1 ballast electronique : ballast philips ebay 14e
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Mat78 Lun 24 Aoû 2015, 16:52

j'ai pas précisé pourquoi prendre une 2 en 1 qui se branche sur ballast ... sans l'explication ça fait un peu sectaire Evil or Very Mad

en fait, c'est très simple :
une ampoule 2 en 1 ne nécessitant pas de ballast nécessite une consommation important > 100w
alors qu'une ampoule 2 en 1 de 35 avec ballast suffit
tu trouveras facilement sur internet le surcoût généré par ces 65w de différence ... qui compensent l'achat d'un ballast en moins d'un an (sauf si tu prends les ballast "spéciaux" terrariophilie à 80€).
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Mat78 Lun 24 Aoû 2015, 16:59

si on prend le Kwh à 0,14€ (ce qui est dans les moins cher)
on considère que la lampe est allumée 12h tous les jours de l'année
sans prendre en compte les taxes locales sur l'électricités ... ça fait :

pour une ampoule de 35w ~21 € / an
pour une ampoule de 100w ~73 € / an

donc un ballast à 20 € est rentabilisé en 4 mois et demi


Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Romainseg Lun 24 Aoû 2015, 18:33

alfloli a écrit: Tartarium ? C'est quoi ce truc la ? Mr. Green

C'est quelque chose qui ressemble à ça.
http://ciano.pt/fr/produto/tartarium-80/
Mais j'ai du me tromper vu que sur le site du constructeur il n'existe pas de "Tartarium 100"


Bon j'essaierai de tomber sur une montée de l'éleveur de TurtleWorld ça peut être intéressant

Pour le bac à fleur il a aussi le désavantage de ne pas être très esthétique (je ne suis pas fan de fleurs Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Merci Mat pour ce cours de vie sur les lumières ce que tu dis est totalement vrai (et tu aurais même pu rajouter, "l'énergie est notre avenir, économisons la" Mr. Green Mr. Green )

Merci pour tous ces liens j'ai quelques heures devant moi pour explorer tout ca.
Romainseg
Romainseg
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Morsang sur orge
Espèces de tortues élevées : sternotherus
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par alfloli Lun 24 Aoû 2015, 18:43

Je suis pas fan de ce genre de truc, mais d'ocaz, pourquoi pas ^^

Malgré tout j'ai pu remarqué au bout de 1000 tentatives de plage, que les carinatus favoriseront plus une rampe a faible angle d'inclinaison qui part du sol vers la surface ( elles se positionnent juste à ras de l'eau, et reçoivent donc des UV ) que les rampes décollée du sol. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, je vais chercher une photo si jamais.
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Romainseg Lun 24 Aoû 2015, 18:50

alfloli
Je vois très bien ce que tu veux dire.

question con:
ça se monte relativement bien un ballast ? je l'avais déjà fait avec mes néons sur mon ancien aquarium mais la quand je vois les photos du phillips ça ne ressemble pas du tout à ce que j'avais fait.
Romainseg
Romainseg
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Morsang sur orge
Espèces de tortues élevées : sternotherus
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Mat78 Lun 24 Aoû 2015, 21:27

oui, ça se monte très bien ... c'est simple il y a quelques posts dont un de Bebert81 qui explique pas à pas comment faire.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Romainseg Lun 24 Aoû 2015, 21:36

pour celles et ceux qui suivent le sujet j'ai trouvé le fameux article de Bebert81
http://www.tortueforum.com/t33865-montage-d-un-ballast-pour-ampoule-2-en-1-solar-raptor
Romainseg
Romainseg
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Morsang sur orge
Espèces de tortues élevées : sternotherus
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty BIENTOT

Message par Romainseg Sam 29 Aoû 2015, 20:23

Bonjour à tous,
Je fait suite à ce post car comme énoncé plus haut j'ai commencé (enfin Mr. Green ) le futur "enclos" pour mes protégées.

Aquarium
J'ai choisis un aquarium Tortum 100 qui a les dimensions 100 x 40 x 30 qui possède 2 grandes plages et un filtre lors de la livraison (cf: partie filtre)

Filtre
Le filtre fournis avec cet aquarium est un filtre de la marque du fournisseur aquatlantis TC-500 qui a une capacité de 420l/h
ce qui est relativement la même chose que eheim classic 250 qui lui à une capacité de 440l/h. Je ne pense donc pas changer de filtre mis à part si vous me le conseiller.

Lampe
Au niveau de la lampe j'ai choisis de suivre les conseils de Mat78 et j'ai pris une Solar Raptor de 35W commander chez HobbyReptiles. Malheureusement celle ci ne fonctionne pas, je leurs ai envoyé un mail et je suis actuellement en attente de réponse.

Réflecteur
j'ai également choisis de suivre l'avis de Mat78 et j'ai pris un EXO-Terra glow light medium de 21cm de diamètre si je ne dis pas de betises. que je fais tenir grâce à un pied de la même marque, autocollant sur le coté de l'aquarium.

Décoration
J'ai parcouru les différentes animaleries autour de chez moi pour me faire une décoration a mon gout, et au gout de mes futures "titines"( je l'espere du moins). je pense mettre du Sable de loire au fond est-ce une bonne idée ?

en parlant d'animalerie, j'en ai trouvé 2 qui ont actuellement des Sterno dans leurs magasins, qui plus es elles sont vraiment mignonnes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je vous met une petite photo pour que vous vous rendiez compte

Merci à vous tous pour toute cette aide.


Dernière édition par Romainseg le Sam 29 Aoû 2015, 20:28, édité 1 fois
Romainseg
Romainseg
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Morsang sur orge
Espèces de tortues élevées : sternotherus
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty photo

Message par Romainseg Sam 29 Aoû 2015, 20:27

Future installation Thumb_11
Romainseg
Romainseg
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Morsang sur orge
Espèces de tortues élevées : sternotherus
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Mat78 Sam 29 Aoû 2015, 20:41

tu as bien branché ton ampoule sur un ballast ?
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Mat78 Sam 29 Aoû 2015, 20:42

il faut aussi que tu enlèves la plaque de verre sous la lampe ... sinon les UV ne passent pas.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Romainseg Sam 29 Aoû 2015, 21:05

D'accord pas de soucis je la decalerais plus vers le milieu il n'y as pas de soucis.

Sinon je n'ai pas fait de grosses betises ?
Romainseg
Romainseg
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Morsang sur orge
Espèces de tortues élevées : sternotherus
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Romainseg Sam 29 Aoû 2015, 21:06

je n'ai pas encore recu le ballast, cela peu venir de la ?
car j'ai vissé une autre ampoule a la place et elle fonctionne tres bien
Romainseg
Romainseg
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Morsang sur orge
Espèces de tortues élevées : sternotherus
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Mat78 Lun 31 Aoû 2015, 10:39

c'est même certain que ça vienne de là.
il ne faut jamais brancher d'ampoules HID sans ballast ; sauf si elles sont auto-ballastées (seulement celles de plus de 100w).

j'espère que tu n'as pas "flingué" l'ampoule, mais je ne pense pas.
mais attends le ballast maintenant.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Mat78 Lun 31 Aoû 2015, 10:41

et pour répondre à l'autre question "je n'ai pas fait de bêtises" ... je pense que ta rampe en mini rondins n'est pas du tout adaptée ... déjà comment les rondins sont attachés les uns au autres ? et surtout c'est des morceaux de bois qui vont pourrir dans l'eau. et sinon, si tu peux ajouter 1 ou 2 fausses plantes, plus grands sous lesquelles elles peuvent se cacher ça serait top ! Very Happy
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Romainseg Lun 31 Aoû 2015, 10:50

Alors pour la rampe en mini rondin je l'ai enlèvé j'ai mis des pierres plastique pour faire la montée sur la plage ce qui ressemble à quelque chose de beaucoup plus adapté !

Et pour la lampe, pas de soucis j'attend le ballast maintenant histoire de pas flingué ma lampe ce serais dommage !

Mèrci a toi pour toute cette aide ce n'est vraiment pas évident sans les conseils avisés de quelqu'un qui si connais
Romainseg
Romainseg
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Morsang sur orge
Espèces de tortues élevées : sternotherus
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Romainseg Jeu 03 Sep 2015, 19:09

BONNE NOUVELLE !! fete one

Ce soir j'ai recu mon ballast. Alors ni une , ni deux j'ai suivi le tuto de Bebert81 et j'ai réussi à monter ma lampe sur le ballast du premier coup.

La lampe fonctionne merveilleusement bien, et ça donne un effet plus que sympa =D

je vous laisse juger par vous même.
Future installation Img_1710
Romainseg
Romainseg
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Morsang sur orge
Espèces de tortues élevées : sternotherus
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Mat78 Jeu 03 Sep 2015, 19:48

cooooool !!

ça manque de hauteur d'eau un peu ... ;)
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future installation Empty Re: Future installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum