FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

réveil en caisson

2 participants

réveil en caisson  Empty réveil en caisson

Message par anneso62 Ven 11 Mar 2016, 14:42

Bonjour à tous

Les T° remontent et mon inquiétude grandit....
j'ai mis mes juvéniles (Hermann) en caisson pour leur hibernation à partir de fin décembre dodo pas le choix....(tortues qu'on m'a confié cause hospitalisation) moi qui ne connaissait rien du tout  en élevage me voilà propulser dans une aventure.....et vous remercie encore de tous vos conseils....  
Ce mois ci elles ont 6 mois et tout se passe bien au niveau hibernation chacune dans un caisson dans un local T° 4 voir 10°....
hygromètre annonce 90% et réagissent lorsque je leur chatouille un peu la pâte. Laughing
En ce moment quelques unes se déplacent vu que j'ai mis une petite coupelle d'eau ,je les retrouve dedans donc question d'hydratation je pense que c'est ok ?????

par contre comment dois je procéder le passage en extérieur ...il me semble logique que je dois le faire progressivement pour éviter un choc thermique sachant que les T° du Nord sont encore bassent le matin voir 1° dont l'a.midi en ce moment 12 voir 13° au soleil.sunny

Merci et j'attends vos retours flower

Merci de vos conseils  Wink

anneso62
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tortue hermann

Revenir en haut Aller en bas

réveil en caisson  Empty Re: réveil en caisson

Message par fredturtle Jeu 17 Mar 2016, 23:07

Que tu les retrouves dans l'eau c'est normal, elles se réhydratent.

La remontée de la t° doit être progressive.

Par contre pour les installer dehors dans leur enclos j'attendrais malgré tout le redoux qui se fait attendre vu les t° nocturnes que l'on connais encore pour le moment.
Par chez moi (centre de la Be) nous avons encore des gelées nocturnes et l'on ne dépasse toujours pas la barre des 5°C la nuit...
Alors que l'on devrait tourner dans les 5 - 10°C.

Je le constate du coté des amphibiens, la saison de reproduction devrait battre son plein et nous n'avons toujours pas assisté à un réel début de migration nocturne...
Tout au plus certaines grenouilles rousses ont déjà pondu, et dans une mare de la réserve didactique de ma ville j'ai constaté qu'une des deux seules pontes de grenouilles présentes avait déjà bien morflé à cause du gel...

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par anneso62 Ven 18 Mar 2016, 09:22

Bonjour,
Merci de vos conseils ,c'est ce que j'ai fait et je les mets en terra la nuit et vu qu'il fait beau dans la journée,elles sortent pour prendre un beau bain de soleil à l'abri du vent les T° montent à 25° bien protégées...ce qui me rassurent c'est qu'elles ont de l'appétit et pas perte de poids !!!!! je les surveille et si problème je me permettrai de vous contacter....

J' aimerai transmettre un message à tous les membres de ce Forum de leur efficacité, de leur passion ainsi de nous transmettre leur connaissances et expériences envers nous " les débutants ".
En 3 mois, j'ai pu m'informer grâce à vous pour être efficace afin de maintenir et apporter soins à mes petites carapaces le mieux adapter à leur environnement. Very Happy

Merci Merci.....

anneso62
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tortue hermann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé