FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour une future...

2 participants

Aller en bas

Pour une future...  Empty Pour une future...

Message par sonia08160 Jeu 01 Déc 2016, 23:09

Bonjour, j'ai enfin fait mon choix ! Pour une débutante comme moi, la Kino baurii ma vraiment l'air très bien et mon dieu qu'elle est belle....
Donc maintenant j'ai besoin de vous pour acheter tout avant son arrivée ( non prévu pour le moment ).
Aquarium 100*40*30 de TORTUM100
Sable de maçonnerie environ 3cm dans le fond
Eau 1,5x sa taille mais du robinet ou d'animalerie ? ( très calcaire chez moi ) chauffé à 24°
Pour le filtre je prend quoi ?
thermomètre 1 ou 2 ?
Lampe UVB Solar raptor 35w ?
Je chauffe l'eau et l'extérieur ou t° ambiante ? Beaucoup d'avis diverge...
Une plage avec quoi ? Tourbe ?
Décors : pot de fleur, racine, pont de liège et plante
Nourriture : os de sèche, croquette (pas souvent), poisson d'eau douce, poulet, vert de terre, guppy, néon et quoi d'autre ?

J'ai oublié quelque chose ?
La tortue sera une juvénile

sonia08160
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Nouvion sur meuse
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour une future...  Empty Re: Pour une future...

Message par Mat78 Ven 02 Déc 2016, 11:00

quelle est le température ambiante chez toi ?
c'est une tortue qui peut vivre à température ambiante ... c'est ce que je fais.
si tu connais la température chez toi, pas besoin de thermomètre dans l'eau.
donc un seul thermomètre sur la plage pour s'assurer de la température quand elles font bronzette !

pour le décor, racines, fausses plantes, roches ... ou tout ce que tu veux côté "esthétique" ...

si l'eau est calcaire, c'est pénible pour les traces de calcaire sur l'aqua, et rapidement tu auras du calcaire sur la carapace de ta tortue ... (ce qui n'est pas grave pour elle, juste esthétique). perso, j'ai installé un adoucisseur d'eau chez moi. mais il existe des adaptateur à mettre sur un robinet (genre brita) que tu pourrais utiliser juste pour faire le plein de l'aqua.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum