Petit problème dans mes débuts
+2
lilou2013
Splaach
6 participants
Page 1 sur 1
Petit problème dans mes débuts
Bonsoir, bonsoir!
J'ai une petite pélomedusa depuis presque 1 semaine, après des débuts quelques peu périlleux voilà que les choses continues, depuis hier (voir avant-hier) mon filtre fait des bulles un peu épaisse comme si c'était de la mousse.. Je pense que c'est peut-être due au niveau d'eau mais je ne sais pas.. Si quelqu'un peut donc me dire pourquoi il y en a, si cela est grave, etc etc!
Dans l'attente d'une réponse, bonne soirée à tous!
C.Db- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Re: Petit problème dans mes débuts
Je dirais que c'est parce qu'il y a de l'air dans ton filtre(du coup ça fait des bulles d'air quand ça rejette l'eau filtrée). Ton niveau d'eau est effectivement peut être trop bas ou la pompe est placée trop haut ça aspire de l'air. Ou alors la filtration se fait mal à l'intérieur de ton filtre (la je suis pas un expert désolé^^)
Loki- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii
Bonjour, j'ai l'impression que ton chauffage n'est pas assez immergé. C'est l'eau qui permet de refroidir le thermoplongeur, attention à l'électrocution s'il casse. Il est conseillé d'immerger entièrement cet appareil électrique.
Si ton niveau d'eau permet à ton filtre de fonctionner à l'horizontal tu ne devrais avoir moins de bulles (et de bruits).
Si ton niveau d'eau permet à ton filtre de fonctionner à l'horizontal tu ne devrais avoir moins de bulles (et de bruits).
Splaach- Membre actif
-
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses;