FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Reveil précoce et reproduction encore plus précoce

2 participants

Aller en bas

Reveil précoce et reproduction encore plus précoce Empty Reveil précoce et reproduction encore plus précoce

Message par Aurenges Mer 01 Fév 2017, 20:09

Bonjour,

Suite a mon déménagement à Barcelone, mes Horsfields se sont réveillés. Pensant bien faire en le remettant dehors, j'ai surpris le mâle monter les 4 femelles (le 4/01). Seulement voila, depuis, impossible de les refaire hiverner (il faut dire qu'il fait encore plus de 20° en plein soleil ici, et j'ai pas d'ombre)

Du coup je n'ose pas les mettre en Hivernation dans une cave a vin maintenant que je sais qu'elles sont montés. Je pensais attendre et tant pis, leur faire sauter la fin de l'Hivernation pour cette année.

Mais la je trouve que leur prise de poids est bien trop importante. Je voudrais donc savoir si ça vient : d'une hypothétique fécondations, du décalage dans leur hivernation ou d'une prise alimentaire trop riche dans leur nouvel enclos. Je vous met si joint un suivit de leur suivit taille/masse :

NB: La mesure a 1/01 du poids n'était pas correcte, je l'ai laissé quand même parce que j'arrivais pas a virer sans tout foutre en l'air (comme le suivit de la Sulcata et du mâle que j'ai fini par mettre dans un fichiers a part)
NB : je fais des suivit par mois, je n'ai pas celui de décembre parce que je touche pas aux tortues qui hivernent. Par rapport a Début novembre ou elles ont commencé a Hiverné à leur reveil la perte de poids a été minime, +-20grammes

Reveil précoce et reproduction encore plus précoce 1485976128-capture-d-ecran-2017-02-01-a-20-08-26


Merci a tous ceux qui donneront leur avis.

Aurenges
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Albi
Espèces de tortues élevées : Trop ou pas assez selon les personnes.
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reveil précoce et reproduction encore plus précoce Empty Re: Reveil précoce et reproduction encore plus précoce

Message par fredturtle Mer 01 Fév 2017, 23:32

La prise de poids est effectivement conséquente.

As tu remarqué des bourrelets aux cuisses ou autre signe qu'elles auraient fait du gras ?
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reveil précoce et reproduction encore plus précoce Empty Re: Reveil précoce et reproduction encore plus précoce

Message par Aurenges Mer 01 Fév 2017, 23:37

Salut,

Merci de ta réponse. Morphologiquement rien n'a l'air d'avoir bougé, elles sont juste plus lourdes à la portée.

Aurenges
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Albi
Espèces de tortues élevées : Trop ou pas assez selon les personnes.
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reveil précoce et reproduction encore plus précoce Empty Re: Reveil précoce et reproduction encore plus précoce

Message par fredturtle Mer 01 Fév 2017, 23:44

Pour plus, je sèche.
Ma "spécialité" étant les aquatiques et non les terrestres.
En plus je pèse mes tortues peut être 2 fois par an...

Il faut espérer que les amateurs de terrestres ne font pas comme leurs carapaces, un bon gros I don't want that et te répondront aussi rapidement que possible. Smile
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reveil précoce et reproduction encore plus précoce Empty Re: Reveil précoce et reproduction encore plus précoce

Message par Aurenges Mer 01 Fév 2017, 23:48

J'espère aussi. C'est qu'on s'y attache et qu'on veut leur bonheur a ses petites bêtes.

Aurenges
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Albi
Espèces de tortues élevées : Trop ou pas assez selon les personnes.
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reveil précoce et reproduction encore plus précoce Empty Re: Reveil précoce et reproduction encore plus précoce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum