FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment gérer les températures en dent de scie?

2 participants

Aller en bas

Comment gérer les températures en dent de scie? Empty Comment gérer les températures en dent de scie?

Message par mum Dim 12 Mar 2017, 20:19

Bonsoir.
Voilà, je plante le décor: jusqu'à maintenant mes tortues hibernaient à la cave mais les températures remontent et il y fait 12-13 degrés depuis qques semaines donc trop chaud. Je vais les remettre au garage où il fait un peu moins chaud. Températures extérieures la nuit 0-1 degrés mais la journée 12-16 degrés en cette période. Du coup elles se réveillent. Elles sont en hibernation depuis fin septembre et je sais que dans mes contrées, avant mi-mai il peut encore geler. Donc j'hésite à les sortir gentiment de l'hibernation pour les mettre jusqu'à mi-mai en terra. Qu'en pensez-vous ? Je sais bien que le terra c'est pas super, mais d'un autre côté je trouve que plus de 6 mois d'hibernation c'est trop long pour elles...
Dehors elles ont une serre mais comme j'ai grillagé le fond, elles peuvent pas creuser très profond si ça gèle... Bref, c'est ma première hibernation et sortie d'hibernation, j'ai besoin de conseils. Merci d'avance !

mum
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : suisse, Saint-Imier
Espèces de tortues élevées : Hermann boettgeri
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer les températures en dent de scie? Empty Re: Comment gérer les températures en dent de scie?

Message par Yak51 Lun 11 Sep 2017, 19:13

Les Boettgeri sont des tortues super résistantes aux variations de température.
Les miennes en régions lyonnaise(hiver froid et été caniculaire) passent leur hiver en extérieur et gèrent toutes seules les variations de température et autres aléas.
Même les bébés nés cet automne passeront l'hiver dans un abri en pleine terre avec isolant au sol et paille à l'intérieur mais pas de porte car elles décident quand elles ont besoin de sortir, boire ou mange.

Yak51
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : REGION LYONNAISE
Espèces de tortues élevées : BOETTGERI
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum