FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

espèce semi aquatique ou terrestre

4 participants

espèce semi aquatique ou terrestre  Empty espèce semi aquatique ou terrestre

Message par sonia08160 Mar 22 Nov 2016, 21:43

Bonjour. Je voudrais une tortue. J'étais parti pour une hermanni en extérieur. Pour raison personnel ça m'est finalement impossible. Je cherche donc une tortue d'intérieur. Étant ecolo dans l'âme 😊une tortue sois terrestre ou semi aquatique avec très peu d'eau. La flavomarginata est vraiment jolie, je continue mes recherches à son propos. Un aquaterrarium d'au minimum 1m est possible et je ne souhaite qu'une seule tortue pas pour de la reproduction.
J'attends vos conseils avec impatience. Je ne suis pas presser je veux être sûr et ne pas faire de bêtises.
Merci à vous ❤

sonia08160
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : aucune

Revenir en haut Aller en bas

espèce semi aquatique ou terrestre  Empty Re: espèce semi aquatique ou terrestre

Message par Mat78 Mar 22 Nov 2016, 22:58

alors d'un point de vue écolo ... une tortue aquatique vivant à température ambiante serait plus adaptée qu'une tortue nécessitant une température de 25 à 28°.
sinon, il faut un terrarium de grande taille pour maintenir cette espèce ... 1m ça me semble juste.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1

espèce semi aquatique ou terrestre  Empty Re: espèce semi aquatique ou terrestre

Message par sonia08160 Mer 23 Nov 2016, 07:31

Merci pour ta réponse ☺ je ne savais pas qu'il y avais des espèces qui vivait à température ambiante. Comment s'appelle telle ? Je vie dans les ardennes ici il pleut souvent et fait froid.

sonia08160
Bavard

Féminin

Message par Kohnii Mer 23 Nov 2016, 09:29

Pour une terrestre ou semi-aquatique à température ambiante, sans avoir recours à minima lampe UVb et lampe chauffante, je ne vais pas dire introuvable mais quasi impossible, il faudra toujours l'un et envisager l'autre selon la température de la pièce; dans c'est condition une kinosternon ou sternotherus est envisageable... plus et pourquoi pas un rhinoclemmys...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres

Message par Bébert81 Mer 23 Nov 2016, 11:13

+1
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique

https://www.facebook.com/ffept

Message par sonia08160 Mer 23 Nov 2016, 12:48

J'accepte lampe chauffante ou autre pas de problème vous inquiétez pas. Certes si je peux me passer de quelque chose sans altérer le bien être de ma future tortue ça n'en sera que mieux ☺

sonia08160
Bavard

Féminin

Message par sonia08160 Mer 23 Nov 2016, 17:18

Je viens de lire pas mal de chose sur les kinosternon et les sternotherus du coup j'hésite.. Les 2 sont belle mais je suis débutante. Déjà pour le nettoyage de l'eau ou de la zone sèche. Comment faite - vous ? Vous videz tout ? Souvent ?

sonia08160
Bavard

Féminin

Message par Kohnii Jeu 24 Nov 2016, 10:29

pour la zone "sèche", plage... rien à nettoyer; quant à la partie aquatique, si tu as un filtre adapté, qu'il soit interne ou externe... il s'agira selon ton choix de le nettoyer de temps en temps, simple et ça ne prend pas beaucoup de temps!
si tu as déjà pelo dans ce cas c'est "idem"!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin

Message par sonia08160 Mar 29 Nov 2016, 10:43

Merci pour ta réponse ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
j'ai trouver un aquaterra de 104/40/30 a 80€ , suffisant pour démarrer avec une juvénile ?
Je me pose tellement de question, j'ai encore peur de franchir le cap, je préfère les terrestres mais je ne peux pas la mettre en extérieur et j'ai pas de place pour un terra de plus de 1m20. Il y a tellement d'espèce que je suis perdu...
Sinon la sternotherus est vraiment très belle est j'ai beaucoup lu qu'elle n'avais pas besoin d'UVB.
L'aqua sera a coté d'un radiateur en fonte, chauffer a 19° toute la journée, un peu moins la nuit. Grande bais vitré juste a coté du radiateur. (orienter EST)
J'attends vos conseil pour une terrestre ou une aqua.. Je recherche aussi des livres qui pourrait peut-être m'aider.
Tant que je ne suis sur de rien je patienterais....

sonia08160
Bavard

Féminin

Message par Mat78 Mar 29 Nov 2016, 10:52

une terrestre n'a pas sa place en terrarium, d'autant que dans "seulement" 120cm tu ne pourras pas créer les conditions adaptées à sa maintenance.

tu as l'option palustre sinon, avec la Rhinoclemmys pulcherrima manni qui nécessitera un aqua-terrarium avec partie terre et partie aquatique.

la sternotherus n'a effectivement (selon plusieurs sources) pas besoin d'UV car c'est une tortue qui ne sort pour ainsi dire jamais de l'eau dans son environnement naturel, mais dans ce cas, il convient de lui fournir un régime alimentaire adapté
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1

Message par sonia08160 Mar 29 Nov 2016, 10:55

D'accord, j'abandonne l'idée d'une terrestre. Peut-être dans le futur quand mon jardin sera clôturé...
Je ne connais pas du tout la Rhinoclemmys pulcherrima manni, tu pourrais m'en dire un peu plus ? Je vais de mon coté me renseigner également en visitant le forum :-D

sonia08160
Bavard

Féminin

Message par Kohnii Mar 29 Nov 2016, 15:53

la tortue forestière peinte; la RPM est la plus colorée des 4 sous espèces; assez facile de maintenance pour peu qu'on est l'installation adéquate, le souci est de trouver des individus NC... en effet encore trop de sauvage en vente, donc acclimatation difficile, âge et santé inconnus... une zone terrestre terreau feuilles foin mousse... un coin eau qu'elle puisse baigner, genre un peu bourbeux marécage; humidité plus ou moins élevée, éclairage faible UVb5, température de 26 à 29 jour, plus frais la nuit, 22-24... nourriture variée de salades diverses, endives, champignons, fruits, pissenlits etc... sans oublier le carné: escargots, vers... voire autre...
taille de 15 à 20 cm, le mâle est plus petit...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé