FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoption Sulcata

+2
nath5s
tortue71
6 participants

Adoption Sulcata Empty Adoption Sulcata

Message par SuLcAtA59 Mar 28 Mar 2017, 21:07

Salut , j'ai pour projet d'adopté une Sulcata toute petite (4-5 cm) je me suis renseigner sur cette tortue , je sais qu'elle peut atteindre 80cm pour 100kg pour les mâles .

Voici le matériel que je pourrait lui proposer même si je sais qu'elle finira dans un jardin :

-Un terrarium de 230x60x60
-Un cordon chauffant de 6m50 pour 50W
-En substrat : de la Terre de Bruyère
-Puisque que c'est grand , énormément de cachette point chaud et froid
-Déco : je pensais faire un truc du genre savane vu que c'est son biotope naturel et surtout un rocher sous pour qu'elle se chauffe .

Maintenance :

-Point froid à 25-27°
-Point chaud à 33-35°
-Le rocher à 38-40°
-L'hygrométrie à 20% dans le terrarium et 30% dans les cachettes .
-Un bac de 20cm pour mettre 15cm de substrat pour qu'elle creuse .

Suis-je prêt à l'accueillir avec ce matos ou alors je dois modifier quelques trucs ?

SuLcAtA59
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortue de Floride

Revenir en haut Aller en bas

Adoption Sulcata Empty Re: Adoption Sulcata

Message par tortue71 Sam 01 Avr 2017, 06:06

bonjour

alors oui pour commencer mais a savoir que c est que pour les mois d hivers dès qu il fait beau c est dehors au soleil
je te conseil de démarrer avec une tortue dite de 1 an qui fait déjà 6-8 cm tu sera moins embêté (la sulcata fait partie des plus dure a démarrer et il y a beaucoup de casse la 1ere année
la croissance est très rapide c est déjà 3 a 5 kg a 3 ans et 15 a 20 a 10 ans.
donc le vivarium s oublie vite en plus c est ultra puissants et ça démonte tout.
surtout pense a la nourriture elles ont un appétit féroce.
et bien penser a la construction dans un future proche de son appartement d hiver en lien direct avec son enclot pour les beaux jours. c est très vire passé 3 ans.

tortue71
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : tortues géantes

Message par Invité Sam 01 Avr 2017, 09:28

Par ailleurs la terre de bruyère est acide, donc pas terrible pour la peau : il faut une terre neutre. L'idéal étant la terre de jardin.

Invité
Invité

Message par Eléa moana Dim 30 Avr 2017, 19:16

Bonjour, veuillez m'excuser de lancer ma conversation ici je ne suis pas un pro des forum. Voilà nous venons d'offrir à notre fille une sulcata de 5 à 6 cm, si j'ai bien tout compris elle a pas tout à fait 1 ans ou tout juste un an au vu de sa taille! Je lui ai fabriqué un enclo d'intérieur en bois avec un dessus en bois et en plexis, sur les conseils du vendeur j'ai mis du sable noir pour reptile et du foin dans son coin chaud qui représente les 2 tiers de sa boite, une température de 32,5 degré, et son coin frais j'ai mis uniquement du foin il y fait 28 degrés lorsque que le couvercle et fermé et 26 degré quand on le laisse ouvert d'environ 8 cm dans ce coin là il y a sa coupelle d'eau et sa coupelle de nourriture! Cela fait 2 jours qu'elle est chez nous, pour l'instant je ne remarque rien d'anormale, mise à part que je ne l'ai pas vu boire! Est normale? Elle manque très bien nous lui avons coupé de la mâche, avec un peu de foin de la carotte de la papaille et des brède, nous la voyons galoper environ 1 heure par jour et le reste du temps elle dort alternant coin chaud coin froid! J'aimerai que quelqu'un me donne de bon conseil et me dise si on a fait un truc mal! Nous habitons dans les hauteurs à La Réunion a 1000 m d'altitude donc pour l'instant l'hygro ne m'inquiète pas trop j'ai vaporisé un peu d'eau à l'intérieure , nous avons mis un lampe chauffante infra rouge de 100 watt et à l'extérieur au dessus nous avons 2 tubes néon blancs tld 18 25 watt je suis pas sûr que cela convient réellement! Mais je l'avez avant son arrivée si sa convient pas j'irai acheté ce qu'il faut! Apres on a la possibilité de mettre sa caisse dehors dans on est la ou devant une grand baie vitré la journée quand on est pas là pour cela son coin frais et entièrement à l'ombre! J'aimerai savoir si au niveau des plante à lui mettre je peu mettre des plante médicinale, car j'ai de la plante dite efferalgan qui supporte bien la chaleur et après je ne sais pas trop quoi mettre! Merci pour les réponse et avis que vous pourrez nous apporter!

Eléa moana
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : Sulcata

Message par Invité Dim 30 Avr 2017, 21:35

Je suis contre le fait d'offrir un être vivant à une enfant qui n'y connaît rien, et sans avoir préparé préalablement l'arrivée et le futur de l'animal...

Mais bon, c'est fait.

Avez-vous un grand terrain pour plus tard ? Une femelle adulte pèse dans les 60 kg, et un mâle peut aller jusqu'à 90 kg...

Invité
Invité

Message par Eléa moana Dim 30 Avr 2017, 21:40

Bien sûr avant de l'acheter on savait que la femelle peut faire jusqu'à 50 60 kg et le mâle jusqu'à 80 90 kg donc on savait un minimum ce que l'on fesait!!!

Eléa moana
P'tit nouveau

Masculin

Message par Eléa moana Dim 30 Avr 2017, 21:43

Par contre si vous voulez me donner des leçons de morale ce n'est pas vraiment ce que j'attend pour bien élever et le plus longtemps possible notre tortue sur ce forum! Mais merci quand meme

Eléa moana
P'tit nouveau

Masculin

Message par Invité Lun 01 Mai 2017, 09:42

Je ne donne pas de leçons de morale, mais je pense qu'un enfant ne comprend pas la portée qu'implique la "possession" (je préfère le terme "détention", car un animal n'est pas un objet) d'un être vivant. De ce fait, ce n'est pas lui qui en est responsable, et ce n'est pas cet enfant qui est venu ici chercher de l'aide.

Encore une fois, je ne donne pas de leçon de morale, mais j'explique, poliment et dans le respect de la charte de ce forum, ce que je pense.

Invité
Invité

Message par Eléa moana Lun 01 Mai 2017, 11:08

Oui bref si nous n'étions pas prêt à faire en sorte que sa tortue, La notre egalement soit dans les meilleurs condition je ne serait pas la!!! Apres tous chaque expert et passionné à était novice a un moment donné! J'entend bien ce que vous me dites!!! Mais La notre conversation ne nous mène à rien d'utile pour le bien de notre nouveau compagnon! Donc maintenant a part si vous avez dès chose importante et constructive à nous dire pour nous aidé dans le bon développement et le bien etre de ce petit etre qu'est notre tortue, et bien ne donnait plus suite à cette conversation! Peu être que d'autre personne me viendront en aide sinon je ne m'en fait pas je sais que je trouverais toutes les réponse à mais question dans un futur proche! Bonne journée

Eléa moana
P'tit nouveau

Masculin

Message par nath5s Mar 02 Mai 2017, 09:18

Tu as une rubrique concernant les sulcatas sur le fofo qui explique clairement sa maintenance en attendant d'avoir des réponses plus précises, mais crée ton propre post, la tu es sur le post de quelqu'un d'autre.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)

Message par Eléa moana Mar 02 Mai 2017, 17:32

Ok merci beaucoup

Eléa moana
P'tit nouveau

Masculin

Message par lilou2013 Mar 02 Mai 2017, 20:46

Personnellement, j'avais 5 ans quand j'ai eu mon premier animal de compagnie, ce qui m'a vite sensibiliser à la cause animal et avec l'aide de mes parents, je m'en suis toujours occupée. Tout ça pour dire que si Éléa moana vient se renseigner pour sa Sulcata c'est pour essayer de s'en occuper au mieux et apprendre à sa fille la meilleure façon de le faire et la responsabilisé et partagé leur passion, enfin pour ma part, je trouve que c'est une très bonne démarche  Very Happy
Comme dit plus haut créé un post, tu auras plus de réponses  ;)
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys

Message par SuLcAtA59 Mer 17 Mai 2017, 17:09

Est-ce que les sulcata adulte se cachent ?? Je sais que les bébés se cachent des prédateurs mais les adultes je pense qu'ils n'ont pas besoin de se cacher des prédateurs

SuLcAtA59
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortue de Floride

Message par Bébert81 Mer 17 Mai 2017, 17:11

Oui, mais moins que les jeunes, de plus elles ont plus de mal avec leur taille... cheers

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique

https://www.facebook.com/ffept

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé