FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

demande de conseil

Aller en bas

demande de conseil Empty demande de conseil

Message par margot Ven 11 Mar 2005, 10:44

je dois partir pendant 10jours, mais je sais pas pour quelle option choisir.

celle ou je laisse ma tortue dans son aquarium pendant 10jours avec programmateur de lumiere, distributeur de nourriture avec biensur quelqu'un qui vient voir si tout va bien, mais bon les volets seront fermés et elle n'aura aucune compagnie. ou l'option, celle ou je l'emmene avec moi, en avion (il y a 1h de vol) ou chez mes parents elle aura le confort d'un bel aquarium avec sa copine une autre tortue.

je voudrai savoir la meilleur option selon vous, et aussi si il y a des risque pour elle si je l'emmene en avion.
merci d'avance
margot
margot
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : pseudemys concinna, TSS
Date d'inscription : 10/03/2005

http://www.greglefort.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message par Sassie Ven 11 Mar 2005, 11:08

Bonjour Margot, il semble important que nous connaissions l'espèce de ta tortue avant de pouvoir te donner une réponse conséquente.

Sache qu'une tortue ayant tendance à stresser, les voyages et déplacements ne sont en principe pas bons pour elles, en général on tente de les éviter en trouvant une solution de dépannage, quelqu'un qui vient s'en occuper à domicile.

Sassie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message par margot Ven 11 Mar 2005, 11:38

ma tortue est une concinna concinna de 3ans. le problème s'est que je vient juste de déménager sur toulouse et je connais pas grand monde qui pourrait s'en occuper et surtout en qui j'ai vraiment confiance car ma tortue est tres importante pour moi.

le probleme est que des qu'elle ne voit plus de monde elle casse tout dans son aquarium. la dernière fois, elle a mangé les plantes en plastique, ses gravier et m'a cassé la pompe.
mais surtout ma conscience sera plus tranquille si je la vois le matin e n me réveillant mais bon je veux le mieux pour elle.
margot
margot
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : pseudemys concinna, TSS
Date d'inscription : 10/03/2005

http://www.greglefort.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum