Question installation d'une Mauremys Sinensis
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'EUROPE ET D'ASIE
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Question installation d'une Mauremys Sinensis
bas cela depends de la facon quelle va grandir mais pas longtemps
aivon- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa/pelusios cateneus
Bon alors … J'ai acheté la pompe Sunsun 1000l/h qu'il me reste à mettre en fonction.
J'attends pour cela d'avoir fini ma petite construction qui va me permettre de rajouter un peu d'eau.
J'ai la boite en MDF, posée sur le haut de l'aquarium. Tout est collé avec du sans clous ni vis, et je compte faire ce soir des joints silicones sur les raccords.
Sur le devant, il est prévu de coller du plexi avec de la loctite.
Il me restera également un escalier à fabriquer (plexi collé pour l'étanchéité + quelquechose à mettre dessus pour que la tortue ne glisse pas … Il me reste également à aménager l'intérieur de la boite, qui sera éclairée avec la lampe UV.
Qu'en pensez-vous et que me suggérez-vous ? J'ai acheté du gazon synthétique pour coller à l'intérieur ou sur l'escalier, j'ai aussi du grillage pvc pour mettre éventuellement et qu'elle s'accroche ? Des idées ?
J'attends pour cela d'avoir fini ma petite construction qui va me permettre de rajouter un peu d'eau.
J'ai la boite en MDF, posée sur le haut de l'aquarium. Tout est collé avec du sans clous ni vis, et je compte faire ce soir des joints silicones sur les raccords.
Sur le devant, il est prévu de coller du plexi avec de la loctite.
Il me restera également un escalier à fabriquer (plexi collé pour l'étanchéité + quelquechose à mettre dessus pour que la tortue ne glisse pas … Il me reste également à aménager l'intérieur de la boite, qui sera éclairée avec la lampe UV.
Qu'en pensez-vous et que me suggérez-vous ? J'ai acheté du gazon synthétique pour coller à l'intérieur ou sur l'escalier, j'ai aussi du grillage pvc pour mettre éventuellement et qu'elle s'accroche ? Des idées ?
Karamba182- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Ah oui et je pense que je vais faire sauter toute l'ancienne plage et l'ancienne pompe pour lui laisser un peu plus de place pour se balader et pour nager.
Karamba182- Bavard
-
Et je complète avec une autre possibilité : il me reste de liège et il me semble que le liège ne prend pas l'eau donc peut être immergé totalement. Par contre je ne sais pas si ça suffira pour qu'elle grimpe facilement. Je peux éventuellement coller quelques bouts de bois pour faire des "marches" ou elle peut s'aggriper.
Karamba182- Bavard
-
Allez je complète mes questions, tant que je suis dans la période "montage"
J'ai des tuyaux fournis avec la pompe, dont je ne connais pas l'utilité. A quoi servent-ils ? Pas de mention particulière sur le schéma du constructeur (voir photo).
Concernant le rejet de la pompe, j'ai fixé la barre horizontalement sur le haut de l'aquarium et je comptais doubler le volume d'eau pour arriver juste en dessous de la partie construite. L'emplacement-est il bon pour le rejet ou il doit être immergé (voir photo) ?
Pour ce qui est de la pompe en elle-même, elle est beaucoup trop haute (voir photo). J'ai donc plusieurs questions concernant celle-ci :
- doit-elle être immergée totalement (partie verte en entier) ?
- doit-elle être verticale ou alors je peux l'incliner comme je veux ?
- pas de risque si l'embout noir est proche du sable ou au contact ? Ca ne risque pas d'encrasser la pompe ? Ou alors il faut mettre un truc filtrant dans cet embout qui semble ne servir à rien ?
- si la pompe est trop longue, je pense couper une partie du raccord pvc, mais avant de faire ça est-ce que je garde cette pompe, vue ce problème apparent de taille ?
Merci à vous et bonne soirée
J'ai des tuyaux fournis avec la pompe, dont je ne connais pas l'utilité. A quoi servent-ils ? Pas de mention particulière sur le schéma du constructeur (voir photo).
Concernant le rejet de la pompe, j'ai fixé la barre horizontalement sur le haut de l'aquarium et je comptais doubler le volume d'eau pour arriver juste en dessous de la partie construite. L'emplacement-est il bon pour le rejet ou il doit être immergé (voir photo) ?
Pour ce qui est de la pompe en elle-même, elle est beaucoup trop haute (voir photo). J'ai donc plusieurs questions concernant celle-ci :
- doit-elle être immergée totalement (partie verte en entier) ?
- doit-elle être verticale ou alors je peux l'incliner comme je veux ?
- pas de risque si l'embout noir est proche du sable ou au contact ? Ca ne risque pas d'encrasser la pompe ? Ou alors il faut mettre un truc filtrant dans cet embout qui semble ne servir à rien ?
- si la pompe est trop longue, je pense couper une partie du raccord pvc, mais avant de faire ça est-ce que je garde cette pompe, vue ce problème apparent de taille ?
Merci à vous et bonne soirée
Karamba182- Bavard
-
hey ca avance tout ca pense a prevoir une plage avec du sable au mini 10 cm ^^, sinon ta pompe c'est quelle reference et il est ou le filtre?
-
Bonne question, Sunsun HW-505A. La pompe ça doit être le truc vert que j'ai mis à l'extérieur avec l'embout noir en bas (je l'ai mise la, car trop profonde pour l'intérieur, d'où ma question ). J'ai pas trouvé de notice pour savoir comment je dois ou peux la poser. Je ne sais donc pas pour l'instant si il faut la retourner car trop grande ?
Pour la plage, je comptais la faire dans l'enclos en bois, mais je ne sais pas quoi mettre au sol. La zone fait 25x35 cm avec accès par une rampe. Tu en penses quoi de cette maison/plage ? Je peux mettre du liège, ou de l'herbe synthétique (ou du sable mais ça risque de pas tenir car je n'ai pas de rebord), ou alors un mélange ?
Je cherche aussi quoi mettre sur ma rampe d'accès qui sera en plexi à la base.
Pour la plage, je comptais la faire dans l'enclos en bois, mais je ne sais pas quoi mettre au sol. La zone fait 25x35 cm avec accès par une rampe. Tu en penses quoi de cette maison/plage ? Je peux mettre du liège, ou de l'herbe synthétique (ou du sable mais ça risque de pas tenir car je n'ai pas de rebord), ou alors un mélange ?
Je cherche aussi quoi mettre sur ma rampe d'accès qui sera en plexi à la base.
Karamba182- Bavard
-
Bonsoir,
Ca y est j'ai trouvé quelques infos de montage. Le truc qui me pose problème s'appelle apparemment la crêpine.
Il est possible de la raccourcir, je vais donc voir ce que je peux faire avec.
Par contre, j'ai vu que dans certains cas des personnes mettent une mousse autour.
Si je lui mets la tête dans le sable, à mon avis la pompe ne va pas aimer.
Que me conseillez-vous donc ?
Merci
Ca y est j'ai trouvé quelques infos de montage. Le truc qui me pose problème s'appelle apparemment la crêpine.
Il est possible de la raccourcir, je vais donc voir ce que je peux faire avec.
Par contre, j'ai vu que dans certains cas des personnes mettent une mousse autour.
Si je lui mets la tête dans le sable, à mon avis la pompe ne va pas aimer.
Que me conseillez-vous donc ?
Merci
Karamba182- Bavard
-
sur la rampe du faux gazon collé au silicone aquarium ^^,
sinon pour ta pompe voici une video de sun sun
sinon test sans le mettre dedans tu verra bien
pour ta maison plage fais une decoupe dedans pour pouvoir y inserer un bac genre 15*20 meme si le dessous vas dans l'eau c'est pas grave et dedans tu mets du sable
sinon pour ta pompe voici une video de sun sun
sinon test sans le mettre dedans tu verra bien
pour ta maison plage fais une decoupe dedans pour pouvoir y inserer un bac genre 15*20 meme si le dessous vas dans l'eau c'est pas grave et dedans tu mets du sable
-
Merci pour ta vidéo, j'ai tout compris
Plus sérieusement j'y songeais, mais je me dis que j'ai peut-être pris la mauvaise référence ?
Il y a celle-ci sur Amazon, avec juste la crêpine dans le bac. Donc pas de problème de pompe ni de place :
https://www.amazon.fr/SunSun-Aquarium-ext%C3%A9rieur-3-Phases-Materiaux/dp/B007NVJQTK/ref=asc_df_B007NVJQTK/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48664661006&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=10675397385025182093&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055739&hvtargid=pla-78353255126&psc=1
Pour ce qui est de l'intérieur du bac, j'avais pensé à ceci :
Avec construction d'un petit bac en bois contenant du sable à l'intérieur.
Pour la rampe d'accès je vais recommander du gazon, ok
Plus sérieusement j'y songeais, mais je me dis que j'ai peut-être pris la mauvaise référence ?
Il y a celle-ci sur Amazon, avec juste la crêpine dans le bac. Donc pas de problème de pompe ni de place :
https://www.amazon.fr/SunSun-Aquarium-ext%C3%A9rieur-3-Phases-Materiaux/dp/B007NVJQTK/ref=asc_df_B007NVJQTK/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48664661006&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=10675397385025182093&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055739&hvtargid=pla-78353255126&psc=1
Pour ce qui est de l'intérieur du bac, j'avais pensé à ceci :
Avec construction d'un petit bac en bois contenant du sable à l'intérieur.
Pour la rampe d'accès je vais recommander du gazon, ok
Karamba182- Bavard
-
apres moi je te conseil de faire le trou d'un bac d'un mettre un bac ca evite a la turtle d'esclader tout le temps ^^
sinon pour la pompe moi j'ai quasi la meme en version 1400 l/h
et pense a faire un pourtour sur l'aqua pour éviter les évasions ^^
sinon pour la pompe moi j'ai quasi la meme en version 1400 l/h
et pense a faire un pourtour sur l'aqua pour éviter les évasions ^^
-
Bonsoir,
Je viens de me documenter sur les pompes et leurs crêpines. Il semble qu'il faille mettre du même côté la crêpine et le rejet, la crêpine étant au fond, pour faire circuler l'eau au mieux.
Donc cela reviendrait pour ma part à mettre la crêpine très proche du sable, voire la tête dedans ...
Comment faites-vous chez vous ?
J'ai lu que certains mettent des bas autour, voire des mousses, cela diminuant quelques fois les débit, pour qu'il n'y ait pas d'aspiration de petits poissons.
Mais est ce que ce serait efficace pour le sable ? Ou peut-être que la proximité du sable n'est pas gênante ?
Merci.
Je viens de me documenter sur les pompes et leurs crêpines. Il semble qu'il faille mettre du même côté la crêpine et le rejet, la crêpine étant au fond, pour faire circuler l'eau au mieux.
Donc cela reviendrait pour ma part à mettre la crêpine très proche du sable, voire la tête dedans ...
Comment faites-vous chez vous ?
J'ai lu que certains mettent des bas autour, voire des mousses, cela diminuant quelques fois les débit, pour qu'il n'y ait pas d'aspiration de petits poissons.
Mais est ce que ce serait efficace pour le sable ? Ou peut-être que la proximité du sable n'est pas gênante ?
Merci.
Karamba182- Bavard
-
moi c'est a coté du sable ca gêne pas
-
Ca aspire pas le sable du tout ? J'ai peur d'encrasser la pompe en fait, c'est ce qui arrive apparemment à celle que j'ai.
Karamba182- Bavard
-
moi pas de souci en même temps c'est pas collé au sable
-
Bonsoir, alors voici quelques photos de l'installation bien avancée.
J'ai complètement enlevé la plage en plastique, l'ancienne pompe, et tout ce qui était d'origine. J'ai mis à la place la nouvelle pompe, j'ai laissé la résistance pour chauffer l'eau, et j'ai mis une petite déco devant pour que ça ne se voit pas trop.
Pour ce qui est de la pompe, j'ai coupé une partie de la tige pour qu'elle soit plus courte, et je l'ai positionnée dans du gravier, l'extrémité étant entourée d'un bas pour faire un premier filtre à sable.
Afin que le bras à 90 degrés de la pompe ne soit pas disgracieux, je l'ai carrément viré, en branchant le tuyau directement dessus.
Actuellement j'ai à peu près 23 dans l'eau et 29 sur la plage. Elle ne s'y est pas encore aventurée, mais je vais aménager petit à petit.
Vous en pensez quoi ? Des trucs qui mériteraient d'être corrigés, modifiés ?
J'ai complètement enlevé la plage en plastique, l'ancienne pompe, et tout ce qui était d'origine. J'ai mis à la place la nouvelle pompe, j'ai laissé la résistance pour chauffer l'eau, et j'ai mis une petite déco devant pour que ça ne se voit pas trop.
Pour ce qui est de la pompe, j'ai coupé une partie de la tige pour qu'elle soit plus courte, et je l'ai positionnée dans du gravier, l'extrémité étant entourée d'un bas pour faire un premier filtre à sable.
Afin que le bras à 90 degrés de la pompe ne soit pas disgracieux, je l'ai carrément viré, en branchant le tuyau directement dessus.
Actuellement j'ai à peu près 23 dans l'eau et 29 sur la plage. Elle ne s'y est pas encore aventurée, mais je vais aménager petit à petit.
Vous en pensez quoi ? Des trucs qui mériteraient d'être corrigés, modifiés ?
Karamba182- Bavard
-
Karamba182- Bavard
-
Ah oui et pour ce qui est de la Sunsun on ne l'entend pas !
Par contre on entendait claquer très fort le rejet de l'eau, alors j'ai fermé légèrement le robinet de rejet pour que ça claque moins fort.
Maintenant il n'y a plus qu'un bruissement.
Par contre on entendait claquer très fort le rejet de l'eau, alors j'ai fermé légèrement le robinet de rejet pour que ça claque moins fort.
Maintenant il n'y a plus qu'un bruissement.
Karamba182- Bavard
-
Pas mal le résultat
lilou2013- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Merci
Je me rends compte qu'à peine 2 mois après l'achat, tout a déjà pratiquement été changé
Et au final j'ai l'impression qu'elle n'est pas si mal que ça. Avant le changement, elle ne nageait pratiquement pas et se cachait souvent à l'arrière de l'aquarium. Depuis que j'ai remonté le niveau, elle nage de fait beaucoup plus et se balade plus volontiers dans l'aquarium.
Je me rends compte qu'à peine 2 mois après l'achat, tout a déjà pratiquement été changé
Et au final j'ai l'impression qu'elle n'est pas si mal que ça. Avant le changement, elle ne nageait pratiquement pas et se cachait souvent à l'arrière de l'aquarium. Depuis que j'ai remonté le niveau, elle nage de fait beaucoup plus et se balade plus volontiers dans l'aquarium.
Karamba182- Bavard
-
Tant mieux si elle se sent bien, se sont de très bonnes nageuses donc ça doit lui plaire d'avoir plus d'espace
lilou2013- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
merci qui ^^
cool pour elle
cool pour elle
-
Merci à vous
Par contre la maison n'a pas l'air de beaucoup l'intéresser, ou alors ça se passe dans la journée et je ne le vois pas.
Je vais faire un petit bac à sable ce week-end si je trouve un peu de temps et peut-être mettre un peu de verdure.
Peut-être lui laisser de la nourriture dans la maison ? Ca se fait ca ?
Par contre la maison n'a pas l'air de beaucoup l'intéresser, ou alors ça se passe dans la journée et je ne le vois pas.
Je vais faire un petit bac à sable ce week-end si je trouve un peu de temps et peut-être mettre un peu de verdure.
Peut-être lui laisser de la nourriture dans la maison ? Ca se fait ca ?
Karamba182- Bavard
-
Karamba182- Bavard
-
yop,
c'est tres bien, content pour elle
sinon ta raptor ca doit etre vertical pas en bien
c'est tres bien, content pour elle
sinon ta raptor ca doit etre vertical pas en bien