FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Comment planter le pothos ?

2 participants

Comment planter le pothos ? Empty Comment planter le pothos ?

Message par alfloli Lun 24 Aoû 2015, 19:52

Bonjour à tous, j'aimerais bien introduire du pothos dans l'aquarium de ma sternotherus de manière à ce qu'il passe au dessus de l'eau. J'ai lu les différents topics traitant le sujet mais je me pose toujours la question:
- Comment le planter ?
Faut il le mettre directement dans l'eau ( auquel cas faut il attendre que la plante aie déjà des grosse racine ?) ?
Ou alors suspendre un petit pot qui tremperait dans l'eau ?

Au niveaux luminosité dans mon bac je suis ok ( 2néons +la lumière du jour)

Merci d'avance pour vos réponses Smile
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum

Revenir en haut Aller en bas

Comment planter le pothos ? Empty Re: Comment planter le pothos ?

Message par fredturtle Mar 25 Aoû 2015, 23:30

Le plus simple serait de le planter à fleur d'eau dans un pot remplit de gravier, la nature fera le reste. Smile

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par alfloli Mer 26 Aoû 2015, 01:24

Merci de ta réponse ! J'étais quasi sur que c'était toi qui allait répondre ce post :p
Je vais essayer ça et je vous mettrais des photos du résultat quand (si) ça aura pousser.
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum

Message par fredturtle Mer 26 Aoû 2015, 10:00

Le pot de fleur lesté c'est avant tout pour une question de stabilité.

Pouvoir planter son bac, quelle chance. Smile

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par alfloli Mer 26 Aoû 2015, 11:44

Merci ;) Tu n'a pas assez de lumière dans tes bacs ???
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin

Message par fredturtle Mer 26 Aoû 2015, 15:01

alfloli a écrit:Merci ;) Tu n'a pas assez de lumière dans tes bacs ???

Entre autre, oui car je n'éclaire que les plages.

Mais surtout les Mauremys sont franchement végétariennes, ce qui rend leur cohabitation avec de véritables plantes impossible.
Je leur distribue régulièrement de la cerratophilium et du Callisia repens, ça ne tient jamais longtemps avant de se faire dévorer. ;)
Heureusement que j'ai de bons plans pour de la cerrato gratuite.

Et avec ma femelle Pelodiscus sinensis, étant donné que c'est une espèce qui passe beaucoup de temps enfuie dans le sable, ça ne tiendrait pas non plus.
Il faudrait en plus que j'éclaire son bac, ce que je ne fait pas.

fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé