FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Wendy ne mange plus

2 participants

Aller en bas

Wendy ne mange plus Empty Wendy ne mange plus

Message par Starweave Mar 30 Aoû 2016, 18:02

Je m'inquiete enormement pour ma petite Wendy. Depuis une semaine, nous l'elevons dans un grand terrarium de 1m de large (il me semble). Il y a deux lampes a l'interieur, l'une pour chauffer, l'autre pour les UVs dont elle a besoin. Elle a un petit bassin d'eau dans lequel elle va barboter, une grande cachette et nous lui donnont de la nouritture fraiche (salade, concombre, fraise) a volonté, et le sol de son terrarrium est en fibre de noix de coco. Seulement voilà, depuis 2 jours, Wendy ne mange plus. Nous continuons a lui mettre de la nourriture fraiche tout les jours mais elle n'y touche pas. Elle dort presque toute la journée et avec sa tête hors de sa carapace. Du coup, je vais la caresser de temps a autre pour verifier si elle est toujours vivante mais bon ça m'inquiète.
Je sais que les tortues hibernent et je me dit que c'est peut-être ça mais... c'est pas un peu tôt pour l'hibernation? Je ne sais pas quoi faire et j'ai vraiment peur de la perdre

Starweave
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : Horsfieldii
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wendy ne mange plus Empty Re: Wendy ne mange plus

Message par Bébert81 Mer 31 Aoû 2016, 09:24

Pour continuer ici et ne pas encombrer le post de la présentation, bon je vais pas te redire qu'elles n'ont rien à faire en terra, je pense que tu commences à le comprendre... tongue
As-tu la possibilité de les mettre en enclos extérieur dans un carré potager :
Wendy ne mange plus 82051510
Si tu enlèves le fond et que tu l'aménages c'est nickel. Pour éviter les problèmes avec les chiens et les oiseaux vu qu'elles sont petites tu mets un grillage rigide sur le dessus.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum