Tortue qui "couine" ?
+2
fredturtle
Bébert81
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'EUROPE ET D'ASIE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tortue qui "couine" ?
En fait c'est une véritable énigme... J'ai imprimé mes photos et les ai données à l'assistante vétérinaire quand je lui ai confié Honshu. Elle ne voit rien qui lui paraisse mal fichu dans l'installation.
Sinon j'ai appelé aujourd'hui pour avoir des nouvelles : a priori ils n'ont pas constaté de problème respiratoire et ils la trouvent active (elle cherche beaucoup à se sauver), mais effectivement elle mange peu pour une tortue de ce gabarit (188g) ; la personne que j'ai eu au téléphone m'a parlé de parasite, et les problèmes respiratoires chez nous seraient peut-être liés à la température ambiante qui ne serait pas assez élevée (elle est dans la chambre de mon fils, donc pas une pièce à 26°C comme chez le vétérinaire) ? Je dois rappeler mercredi ou jeudi pour faire le point.
Sinon j'ai appelé aujourd'hui pour avoir des nouvelles : a priori ils n'ont pas constaté de problème respiratoire et ils la trouvent active (elle cherche beaucoup à se sauver), mais effectivement elle mange peu pour une tortue de ce gabarit (188g) ; la personne que j'ai eu au téléphone m'a parlé de parasite, et les problèmes respiratoires chez nous seraient peut-être liés à la température ambiante qui ne serait pas assez élevée (elle est dans la chambre de mon fils, donc pas une pièce à 26°C comme chez le vétérinaire) ? Je dois rappeler mercredi ou jeudi pour faire le point.
MJaponica- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Japonica
Bjr.
Si l'air ambiant est trop froid.
Peut etre simplement rajouter un spot chauffant au dessus de l'aquarium et fermé à moitié ton aquarium pour garder la chaleur ...
Peut etre simplement rajouter un spot chauffant au dessus de l'aquarium et fermé à moitié ton aquarium pour garder la chaleur ...
-
Espèces de tortues élevées : ...
bananekiwi a écrit:Bjr.
Merci bananekiwi.
Mon fils et mon mari vont récupérer Honshū chez le vétérinaire cet après-midi ; il y aura une consultation de sortie justement pour parler de ce qu'on pourrait faire : là-bas ils trouvent qu'elle respire parfaitement bien, et ils ont fait une radio des poumons qui est bonne, donc ils vont discuter avec le vétérinaire pour savoir s'il y a quelque chose qui ne va pas chez nous dans l'installation.
Ils ont aussi trouvé qu'elle ne mange pas beaucoup, mais elle mange tous les jours, donc pour eux c'est juste du stress (elle passe son temps à vouloir se sauver !).
Elle nous fait tourner en bourrique cette petite tortue, mais heureusement finalement elle va bien !
MJaponica- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Japonica
Page 2 sur 2 • 1, 2
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'EUROPE ET D'ASIE
Page 2 sur 2