Platysternon
4 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'EUROPE ET D'ASIE
Page 1 sur 1
Platysternon
Hey,
quelqu'un maintiens t'il de la Big head sur le fofo ?
Merci
quelqu'un maintiens t'il de la Big head sur le fofo ?
Merci
Anthony13- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Re: Platysternon
Dommage pas d'échange d'infos alors.
Anthony13- Bavard
-
Bonjour, toi même tu en maintiens ? ça n'a pas l'air évident en captivité , mais surement intéressant . Si un jour je suis capacitaire ....Anthony13 a écrit:Dommage pas d'échange d'infos alors.
Epée95- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Yep, espèce assez rustique ne nécessitant pas une eau tempérée mais qui a besoin d'un bon système de filtrage avec une eau impeccable. séparation des individus obligatoire car elles sont très agressive envers leurs congénères, uv pas indispensable.
C'est de la petite snapping turtle.
C'est de la petite snapping turtle.
Anthony13- Bavard
-
Pour ce que j'en sais, dans les grandes lignes sa maintenance est proche de celle de toutes les asiatiques de climat "tempéré".
Mais vu qu'elle vit dans des torrents etc, la filtration doit être puissante.
Elle a aussi comme particularité d'être une excellente grimpeuse, l'aménagement du bac devra en tenir compte.
Coté taille, avec ses 19 cm et le fait que ce soit plus une marcheuse qu'autre chose, il faudra privilégier la surface au sol au détriment de la hauteur d'eau.
Eau à t° ambiante comme cela a déjà été dit, par contre pour les uv je ne suis pas d'accord.
Pour ce que j'en sais, les seuls à pouvoir se passer de lampe uv et chauffante ce sont les Pelodiscus sp. qui passent pratiquement toute leur vie dans l'eau enfuies dans le substrat.
C'est une carnivore stricte, on privilégiera donc le vivant et les proies mortes pour la nourrir.
Mais vu qu'elle vit dans des torrents etc, la filtration doit être puissante.
Elle a aussi comme particularité d'être une excellente grimpeuse, l'aménagement du bac devra en tenir compte.
Coté taille, avec ses 19 cm et le fait que ce soit plus une marcheuse qu'autre chose, il faudra privilégier la surface au sol au détriment de la hauteur d'eau.
Eau à t° ambiante comme cela a déjà été dit, par contre pour les uv je ne suis pas d'accord.
Pour ce que j'en sais, les seuls à pouvoir se passer de lampe uv et chauffante ce sont les Pelodiscus sp. qui passent pratiquement toute leur vie dans l'eau enfuies dans le substrat.
C'est une carnivore stricte, on privilégiera donc le vivant et les proies mortes pour la nourrir.
Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'EUROPE ET D'ASIE
Page 1 sur 1