maintenace d'oeuf de tortue hermann
4 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: REPRODUCTION
Page 1 sur 1
maintenace d'oeuf de tortue hermann
bonjour ,j' ai eu un couple de tortue hermann de 5ans et j'aimerais les accoupler cet été
pour cela, j'ai besoin de quelques infos/aides pour y parvenir.
1.Est ce que la lampe chauffante doit rester allumée la nuit ?
2.Est ce que le thermostat aussi ?
3.Combien de watts pour la lampe ?
Merci pour vos reponses
pour cela, j'ai besoin de quelques infos/aides pour y parvenir.
1.Est ce que la lampe chauffante doit rester allumée la nuit ?
2.Est ce que le thermostat aussi ?
3.Combien de watts pour la lampe ?
Merci pour vos reponses
Emma.108- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Hermann et Maghreb
Re: maintenace d'oeuf de tortue hermann
Tu n'as besoin de rien de tout cela, car normalement elles vivent en enclos extérieur.
Je ne sais pas si à 5 ans elles sont déjà sexuellement matûres, mais dans + de 90 % des cas la première ponte est "blanche".
Autrement dit les oeufs ne sont pas fécondés.
En fonction de ta localisation tu peux soit incuber "in natura", dans leur enclos, ou placer les oeufs dans un incubateur.
Je ne sais pas si à 5 ans elles sont déjà sexuellement matûres, mais dans + de 90 % des cas la première ponte est "blanche".
Autrement dit les oeufs ne sont pas fécondés.
En fonction de ta localisation tu peux soit incuber "in natura", dans leur enclos, ou placer les oeufs dans un incubateur.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Oui elles vivent bien en enclos extérieur !
Bah alors je devrais attendre 3ans avant d'avoir des oeuf fécondés.. Je ne pensait pas les accouplées cet été bien sur mais l'été prochain Là ou je suis,ce n'est pas ensoleiller h12(sans compter la nuit bien sur) je veux dire par la que mes tortues ont un enclos pas très ensoleiller,.(de 12h a 15h) je ne pense pas ce cela suffise pour des oeufs.. Alors je comptait les incuber Merci pour cet infos,je ne savais pas que la première ponte était"blanche"😁
Bonne soirée
Bah alors je devrais attendre 3ans avant d'avoir des oeuf fécondés.. Je ne pensait pas les accouplées cet été bien sur mais l'été prochain Là ou je suis,ce n'est pas ensoleiller h12(sans compter la nuit bien sur) je veux dire par la que mes tortues ont un enclos pas très ensoleiller,.(de 12h a 15h) je ne pense pas ce cela suffise pour des oeufs.. Alors je comptait les incuber Merci pour cet infos,je ne savais pas que la première ponte était"blanche"😁
Bonne soirée
Emma.108- Bavard
-
Je ne pourrais t'aider plus, les terrestres et moi ...
Les pros en terrestres devraient pouvoir en dire plus, si comme leurs carapaces ils sont sortis d'hibernation.
Les pros en terrestres devraient pouvoir en dire plus, si comme leurs carapaces ils sont sortis d'hibernation.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
En effet en général elles sont mâtures sexuellement vers 10 ans.
nath5s- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Bonjour
Merci pour vos réponses je suis en région parisienne 77250
Merci pour vos réponses je suis en région parisienne 77250
Emma.108- Bavard
-
Ha oui donc tu ne peux pas trop tester l'incubation in situ...
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: REPRODUCTION
Page 1 sur 1