FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

bain et boisson

2 participants

Aller en bas

bain et boisson Empty bain et boisson

Message par CALDWELL Ven 19 Mai 2017, 14:40

bjr, je débute alors pardonnez mon ignorance.
voilà nous avons recueilli une tortue hermann depuis une 15e de jours. le coquin va très bien, heureux dans le jardin et mange très bien : plantes du jardin (il a trouvé le coin avec mes 4 petits fraisiers.... on aura pas de fraise cette année) plus ce qu'on lui donne, soit endive, mache, feuille de radis, pourpier (qui pousse dans un pot), persil et une fois par semaine un peu de tomate. nous lui avons installé deux coupelles pour boire et qui sont assez grandes pour qu'il s'y baigne.
en revanche, je ne le vois jamais y aller. dois-je le forcer à patauger un peu? ou faut-il le laisser faire? c'est un peu bête comme question mais je ne voudrai pas qu'il se déshydrate.
merci

CALDWELL
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : béziers, france
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

bain et boisson Empty Re: bain et boisson

Message par Epée95 Ven 19 Mai 2017, 14:54

Bonjour, je ne vois pratiquement jamais les miennes dans leur coupelle d'eau, pas d'inquiétude . L'eau contenue dans les aliments frais leur suffit en grande partie . Mais il faut tout de même maintenir les coupelles avec toujours de l'eau dedans .
Est ce que le jardin est totalement clos et sécurisé ? Les tortues sont les reines de l'évasion , arrivent à escalader les grillages, ou creusent en dessous . L'idéal ( pour tes fraisiers aussi ) est de leur faire un enclos . Il y a sur le forum tous les conseils pour en faire un adapté aux tortues .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise