FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête ...
Voir le deal
4.99 €

Derniers conseils avant l'arrivée de ma Mauremys Japonica

3 participants

Derniers conseils avant l'arrivée de ma Mauremys Japonica Empty Derniers conseils avant l'arrivée de ma Mauremys Japonica

Message par Val64 Ven 06 Oct 2017, 14:47

Bonjour,

La pépette arrive donc dans une semaine et je viens ici pour des questions plus spécifiques au Mauremys Japonica Smile
C'est donc une juvénile de 5cm environ. J'ai réglé le chauffage eau pour 28°, la hauteur d'eau est de 20cm environ (je ne peux pas moins à cause de la pompe qui va se retrouver à l'air sinon) et la lampe UV/chauffante arrive.

J'ai trois questions principalement svp Smile

- pour une juvénile, pas d'hibernation, je garde ma température stable tout le temps, c'est bien cela ? A partir de quel âge/taille, modifie-t-on ce paramètre ? En gros, quand deviendra-t-elle "ado" ? Smile

- au niveau éclairage : je suis le cycle solaire ? ou faut-il une durée plus élevée d'éclairage ?
Il ne fait pas nuit noire dans mon salon la nuit, faut-il lui prévoir sous l'eau une cachette plus sombre ? (elle dort bien sous l'eau d'ailleurs Shocked ?)

- l'alimentation : c'est un peu mon point de stress ça
Je pensais acheter des filets de poulet, de poisson, des crevettes crues et les découper en petit cube et les congeler pour lui donner au fur et à mesure.
J'ai également plein de vers de terre et d'escargots dans le jardin, vive la campagne Smile
Et ajouter de la verdure à tout cela : endive, pommes, et ... ???
En quantité, il me semble avoir lu l'équivalent de sa tête en volume ?
Et jeun un jour par semaine

Merci pour vos réponses Smile
Val64
Val64
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca Nabeulensis ; Mauremys Japonica

Revenir en haut Aller en bas

Derniers conseils avant l'arrivée de ma Mauremys Japonica Empty Re: Derniers conseils avant l'arrivée de ma Mauremys Japonica

Message par guinouche Sam 07 Oct 2017, 12:03

La fiche pourra sûrement t'apporter quelques réponses à tes questions

http://www.tortueforum.com/t37311-fiche-d-elevage-et-description-mauremys-japonica
guinouche
guinouche
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus

Derniers conseils avant l'arrivée de ma Mauremys Japonica Empty Re: Derniers conseils avant l'arrivée de ma Mauremys Japonica

Message par fredturtle Sam 07 Oct 2017, 13:21

Ton eau est beaucoup trop chaude, même pour les africaines sub-sahariennes on ne chauffe pas autant...

24°C est bien plus adapté pour bien démarrer un bébé, par la suite elle pourra vivre à t° ambiante ou à l'année dehors dans un bassin correctement aménagé.

N'oublie pas la lampe uv indice 5.0 et +- 30°C sur la plage avec un os de seiche toujours à disposition dans l'eau.

8h par jour est la durée conseillée, surtout si tu utilises un 2 en 1 comme la Solar Raptor "flood". (durée conseillée par le fabricant)

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Val64 Sam 07 Oct 2017, 13:35

Merci Guinouche !

C'est baissé Fred, merci. J'ai été voir la fiche entre temps et je me suis aperçue de mon erreur. Elle est à 25 pour l'instant, je vais baisser de encore 1° dans ce cas Smile

Et oui, c'est une Solar Raptor Flood que je vais mettre, ça marche pour 8h, merci Smile
Val64
Val64
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca Nabeulensis ; Mauremys Japonica

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé