FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Emydura subglobosa

+2
gilbert44
marie-plume
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Dim 18 Nov 2018, 18:12

Epée95 a écrit:Je pense que ton chauffage n'est pas assez puissant . Essaye un 100 watt , et positionne le devant le rejet du filtre pour avoir une bonne répartition de la température . Sinon, un 2ème 50 watts de l'autre coté de l'aquarium .
Son appétit devrait revenir avec une bonne température .

J'aurais su j'aurais acheté directement un 100'W.. la vendeuse ma dit que sa suffirait pour cette quantité d'eau. Si je le met plus fort pour obtenir une température plus élevé sa peut fonctionner (28-29C)
Si la tortue a trop chaud vers le chauffage elle devrait aller de l'autre côté de laqua pour réguler sa température non ?
Je pensais quen hiver une température entre 23 et 25C était correct ?

Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Epée95 Dim 18 Nov 2018, 18:14

Yaya a écrit:Les vers Buffalo que je donne sont vivant. Mais quand je les mets dans l'eau soit ils sont emportés par le courant du filtre, soit ils coulent au fond. Et dans les 2 cas la tortues ny prête pas attention
C'est comment les vers buffalo ? Comme des gros vers de farine ? Peut être trop gros , et pas de la bonne couleur pour attirer son attention .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Dim 18 Nov 2018, 18:16

Non justement ils sont plus petit que des verres de farine (plus adapté à une tortue juvenil selon la vendeuse)

Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Epée95 Dim 18 Nov 2018, 18:23

Yaya a écrit:
Epée95 a écrit:Je pense que ton chauffage n'est pas assez puissant . Essaye un 100 watt , et positionne le devant le rejet du filtre pour avoir une bonne répartition de la température . Sinon, un 2ème 50 watts de l'autre coté de l'aquarium .
Son appétit devrait revenir avec une bonne température .

J'aurais su j'aurais acheté directement un 100'W.. la vendeuse ma dit que sa suffirait pour cette quantité d'eau. Si je le met plus fort pour obtenir une température plus élevé sa peut fonctionner (28-29C)
Si la tortue a trop chaud vers le chauffage elle devrait aller de l'autre côté de laqua pour réguler sa température non ?
Je pensais quen hiver une température entre 23 et 25C était correct ?

Il faut compter un watt par litre , tu as un 120 litres; même s'il n'est pas rempli , tu vas devoir bientôt augmenter le niveau d'eau, ce sont d'excellentes nageuses . C'est mieux d'avoir une température homogène de 25/26 ° dans tout l'aquarium .
Et la taille de ton aquarium va rapidement se révéler insuffisante . Elles font un bon 25 cm adultes et on vraiment besoin d'un grand volume d'eau .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Dim 18 Nov 2018, 18:48

Oui c'est prévu que je change quand elle fera une 15ene de cm. Jai pensé à un 120cm/40/h60 si je trouve !

Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Dim 18 Nov 2018, 23:08

BONNE NOUVELLE ! Ma petite Sousou a enfin mangé.
Jai essayer de l'isolée 5min dans un récipient avec de l'eau pour voir si, face à face avec la nourriture, elle allait craqué
. Et non pas du tout elle restait immobile et peureuse. Puis mon mari est arrivé et a poussé à plusieurs reprises la nourriture vers sa tête, elle a mangé une bouchée de vers et puis plus rien. Nous lavons replacée dans l'aquarium avec pas mal de vers, un morceau de blanc de dinde et des granulés et 5 min après que nous nous soyons un peu éloignés: elle s'est jetée sur les vers et les a enchaîné puis a dévoré son bout de dinde.
Je vous détail tout ça car je suis vraiment soulagée quelle ai mangé et la voir active comme ça, à chercher sa nourriture, ça me fait très plaisir !

Alors peut être quelle a été en confiance avec mon mari et que moi je lui fait totalement peur ^^
Mais bon l'important est quelle mange et si il faut lui poser la nourriture au fond de son aquarium plutôt que de lui donner à la pince ce n'est pas très grave !

Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Dim 18 Nov 2018, 23:19

Emydura subglobosa  - Page 2 20181113

Emydura subglobosa  - Page 2 20181114

Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Epée95 Mer 21 Nov 2018, 13:48

Yaya a écrit:
si il faut lui poser la nourriture au fond de son aquarium plutôt que de lui donner à la pince ce n'est pas très grave !

C'est même la façon normale de faire . Il faut qu'elle trouve la nourriture elle même . C'est une bonne nouvelle qu'elle mange !

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Epée95 Mer 21 Nov 2018, 14:31

Yaya a écrit:Oui c'est prévu que je change quand elle fera une 15ene de cm. Jai pensé à un 120cm/40/h60 si je trouve !

Tu devrais trouver facilement des cuves nues d'occasion vraiment pas chères sur Ebay ou le bon coin . La plupart de mes cuves viennent de là . Le plus dur est de trouver une cuve qui convienne vraiment aux tortues aquatiques , c'est à dire pas forcément très haute , mais longue et large ( 40 cm de large par exemple ce n'est pas beaucoup ) .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Mer 21 Nov 2018, 15:09

Epée95 a écrit:
C'est même la façon normale de faire . Il faut qu'elle trouve la nourriture elle même . C'est une bonne nouvelle qu'elle mange !

Ce qui me "dérange" dans cette façon de lui donner à manger c'est que je ne peux pas massurer quelle ai bien mangé et puis le reste de nourriture pollue pas mal l'aquarium, l'eau est déjà trouble alors que j'ai 30 L d'eau et un filtre qui fait du 450L/h.

J'ai pensé à prendre un couple de guppy car les vendeurs mont dit que c'était bien pour l'instinct de chasse de la tortue, pour lui faire faire de l'exercice ^^, et que comme elle n'arriverait pas à attraper les guppys adulte et que les guppys se reproduisent très vite, elle mangerait les elevins. C'est une bonne idée selon vous ?

Ma crainte est quelle sen fiche des guppys et ne mange pas leurs petits et donc qu'il yai rapidement une surpopulation dans l'aquarium et donc une grande pollution. Quen pensez vous ?

Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Mer 21 Nov 2018, 15:10

Epée95 a écrit:
Tu devrais trouver facilement des cuves nues d'occasion vraiment pas chères sur Ebay ou le bon coin . La plupart de mes cuves viennent de là . Le plus dur est de trouver une cuve qui convienne vraiment aux tortues aquatiques , c'est à dire pas forcément très haute , mais longue et large ( 40 cm de large par exemple ce n'est pas beaucoup ) .

Pour la cuve tu me conseilles quoi comme taille ? J'ai quand même besoin de hauteur pour une emydura adulte, si elle fait jusqu a 30cm il me faut au moins un 60 cm et plus pour la plage

Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Epée95 Mer 21 Nov 2018, 15:15

oui 60 cm de hauteur c'est bien , et c'est vrai que les tailles standard d'aquariums pour les poissons privilégient la longueur de façade et la hauteur . Si tu peux trouver au moins 50 cm de large ( 2 fois sa taille adulte ) , c'est pas mal pour qu'elle puisse manoeuvrer correctement quand elle sera plus grande .
je pense que tu pourras trouver des cuves de 150 x 50 x 50 .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Epée95 Mer 21 Nov 2018, 15:29

Yaya a écrit:
Epée95 a écrit:
C'est même la façon normale de faire . Il faut qu'elle trouve la nourriture elle même . C'est une bonne nouvelle qu'elle mange !

Ce qui me "dérange" dans cette façon de lui donner à manger c'est que je ne peux pas massurer quelle ai bien mangé et puis le reste de nourriture pollue pas mal l'aquarium, l'eau est déjà trouble alors que j'ai 30 L d'eau et un filtre qui fait du 450L/h.

J'ai pensé à prendre un couple de guppy car les vendeurs mont dit que c'était bien pour l'instinct de chasse de la tortue, pour lui faire faire de l'exercice ^^, et que comme elle n'arriverait pas à attraper les guppys adulte et que les guppys se reproduisent très vite, elle mangerait les elevins. C'est une bonne idée selon vous ?

Ma crainte est quelle sen fiche des guppys et ne mange pas leurs petits et donc qu'il yai rapidement une surpopulation dans l'aquarium et donc une grande pollution. Quen pensez vous ?

C'est quoi comme filtre ? Il n'a pas l'air très efficace . Les tortues salissent l'eau beaucoup beaucoup plus que les poissons ( tu t'en apercevras en nettoyant le filtre ... ) , et donc le filtre doit être vraiment super efficace . Tu trouveras sur le forum ( ou là : https://www.youtube.com/watch?v=34h5--ijW8g ) des modèles de " filtre bac à fleur " facile à bricoler soi-même ( même moi j'y arrive ) , et pas cher du tout , beaucoup moins que les filtres du commerce . En plus c'est esthétique , une sorte de système aquaponique .
Pour la nourriture , on mesure en gros l'équivalent de la taille de la tête de la tortue à chaque repas . Et les restes sont retirés disons après une heure .
Et dernier point, les graviers que tu as mis dans l'aquarium sont des pièges à saletés , et empêchent les déchets d'arriver jusqu'au filtre . il vaut mieux mettre une bonne épaisseur de sable de construction que tu trouve pour une bouchée de pain en magasins de bricolage . Il faut juste bien le rincer avant .
Je n'ai jamais essayé les guppys ou autres poissons vivants , mon âme d'ancien aquariophile s'y refuse ... Mais j'imagine que si tu as de la sur-population tu pourras en donner autours de toi .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Mer 21 Nov 2018, 15:53

Epée95 a écrit:
C'est quoi comme filtre ? Il n'a pas l'air très efficace . Les tortues salissent l'eau beaucoup beaucoup plus que les poissons ( tu t'en apercevras en nettoyant le filtre ... ) , et donc le filtre doit être vraiment super efficace . Tu trouveras sur le forum ( ou là : https://www.youtube.com/watch?v=34h5--ijW8g ) des modèles de " filtre bac à fleur " facile à bricoler soi-même ( même moi j'y arrive ) , et pas cher du tout , beaucoup moins que les filtres du commerce . En plus c'est esthétique , une sorte de système aquaponique .
Pour la nourriture , on mesure en gros l'équivalent de la taille de la tête de la tortue à chaque repas . Et les restes sont retirés disons après une heure .
Et dernier point, les graviers que tu as mis dans l'aquarium sont des pièges à saletés , et empêchent les déchets d'arriver jusqu'au filtre . il vaut mieux mettre une bonne  épaisseur de sable de construction que tu trouve pour une bouchée de pain en magasins de bricolage . Il faut juste bien le rincer avant .
Je n'ai jamais essayé les guppys ou autres poissons vivants  , mon âme d'ancien aquariophile s'y refuse ... Mais j'imagine que si tu as de la sur-population tu pourras en donner autours de toi .

Merci pour le filtre je regarderais ça )) !
C'est vrai que je ne pense pas à retirer la nourriture après une heure, elle reste toute la journée !

J'avais lu que les graviers permettaient un bon développement bactérien qui aidait à traiter la pollution de l'aquarium. Peut être que jen ai mis une trop grosse couche ? Et sinon le sable de construction ne rend pas leau trouble du fait quIl peut voler dans l'eau à chaque mouvement de la tortue ? Quelle est la différence entre sable de Loire et sable de construction ?

Pour les guppys je ne sais pas non plus si je vais supporter de les voir se faire manger.. sachant que jen ai dans l'autre aquarium et quil y en a un qui vient de mourir à cause dune occlusion intestinale, je nai pas été bien toute la journée et jai un pincement au coeur quand je ne le vois plus nager avec les autres donc bon... Je veux le meilleur pour tout le monde. Et je me dis que si la tortue mange les "tetards" et que je ne la vois pas ça pourrait le faire.. Je ne sais pas.



Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Epée95 Jeu 22 Nov 2018, 14:45

Vraiment, les graviers ne sont pas une bonne idée . Pour le sable de construction , il ne trouble pas l'eau du tout une fois bien rincé . Un peu au début , parcequ'il est difficile de retirer vraiment toute la poussière, mais après un ou 2 nettoyages de filtre c'est nickel . Quand je rajoute de l'eau dans mes bacs, le sable se soulève, bien sur, mais retombe immédiatement . les grains sont fins mais assez denses . Sinon tu peux mettre du sable de Loire, c'est une question de budget . C'est vrai que le sable de construction est vendu à très bas prix , mais en sac assez gros, il faut en avoir l'usage ou alors le stocker . tandis que pour un seul aquarium pas si grand que ça, tu peux acheter un petit sac de sable de Loire, mais qui coutera quand même plus cher .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Jeu 22 Nov 2018, 15:12

D'accord je vais prendre du sable de construction alors. De quel couleur est il ? peut on choisir le colori du sable ou bien y en a t'il un seul qui convient ? (question de pure esthétisme)

Sinon je vais prendre un nouveau chauffage, est ce que je peux partir sur un 200W (ou 300w)sachant que j'ai actuellement 40 L d'eau mais que je vais très vite augmenter ?

J'ai des algues blanches filamenteuses qui se sont formées que faire ? (photo ci dessous)

(aucune algues vertes sur les vitres pour le moment juste la marque de la délimitation de l'eau)

Emydura subglobosa  - Page 2 46517510


Et sinon bonne nouvelle, Sousou ne se cache plus comme avant quand je viens la regarder, elle est encore craintive mais plus curieuse qu'avant !

Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Epée95 Jeu 22 Nov 2018, 15:27

Le sable de construction est dans les tons marron clair, beige . je ne pense pas qu'ils aient plusieurs couleurs . Je trouve que c'est plus naturel , et donc plus esthétique , que les petits graviers blancs . En plus , les tortues aiment bien fouiller dans le sable , ça doit être plus facile pour elles que dans des graviers . Pour les algues filamenteuses je ne sais pas : pollution, lumière , ... Je n'en ai jamais eu dans mes aquariums ou bassins de mes tortues . Ton filtre , c'est le petit filtre intérieur qu'on voit couché à coté du chauffage ? Si oui, c'est sur qu'il va avaler du sable s'il est couché comme ça directement sur le sol .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Jeu 22 Nov 2018, 15:35

D'accord, merci, j'irais voir en magasin de bricolage ce week end.
Pour le filtre je n'avais pas le choix de le mettre contre le fond de l'aquarium car il faut qu'il soit totalement immergé (au minimum 1cm sous l'eau) et comme j'ai peu d'eau je ne peux pas le placer autrement.
Sinon j'attend quelques mois que sousou grandisse (pour le sable) pour monter la hauteur d'eau et donc mettre le filtre plus haut et même à la verticale.

Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Jeu 22 Nov 2018, 15:43

Emydura subglobosa  - Page 2 46503710

Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Epée95 Jeu 22 Nov 2018, 15:56

Oui c'est vrai qu'avec ce filtre tu n'as pas trop le choix . Et c'est peut être pour ça qu'il n'est pas très efficace . Quand tu auras le temps , essaye les fameux filtres bac à fleur . J'en ai un entre autre sur mon très grand bac avec les Pelusios , et c'est nickel . je change l'eau entièrement peut être 2 ou 3 fois par an . Et le petit pothos que j'ai planté dans la pouzzolane du filtre bac à fleur est maintenant énorme . Et il fait un super boulot d'épuration .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Jeu 22 Nov 2018, 16:17

Aurais tu des photos de ton bac à fleur ?

Et par rapport au chauffage je ne sais pas si tu as vu ma question ?

Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Epée95 Jeu 22 Nov 2018, 16:31

Yaya a écrit:Aurais tu des photos de ton bac à fleur ?

Et par rapport au chauffage je ne sais pas si tu as vu ma question ?

200 watts ça me parait bien . Prends en un entièrement immergeable et que tu peux positionner verticalement ou horizontalement .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Jeu 22 Nov 2018, 16:34

super, merci pour tes conseils !

Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Dim 02 Déc 2018, 20:01

Bonjour à tous
Je viens vous donner des nouvelles de Sousou
Comme je suis de nature inquiéte je me demande si quelques petites choses sont normales.

Déjà elle perd de la peau au niveau du cou et des pattes, cela se voit uniquement quand elle est dans leau et ce sont des petits bout de peau noir qui restent accrochées à elle et qui flotte.

En plus depuis 1 semaine je la vois régulièrement sur la plage, elle ny reste pas longtemps mais y va tout les jours. Je me suis dit que c'était une bonne chose quelle prenne les uv et se réchauffe sous la lampe chauffante sauf quaujourdhui (au moment ou jecris ce message) ça fait plus de 3h quelle y est. Jai changé leau ce matin et la température a mit 1h à remonter. est ce que ça peut être ça?

Sinon elle a aussi des taches blanches sur la tête, le dessous des pattes et le dessous de la carapace. Jai pu enlever en dessous de la carapace mais je nai pas voulu frotter ses pattes.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Je vous poste les photos dans un autre message.

Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Yaya Dim 02 Déc 2018, 20:08

Emydura subglobosa  - Page 2 20181213

Emydura subglobosa  - Page 2 20181214

Emydura subglobosa  - Page 2 20181210

Emydura subglobosa  - Page 2 20181211

Emydura subglobosa  - Page 2 20181212

Yaya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Emydura Subglobosa
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emydura subglobosa  - Page 2 Empty Re: Emydura subglobosa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum