FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

SOS - Mon emydura pond ses oeufs dans l'eau

2 participants

SOS - Mon emydura pond ses oeufs dans l'eau  Empty SOS - Mon emydura pond ses oeufs dans l'eau

Message par ludoetamelie Dim 26 Mar 2017, 12:30

Bonjour à tous,

Nous avons 2 emyduras depuis bientôt 4 ans, et nous savons maintenant qu'il y a un mâle et une femelle  ;)

Tout se passe très bien, hormis le fait que cette bourrique pond ses oeufs (bonne surprise pour nous  Very Happy), mais elle les pond dans l'eau... pale

Est-ce que vous avez des réponses à cela ? Pour quelles raisons elle n'irait pas les faire dans le bac de sable ?

On l'a vue il y a quelques jours aller sans cesse dans le bac et creuser mais elle n'avait rien fait dedans. Et là, paf : 3 oeufs de retrouvés (1/jour) dans l'eau, et sans doute un quatrième retrouvé en morceaux dans l'eau également.

Voici les photos de notre aqua !

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

SOS - Mon emydura pond ses oeufs dans l'eau  <a href=SOS - Mon emydura pond ses oeufs dans l'eau  Img_0810" />

SOS - Mon emydura pond ses oeufs dans l'eau  <a href=SOS - Mon emydura pond ses oeufs dans l'eau  Img_0811" />
ludoetamelie
ludoetamelie
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa _ [0.0.2]

Revenir en haut Aller en bas

SOS - Mon emydura pond ses oeufs dans l'eau  Empty Re: SOS - Mon emydura pond ses oeufs dans l'eau

Message par charles77 Mer 06 Juin 2018, 11:19

salut

j'ai aussi une femelle de 4 ans , et elle aussi a pondu des oeufs dans l'eau ........ et sans mâle.
je pense qu'il s'agit d'une arrivée a maturité sexuelle .
j'aime bien votre bac comment avez vous creer la petite plage ?

bien a vous

charles77
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : emydura subglobosa

Revenir en haut Aller en bas