FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Granulés ExoTerra + poissons surgelés

2 participants

Aller en bas

Granulés ExoTerra + poissons surgelés Empty Granulés ExoTerra + poissons surgelés

Message par Schildkröte Jeu 20 Juil 2017, 00:27

Bonsoir,
J’ai deux petites questions concernant l’alimentation des tortues aquatiques:
- J’ai acheté il y a pas mal de temps un aquarium d’occasion avec lequel il y avait une boîte de granulés Exoterra pour juvénile. J’en ai donné quelques-uns à ma M. japonica qui les aiment beaucoup, même plus que les zoomed (peut-être aussi en raison de la taille, les Exoterra sont plus petits). Est-ce que cette marque fait des granulés de qualité ? Je sais que Zoomed est généralement recommandé, y en a-t-il d’autres ?

- Sinon, pour varier l’alimentation de ma tortue, je lui propose souvent du poisson et pour avoir des réserves au congélateur, j’ai acheté un paquet de joels. Je pensais que c’était bien comme poisson et pourtant j’ai lu l’autre jour qu’ils font aussi un séjour dans la mer au cours de leur développement. Du coup, ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour une tortue. Qu’est-ce qu’on peut donner comme petits poissons trouvables assez facilement en congelé ? 

Merci !
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Granulés ExoTerra + poissons surgelés Empty Re: Granulés ExoTerra + poissons surgelés

Message par Bébert81 Jeu 20 Juil 2017, 13:49

Zoomed formule croissance fait de petits granulés adaptés pour les juvéniles. ;)
Pour les poissons voit en fonction des arrivages de ton poissonnier, la majorité d'entre eux doivent être en mesure de t'aider.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum