Petit problème dans mes débuts
+2
lilou2013
Splaach
6 participants
Page 1 sur 1
Petit problème dans mes débuts
Bonsoir, bonsoir!
J'ai une petite pélomedusa depuis presque 1 semaine, après des débuts quelques peu périlleux voilà que les choses continues, depuis hier (voir avant-hier) mon filtre fait des bulles un peu épaisse comme si c'était de la mousse.. Je pense que c'est peut-être due au niveau d'eau mais je ne sais pas.. Si quelqu'un peut donc me dire pourquoi il y en a, si cela est grave, etc etc!
Dans l'attente d'une réponse, bonne soirée à tous!
C.Db- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Re: Petit problème dans mes débuts
Je dirais que c'est parce qu'il y a de l'air dans ton filtre(du coup ça fait des bulles d'air quand ça rejette l'eau filtrée). Ton niveau d'eau est effectivement peut être trop bas ou la pompe est placée trop haut ça aspire de l'air. Ou alors la filtration se fait mal à l'intérieur de ton filtre (la je suis pas un expert désolé^^)
Loki- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii
Bonjour, j'ai l'impression que ton chauffage n'est pas assez immergé. C'est l'eau qui permet de refroidir le thermoplongeur, attention à l'électrocution s'il casse. Il est conseillé d'immerger entièrement cet appareil électrique.
Si ton niveau d'eau permet à ton filtre de fonctionner à l'horizontal tu ne devrais avoir moins de bulles (et de bruits).
Si ton niveau d'eau permet à ton filtre de fonctionner à l'horizontal tu ne devrais avoir moins de bulles (et de bruits).
Splaach- Membre actif
-
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses;
Splaach je crois aussi que le chauffage n'est pas assez immergé car mon niveau d'eau n'atteints pas le trait correspondant au minimum d'eau écrit dessus cependant si je le faisais il y aurait beaucoup beaucoup trop d'eau pour ma tortue qui ne pourrait pas réussir a sortir sa tête de l'eau car trop petite.. De plus il y a écrit sur la notice du chauffage que si le voyant est allumé cela signifie qu'il fonctionne et s'il est éteint alors la température est suffisante hors le miens clignote.. Faut - il que j'en achète un autre ? ou bien puis-je le mettre a l'horizontal ? (j'y ai déjà songé mais jamais fait car je ne sais pas si c'est une bonne pour la tortue, pour le fil etc etc)
Splaach je crois aussi que le chauffage n'est pas assez immergé car mon niveau d'eau n'atteints pas le trait correspondant au minimum d'eau écrit dessus cependant si je le faisais il y aurait beaucoup beaucoup trop d'eau pour ma tortue qui ne pourrait pas réussir a sortir sa tête de l'eau car trop petite.. De plus il y a écrit sur la notice du chauffage que si le voyant est allumé cela signifie qu'il fonctionne et s'il est éteint alors la température est suffisante hors le miens clignote.. Faut - il que j'en achète un autre ? ou bien puis-je le mettre a l'horizontal ? (j'y ai déjà songé mais jamais fait car je ne sais pas si c'est une bonne pour la tortue, pour le fil etc etc)
C.Db- P'tit nouveau
-
C.Db a écrit: le mettre a l'horizontal ?
oui en le débranchant bien 10mn avant de le manipuler
Splaach- Membre actif
-
d'accord merci et question idiote, c'est pas mauvais pour elle ? Ca va pas la bruler ou un truc du genre .. ? vous croyez que du coup l'eau sera plus chaude ? pour l'instant elle stagne à 25 mais la vendeuse d'une animalerie m'a dit qu'elle devait être à 28!
Et aussi je reviens sur ce que vous m'avez dit tout à l'heure, je peux mettre le filtre à l'horizontal ??
Et aussi je reviens sur ce que vous m'avez dit tout à l'heure, je peux mettre le filtre à l'horizontal ??
C.Db- P'tit nouveau
-
Bonjour,
Oui l'eau sera plus chaude si tu l'immerges complètement pour ton filtre, pense à l'immerger du côté où il y a la grille d'aspiration
Par contre il faudrait virer les petits cailloux et mettre du sable, les pelomedusas aiment bien s'enfouir
Oui l'eau sera plus chaude si tu l'immerges complètement pour ton filtre, pense à l'immerger du côté où il y a la grille d'aspiration
Par contre il faudrait virer les petits cailloux et mettre du sable, les pelomedusas aiment bien s'enfouir
lilou2013- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Bonjour d'accord et merci je vais faire ça alors!
Donc quand elle a l'air de chercher quelques choses dans les cailloux en fait ça veut rien dire, c'est juste qu'elle essaie de se cacher c'est ça ? moi je pensais que c'était sa façon de me dire qu'elle à faim.. x) Autre petite question, il y a des fois où je suis dans mon coin en train de travailler mes cours, je fais pas de bruit, il n'y a ni la télé ni de la musique, je ne suis pas près d'elle et d'un coup elle va se mettre à traverser son terrarium en courant au taquet vite et de là elle va nager contre la paroi comme si elle essayait de s'échapper , c'est normal ? D'un côté ça me fais rire et d'un autre non puisque j'ai l'impression qu'elle est pas à l'aise (c'est pareil elle ne vas pas sur sa plage mais en dessous)et c'est vraiment pas mon but, au contraire je veux qu'elle soit bien..
Donc quand elle a l'air de chercher quelques choses dans les cailloux en fait ça veut rien dire, c'est juste qu'elle essaie de se cacher c'est ça ? moi je pensais que c'était sa façon de me dire qu'elle à faim.. x) Autre petite question, il y a des fois où je suis dans mon coin en train de travailler mes cours, je fais pas de bruit, il n'y a ni la télé ni de la musique, je ne suis pas près d'elle et d'un coup elle va se mettre à traverser son terrarium en courant au taquet vite et de là elle va nager contre la paroi comme si elle essayait de s'échapper , c'est normal ? D'un côté ça me fais rire et d'un autre non puisque j'ai l'impression qu'elle est pas à l'aise (c'est pareil elle ne vas pas sur sa plage mais en dessous)et c'est vraiment pas mon but, au contraire je veux qu'elle soit bien..
C.Db- P'tit nouveau
-
alors pour nous c est agréable de voir l intérieur du bac mais dans la nature les mares et rivières non pas de bordure transparente....donc elle comprends pas pourquoi elle peut pas y aller
une tortue s a s occupe aussi donc la recherche de elle s est pas quoi a grignoter sur le fond fait partie de sa vie (dans la nature une tortue est plutôt opportuniste dans sa façon de se nourrir en furetant de droite et de gauche quand elle a faim)
une tortue s a s occupe aussi donc la recherche de elle s est pas quoi a grignoter sur le fond fait partie de sa vie (dans la nature une tortue est plutôt opportuniste dans sa façon de se nourrir en furetant de droite et de gauche quand elle a faim)
tortue71- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : tortues géantes
Vire le fond de ton bac avant qu'elle ne fasse une occlusion et mets lui du sable de rivière.
Tout ou presque est à revoir dans ton installation.
Je t'invite à lire ça :
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa
Tout ou presque est à revoir dans ton installation.
Je t'invite à lire ça :
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa
Merci pour le partage de cet article j'irai le mois prochain acheter du sable! cela se vends dans toute les animaleries ? J'ai un nouveau problème que je vous partage dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider! Hier soir en rentrant chez moi mon filtre faisait un bruit étrange je l'ai pris en vidéo mais je ne sais pas comment vous la partager afin que vous puissiez vous faire une idée plus concrète!
Merci par avance pour votre aide!
Merci par avance pour votre aide!
C.Db- P'tit nouveau
-
Tu peux héberger le fichier sur cet hébergeur par exemple et nous mettre le lien de téléchargement
https://1fichier.com/
Après sil y a de l'air dans ton filtre et qu'il n'est pas complétement rempli d'eau ou un problème de pression(quand je diminue le débit de mon filtre ça fait plus de bruit par exemple, ou quelque chose obstrue l'entrée d'eau) ça peut faire du bruit.
https://1fichier.com/
Après sil y a de l'air dans ton filtre et qu'il n'est pas complétement rempli d'eau ou un problème de pression(quand je diminue le débit de mon filtre ça fait plus de bruit par exemple, ou quelque chose obstrue l'entrée d'eau) ça peut faire du bruit.
Loki- Bavard
-
Besoin de conseil sur mon installation!
Bonsoir tout le monde!
J'ai finis par acheter du sable à ma tortue mais elle semble le manger.. Au cas où, j'aimerais savoir comment reconnaître si elle fait une occlusion ou quelque chose du genre.. J'ai gardé les pierres car je ne sais pas quoi en faire, il y a donc une partie de l'aquaterrarium avec du sable (sous sa plage principalement car elle est très souvent dessous et on m'a dit que cette espèce aime ce cacher dans le sable)
Est-ce que mon installation est bonne ?
J'ai finis par acheter du sable à ma tortue mais elle semble le manger.. Au cas où, j'aimerais savoir comment reconnaître si elle fait une occlusion ou quelque chose du genre.. J'ai gardé les pierres car je ne sais pas quoi en faire, il y a donc une partie de l'aquaterrarium avec du sable (sous sa plage principalement car elle est très souvent dessous et on m'a dit que cette espèce aime ce cacher dans le sable)
Est-ce que mon installation est bonne ?
C.Db- P'tit nouveau
-