FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

tortue d'hermann trouvé sur la route

5 participants

Aller en bas

tortue d'hermann trouvé sur la route Empty tortue d'hermann trouvé sur la route

Message par memelrom Sam 12 Aoû 2017, 14:31

bonjour, je suis nouveau sur votre forum et j'aimerais avoir des renseignement pour déclarer une tortue et pouvoir la garder. je ne désir pas faire d'élevage ni de reproduction mais juste être clair dans ma situation et non en fraude.
cordialement.

ps: je posterai une photo de la tortue pour comme ça vous pourrez me confirmé que c'est bien une Hermann et un mâle Very Happy

memelrom
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : le hinglé
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

tortue d'hermann trouvé sur la route Empty Re: tortue d'hermann trouvé sur la route

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017, 10:37

Comment sais-tu que c'est une tortue d'Hermann ? Beaucoup de gens pensent avoir une Hermann, alors qu'il s'agît de boettgeri, ou de graeca, ou de tortue des steppes.

Des photos sont indispensables pour que nous puissions confirmer son espèce.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tortue d'hermann trouvé sur la route Empty Re: tortue d'hermann trouvé sur la route

Message par chourmo Dim 13 Aoû 2017, 15:04

Bonjour,
Tu pourrais aussi regarder dans les alentours si il n'y a pas des gens qui cherchent leur tortue (panneaux, gendarmerie etc ...), elle s'est peut être échappé de chez ses propriétaires.
chourmo
chourmo
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Dijon
Espèces de tortues élevées : testudo ibera
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

tortue d'hermann trouvé sur la route Empty Re: tortue d'hermann trouvé sur la route

Message par memelrom Lun 14 Aoû 2017, 07:22

voici joint les photos de la tortue.tortue d'hermann trouvé sur la route Img_2011
tortue d'hermann trouvé sur la route Img_2012
tortue d'hermann trouvé sur la route Img_2010

memelrom
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : le hinglé
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

tortue d'hermann trouvé sur la route Empty Re: tortue d'hermann trouvé sur la route

Message par Invité Lun 14 Aoû 2017, 09:56

Il s'agît d'un mâle boettgeri.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tortue d'hermann trouvé sur la route Empty Re: tortue d'hermann trouvé sur la route

Message par Bébert81 Lun 14 Aoû 2017, 11:35

+1 Pélagie
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

tortue d'hermann trouvé sur la route Empty Re: tortue d'hermann trouvé sur la route

Message par Epée95 Lun 14 Aoû 2017, 13:36

memelrom a écrit:bonjour, je suis nouveau sur votre forum et j'aimerais avoir des renseignement pour déclarer une tortue et pouvoir la garder. je ne désir pas faire d'élevage ni de reproduction mais juste être clair dans ma situation et non en fraude.
cordialement.

ps: je posterai une photo de la tortue pour comme ça vous pourrez me confirmé que c'est bien une Hermann et un mâle Very Happy

Avant tout, essaye de la montrer à un vétérinaire équipé d'un lecteur de puces-transpondeur . On ne sait jamais , elle est peut être pucée , et son propriétaire sera heureux de la récupérer .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

tortue d'hermann trouvé sur la route Empty Re: tortue d'hermann trouvé sur la route

Message par memelrom Mar 15 Aoû 2017, 10:00

bonjour, j'ai trouvé le proprio mais le souci c'est qu'il en veux plus. il m'a dit qu'il en avait d'autre et que je pouvais la garder ou la relâcher ... du coup je voudrais me mettre en règle au près de la lois . se que j'ai peur c'est que si je fais ma demande alors que j'ai déjà la tortue je risque gros ou pas ?

ps: si quelqu'un peux me guide pour les étape je lui en serais très reconnaissant.

memelrom
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : le hinglé
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

tortue d'hermann trouvé sur la route Empty Re: tortue d'hermann trouvé sur la route

Message par Splaach Mar 15 Aoû 2017, 10:26

Il faut que l'ancien proprio vous remette un bon de cession + le Certificat Intracommunautaire (CIC) correspondant à l'identification de l'animal.
Il faut aussi faire votre demande d'autorisation Préfectorale de Détention (APD) auprès de votre DD(CS)PP.
Splaach
Splaach
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

tortue d'hermann trouvé sur la route Empty Re: tortue d'hermann trouvé sur la route

Message par Bébert81 Mar 15 Aoû 2017, 12:35

Splaach a écrit:Il faut que l'ancien proprio vous remette un bon de cession + le Certificat Intracommunautaire (CIC) correspondant à l'identification de l'animal.
Il faut aussi faire votre  demande d'autorisation Préfectorale de Détention (APD) auprès de votre DD(CS)PP.

+1, on parle d'AEA au lieu d'APD, sinon c'est ça.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

tortue d'hermann trouvé sur la route Empty Re: tortue d'hermann trouvé sur la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum