FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

bain et boisson

2 participants

Aller en bas

bain et boisson Empty bain et boisson

Message par CALDWELL Ven 19 Mai 2017, 14:40

bjr, je débute alors pardonnez mon ignorance.
voilà nous avons recueilli une tortue hermann depuis une 15e de jours. le coquin va très bien, heureux dans le jardin et mange très bien : plantes du jardin (il a trouvé le coin avec mes 4 petits fraisiers.... on aura pas de fraise cette année) plus ce qu'on lui donne, soit endive, mache, feuille de radis, pourpier (qui pousse dans un pot), persil et une fois par semaine un peu de tomate. nous lui avons installé deux coupelles pour boire et qui sont assez grandes pour qu'il s'y baigne.
en revanche, je ne le vois jamais y aller. dois-je le forcer à patauger un peu? ou faut-il le laisser faire? c'est un peu bête comme question mais je ne voudrai pas qu'il se déshydrate.
merci

CALDWELL
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : béziers, france
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

bain et boisson Empty Re: bain et boisson

Message par Epée95 Ven 19 Mai 2017, 14:54

Bonjour, je ne vois pratiquement jamais les miennes dans leur coupelle d'eau, pas d'inquiétude . L'eau contenue dans les aliments frais leur suffit en grande partie . Mais il faut tout de même maintenir les coupelles avec toujours de l'eau dedans .
Est ce que le jardin est totalement clos et sécurisé ? Les tortues sont les reines de l'évasion , arrivent à escalader les grillages, ou creusent en dessous . L'idéal ( pour tes fraisiers aussi ) est de leur faire un enclos . Il y a sur le forum tous les conseils pour en faire un adapté aux tortues .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

bain et boisson Empty Re: bain et boisson

Message par CALDWELL Sam 20 Mai 2017, 15:55

oui il a 3 coupelles d'eau pour boire et même s'y baigner. mais je fais attention au niveau d'eau. bon ouf ça va alors ;)
il a l'air de boire autant que ma minette, soit jamais devant nous.
le jardin est sécurisé. il y a un mur tout autour et dans les coins où il pourrait grimper, on a mis des planches pour lui bloquer le passage. il ne peux pas creuser pour se tirer, ça c'est sûr. on a même mis une grande planche pour pas qu'il ne descende les escaliers. plus pour pas qu'il tombe qu'autre chose.
les fraisiers, malheureusement pour cette année, c'est mal barré. on verra l'an prochain.
encore merci, je suis rassurée.

CALDWELL
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : béziers, france
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

bain et boisson Empty Re: bain et boisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum