FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Question installation d'une Mauremys Sinensis

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Question installation d'une Mauremys Sinensis - Page 4 Empty Re: Question installation d'une Mauremys Sinensis

Message par lilou2013 Lun 22 Oct 2018, 11:55

aivon a écrit:yop,

c'est tres bien, content pour elle ;)

sinon ta raptor ca doit etre vertical pas en bien ;)

+1 Smile

lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys

Revenir en haut Aller en bas

Question installation d'une Mauremys Sinensis - Page 4 Empty Re: Question installation d'une Mauremys Sinensis

Message par Karamba182 Lun 22 Oct 2018, 13:39

Je viens de me rendre compte hier soir qu'elle galérait pour monter ... Soit le niveau d'eau est pas assez haut, soit l'accès est pas assez bas. Il va falloir que je modifie pour qu'elle puisse accéder facilement à la plage.

Pour ce qui est de la lampe, je n'ai pas trop le choix car c'est une lampe a clipser. Je peux essayer de la mettre de façon la plus horizontale possible, mais elle risque d'être basse et du coup, la température élevée ... Je peux monter jusqu'à combien ?

Karamba182
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis

Message par aivon Mar 23 Oct 2018, 20:13

pourquoi ne pas faire un portique en tasseau et ainsi tu accroche ta lampe dessus et tu la regle comme tu veux avec le cable.
aivon
aivon
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : pelomedusa/pelusios cateneus

Message par Karamba182 Sam 27 Oct 2018, 11:07

Je vais voir ce que je peux faire pour placer cette lampe Smile
En attendant, je viens de constater 2 choses (je crois qu'il va tout m'arriver avec cette tortue ! ;) :
- l'eau, qui dans un premier temps s'était éclaircie avec l'installation de la pompe, commence semble-t-il à "foncer" ou devenir d'une couleur entre marron et vert
- je viens de constater qu'il y a des dépôts dans les tuyaux de la pompe

Question installation d'une Mauremys Sinensis - Page 4 20181017

Que pensez-vous qu'il se passe cette fois-ci ?

Karamba182
Bavard

Masculin

Message par aivon Sam 27 Oct 2018, 13:48

Dans les tuyaux c'est normal vue ce que les tortues produise en déchets et tu es sûrement une apparition d'algues. Ton aquarium doit pas être loin d'une source lumineuse
aivon
aivon
Membre super actif

Masculin

Message par Karamba182 Lun 29 Oct 2018, 14:38

Bonjour,

Oui l'aquarium est à 2m d'une fenêtre et d'une porte fenêtre, donc il y a de la lumière.
Il y a quelque chose à faire ?
Je me posais également la question de savoir si il fallait changer l'eau régulièrement maintenant qu'il y a un gros filtre ? Je ne connais pas non plus la fréquence de nettoyage du filtre.
Et sinon question bête : pour les déchets de la tortue, on fait comment à part changer l'eau ?

Bonne journée.

Karamba182
Bavard

Masculin

Message par aivon Mer 31 Oct 2018, 13:36

salut,

moi je change l'eau de mon 1400l/h 1 fois par ans voir 2 si je vois que cela diminue un peu et je change jamais l'eau de complétè l'eau evaporé
aivon
aivon
Membre super actif

Masculin

Message par Epée95 Lun 05 Nov 2018, 17:47

Karamba182 a écrit:Bonjour,

Oui l'aquarium est à 2m d'une fenêtre et d'une porte fenêtre, donc il y a de la lumière.
Il y a quelque chose à faire ?
Je me posais également la question de savoir si il fallait changer l'eau régulièrement maintenant qu'il y a un gros filtre ? Je ne connais pas non plus la fréquence de nettoyage du filtre.
Et sinon question bête : pour les déchets de la tortue, on fait comment à part changer l'eau ?

Bonne journée.

Pour mon gros bac de 600 litres avec des Pelusios , je change l'eau 1 ou 2 fois par an . La filtration est faite par un filtre " bac à fleurs " . Je me contente de rajouter de l'eau une fois par semaine pour compenser l'évaporation . Si tu as un filtre extérieur , tu verras je pense quand le débit de filtration va baisser , signe qu'il faut le nettoyer . Avec de l'expérience , tu sauras vite à quelle fréquence il faut le nettoyer . La qualité de l'eau est également un signe : trouble , malodorante, ...
Si malgré la filtration , il y a des déchets dans l'eau ( surtout dans les endroits qui ne sont pas remués par le courant de la pompe ) , il faut juste les aspirer ( attention, pas d'aspiration ou siphon avec la bouche , risque de salmonelles si tu avales de l'eau ) .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4