FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Kinosternon baurii mange très peu !

3 participants

Aller en bas

Kinosternon baurii mange très peu ! Empty Kinosternon baurii mange très peu !

Message par XaNaX Lun 01 Fév 2016, 20:42

Bonjour j'ai depuis deux mois une kino baurii, je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup!
L'animalerie qui me la vendu m'a dit qu'elle a deux ans et demi. Elle mesure 8,5cm de carapace et pèse 170g.
Je la nourrit tout les deux jours, truite, poulet, foie de volaille, sourrisseau, vers de vase, vers de terre.
Elle a mangé un sourrisseau samedi et depuis rien!
Je m'inquiète peut être pour rien, à part les sourrisseau je trouve que c'est difficile de lui faire manger autre chose !

XaNaX
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : limousin
Espèces de tortues élevées : kinosternon baurii
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii mange très peu ! Empty Re: Kinosternon baurii mange très peu !

Message par Schildkröte Lun 01 Fév 2016, 21:44

Salut !
Samedi c’était il y a deux jours et un souriceau c’est quand même pas très petit si ? (je me rends pas bien compte).
Ceci dit, le sujet m’intéresse, parce que j’ai moi aussi une k. baurii, mais seulement depuis une semaine et jusqu’ici elle mange très peu (deux ou trois granulés et plusieurs petits escargots). Je mets ça sur le compte de son arrivée quand même assez récente, mais en voyant le poids de la tienne je me pose des questions : elle fait 7 cm pour 64 g !! Ça fait une différence, et en plus tu trouves que la tienne ne mange pas beaucoup... comment reconnaît-on une tortue trop maigre ??
Autre question au passage: les souriceaux, tu les trouves tout prêts congelés ?
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii mange très peu ! Empty Re: Kinosternon baurii mange très peu !

Message par tortuga09 Lun 01 Fév 2016, 22:05

En même temps nous somme en hiver
déjà une bestiole de 2 ans tu peux espacer niveau nourriture elle est gavé là lol
un rosé de sourire ces du lourd niveau richesse de la proie !
faut pas en donné de trop une fois de temps en temps ou quand la tortue a pondu ou qui a était malade ,
Bon après je doute fort qu'elle est que deux ans vus son poids ,
mais bon ça datte un peu
mais si je me souviens il est bon de baissé un peu la température de l'eau en hiver et leur proposé aussi un peu des végétaux .
pour Schildkröte change rien ta tortue et dans les normes ces l'autre qui est trop nourrie
tu peux bien évidement lui donné du rosé de sourire mais comme dit plus haut en modération .
Oui tu peu en trouvé des rosé de sourie en Animalerie ce qui vendent des serpent en ont  du congelée par lot ;)
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii mange très peu ! Empty Re: Kinosternon baurii mange très peu !

Message par XaNaX Lun 01 Fév 2016, 22:39

Les rosés je donne une fois par quinzaine, pour le poids je suis étonné, je vais repeser j'ai du me tromper.
J'évite de trop la sortir.
Pour les granulés, tu prends quoi?  J'ai acheté jbl agil et elle n'en veut pas du tout

XaNaX
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : limousin
Espèces de tortues élevées : kinosternon baurii
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii mange très peu ! Empty Re: Kinosternon baurii mange très peu !

Message par XaNaX Lun 01 Fév 2016, 22:44

Pour les végétaux, tu laisse flotter genre une feuille de salade ?
La mienne ne mange rien en surface

XaNaX
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : limousin
Espèces de tortues élevées : kinosternon baurii
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii mange très peu ! Empty Re: Kinosternon baurii mange très peu !

Message par tortuga09 Lun 01 Fév 2016, 22:55

Moi je donne du Zoomed et du pudding fait maison ,
mais tortues en raffole mais en hiver je nourrir presque pas mes tortues ,
bon ils sont habituer de pas être nourrir les conditions sont radicalement différant de vous autres .
les végétaux sont incorporé dans le pudding il y a que comme cela qu'ils en mangent régulièrement ,
si non au beau jours je leur mais des plantes flottantes a disposition lol!
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii mange très peu ! Empty Re: Kinosternon baurii mange très peu !

Message par Schildkröte Lun 01 Fév 2016, 23:07

J’ai acheté des zoomed croissance, mais pour l’instant, elle n’en a mangé que deux sur je sais pas combien que je lui ai proposés. Là, justement, j’étais en train de l’observer, elle cherche partout au sol un petit escargot qui traîne, elle a vu un granulé qui flottait, la "reniflait", mais l’a laissé. Mad Bref, elle aime pas trop apparemment, mais j’essaye régulièrement, c’est quand même pratique les granulés de temps en temps...
C’est plus complexe que ce que je pensais la nourriture... j’avais mis un crevette à décongeler, mais apparemment ça ne fait pas parce qu’elle est cuite, j’ai faillé acheter des vers de farine cet après-midi, mais là aussi il semble que j’ai bien fait de ne pas en acheter car pas conseillé, il me reste les vers de vase que je ne sais pas encore où trouver, les vers de terre et le poulet que je vais tenter demain je pense...
Sinon, elle a des lentilles d’eau dans l’aquarium, mais j’ai pas l’impression que ça l’intéresse bien.
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii mange très peu ! Empty Re: Kinosternon baurii mange très peu !

Message par tortuga09 Lun 01 Fév 2016, 23:27

Non les lentilles ça fonctionne pas du tout chez les miennes ,
as tu essayer le pudding ?
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii mange très peu ! Empty Re: Kinosternon baurii mange très peu !

Message par Schildkröte Lun 01 Fév 2016, 23:38

Non, pas encore, mais je vais aller me renseigner
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii mange très peu ! Empty Re: Kinosternon baurii mange très peu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum