FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ma tortue ne chasse pas

3 participants

Aller en bas

Ma tortue ne chasse pas Empty Ma tortue ne chasse pas

Message par gl0bule Lun 17 Juil 2017, 19:09

Bonjour,

J'essaie de varier un peu plus l'alimentation de Domi (ma pelusios), elle a droit à du saumon et du poulet de temps en temps et dernièrement je lui ai mis des pistias et lentilles d'eau dans son bac. Depuis jeudi dernier, des guppys (qui étaient dans un bac à part) et des mollys (qui m'ont été donnés) ont été ajouté à son aqua.
Cependant, Domi n'a pas l'air très intéressée. Elle chasse un peu les guppys pendant la nuit mais abandonne vite car ils réussissent à s'échapper à chaque fois.
Je ne lui ai rien donné à manger depuis 2 jours. Elle se nourrit un peu sur les laitues d'eau mais c'est tout. Et c'est un vrai sketch dès que l'on passe devant son bac car elle attend qu'on lui donne à manger en s'agitant comme pas possible ^^
Dois-je continuer à la nourrir à la main ? J'imagine bien qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim mais je me demande si elle n'est juste pas assez rapide/trop petite pour l'instant. Merci de vos réponses Smile

gl0bule
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : 44
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne chasse pas Empty Re: Ma tortue ne chasse pas

Message par Bébert81 Mar 18 Juil 2017, 10:31

Évite le saumon qui est un poisson qui vit en eau douce, mais aussi en eau salée.
Privilégie plutôt des poissons vivant exclusivement en eau douce.
Nourrir à la main non, mais tu peux jeter la nourriture dans son bac et la laisser se débrouiller.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne chasse pas Empty Re: Ma tortue ne chasse pas

Message par tortue71 Jeu 20 Juil 2017, 13:55

perso je pense qu il vaut mieux eviter de nourrir a la main en permanence c est une mauvaise habitude il faut qu elle sache se debrouiller aussi c est important pour son bien etre

tortue71
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : 71700
Espèces de tortues élevées : tortues géantes
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne chasse pas Empty Re: Ma tortue ne chasse pas

Message par gl0bule Ven 21 Juil 2017, 11:01

Très bien, c'est noté, désormais, je mets directement la nourriture dans le bac. Du coup c'est un peu la bagarre avec les guppys et les mollys qui essaient de faire main basse dessus (ils se prennent des gros coups de pattes au passage, ce qui n'a pas l'air de les déranger). Je les surprends même à dormir sur le dos de Domi quand je vais me coucher x)
J'ai mis quelques alevins dans son bac il y a 2 jours, pour voir si la taille des poissons changeait quelques chose. Ils n'y sont plus, reste à savoir qui de la tortue ou des poissons les ont gobé (je n'ai pas pensé au fait que les adultes pourraient manger les petits quand je les y ai mis^^)

gl0bule
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : 44
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne chasse pas Empty Re: Ma tortue ne chasse pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum