FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Tortue Hermann deterré par sanglier

2 participants

Aller en bas

Tortue Hermann deterré par sanglier Empty Tortue Hermann deterré par sanglier

Message par Caht83 Ven 27 Jan 2017, 21:11

Bonjour, un sanglier a tout retourné dans l'enclos des tortues et en a déterré une! qui est malheureusement réveillée.Je l'ai mise dans un très grand pot l'enfouissant sous la terre et mis dans la cave, espérant qu'elle se rendorme...malheureusement elle est remonté et ce soir a toujours tout les membres dehors ainsi que la tête. Elle ne semble pas vouloir ce rendormir.
Que dois-je faire???? Merci pour vos conseils. Cath

Caht83
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tortue Hermann deterré par sanglier Empty Re: Tortue Hermann deterré par sanglier

Message par Invité Ven 27 Jan 2017, 23:57

Moi je remonterais très progressivement les températures pour la mettre ensuite en terrarium.

J'imagine qu'elle a été bien trop stressée par cette attaque pour pouvoir se rendormir comme si de rien n'était. D'autant plus que les températures sont remontées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortue Hermann deterré par sanglier Empty Re: Tortue Hermann deterré par sanglier

Message par Caht83 Sam 28 Jan 2017, 13:44

Merci Pélagie pour tes conseils. Oui je réfléchis pour le meilleur endroit pour un terrarium.( Difficile car trop chaud ou trop froid!). Pour l'instant elle est toujours dans la cave a 8 degrés, presque comme dehors. Elle a toujours tout les membres dehors ainsi que la tête et je ne la bougerais pas de quelque jours, bien que ce soit trop tôt, je sais, j'ai tout de même mis quelque feuilles de pissenlits.... à suivre!

Caht83
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tortue Hermann deterré par sanglier Empty Re: Tortue Hermann deterré par sanglier

Message par fredturtle Dim 29 Jan 2017, 21:03

Pélagie a tout dit, rien à ajouter. Smile
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue Hermann deterré par sanglier Empty Re: Tortue Hermann deterré par sanglier

Message par Caht83 Ven 03 Fév 2017, 21:04

Bonsoir à tous, d'abord merci pour vos conseils et pour l’existence de ce forum. Il y en a pour des jours à lire les infos, Super!
Je viens vous donner des nouvelles de Jules, c'est le petit mâle déterré par un sanglier!
Donc après la cave je l'ai déplacé chaque deux jours pour le faire remonter en température. Il n'avait pas l'intention de se rendormir trop choqué par ce réveil trop brutal et a même mis plusieurs jours à rentrer ses membres et la tête. Maintenant il est dans une grande caisse sur un lit d'herbes fraiche avant de passer dans une caisse encore plus grande et rejoindre l'enclos au réveil des deux autres. Heureusement le jardin est déjà plein de pissenlit et de trèfles qu'il apprécie et il a déjà pu prendre un peu le soleil. A bientôt, au plaisir de vous lire. Cath

Caht83
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tortue Hermann deterré par sanglier Empty Re: Tortue Hermann deterré par sanglier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum