FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

QUESTION SUR PETIT CRI de ma tortue Hermann

+2
léopoldine
IODA
6 participants

Aller en bas

QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann Empty QUESTION SUR PETIT CRI de ma tortue Hermann

Message par IODA Lun 12 Nov 2018, 13:44

Bonjour,

Nous venons d'accueillir avec mon fils de 12 ans, une tortue Hermann de 2 ans pucée et avec papier.

Elle vit dans un grand terrarium pour cet hivers et nous comptons la mettre dans le jardin dés que le temps le permettra.

Nous allons lui faire un grand enclos pour qu'elle puisse vagabonder !
Sauriez vous me dire si c'est un male ou une femelle? (j'opterai pour un mâle à la vue de la granderu de sa queue )

par contre nous nous demandons si elle n'a pas attrapé froid pendant le transport

elle pousse de petit cri et avance le cou, j'ai fait une vidéo mais je ne peux pas la joindre à l'envoi !

Es-ce qu'on s'inquiete pour rien ??

IODA
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : 78126
Espèces de tortues élevées : Tortues HERMANN
Date d'inscription : 12/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann Empty Re: QUESTION SUR PETIT CRI de ma tortue Hermann

Message par léopoldine Lun 12 Nov 2018, 20:48

Bonjour, je n'arrive pas à voir la photo mais ça ne me paraît pas normal ces cris. La tortue semble-t-elle respirer difficilement? Avez-vous un véto spé?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

léopoldine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Tours
Espèces de tortues élevées : 17
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann Empty Re: QUESTION SUR PETIT CRI de ma tortue Hermann

Message par léopoldine Lun 12 Nov 2018, 20:51

Cela peut venir d'une d3tresse respiratoire et dans ce cas il faut consulter rapidement. Dans quelle région êtes-vous? En principe je vais sur l'autre forum que je connais mieux,sur les tortues, il y a des personnes très réactives, essayer de poser dessus votre question. Et quelqu'un pourra donner un véto spé dans votre région.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

léopoldine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Tours
Espèces de tortues élevées : 17
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann Empty Re: QUESTION SUR PETIT CRI de ma tortue Hermann

Message par IODA Mar 13 Nov 2018, 09:20

Bonjour Léopoldine,

merci pour ce retour, quel est le forum dont tu parles ?

IODA
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : 78126
Espèces de tortues élevées : Tortues HERMANN
Date d'inscription : 12/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann Empty Re: QUESTION SUR PETIT CRI de ma tortue Hermann

Message par léopoldine Mar 13 Nov 2018, 15:18

Message supprimé

léopoldine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Tours
Espèces de tortues élevées : 17
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann Empty Re: QUESTION SUR PETIT CRI de ma tortue Hermann

Message par léopoldine Mar 13 Nov 2018, 15:23

Merci de lire le règlement du forum.

Cdlt

léopoldine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Tours
Espèces de tortues élevées : 17
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann Empty Re: QUESTION SUR PETIT CRI de ma tortue Hermann

Message par Invité Dim 18 Nov 2018, 13:50

En urgence chez le véto : les petits cris sont une détresse respiratoire.

Parfois les vers intestinaux sont en cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann Empty Re: QUESTION SUR PETIT CRI de ma tortue Hermann

Message par Invité Dim 18 Nov 2018, 13:59

lopoldine a écrit:Cela peut venir d'une d3tresse respiratoire et dans ce cas il faut consulter rapidement. Dans quelle région êtes-vous? En principe je vais sur l'autre forum que je connais mieux,sur les tortues, il y a des personnes très réactives, essayer de poser dessus votre question. Et quelqu'un pourra donner un véto spé dans votre région.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Pub pour un autre forum !!! rambo Evil or Very Mad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann Empty Re: QUESTION SUR PETIT CRI de ma tortue Hermann

Message par fredturtle Dim 18 Nov 2018, 15:30

Pélagie a écrit:
lopoldine a écrit:Cela peut venir d'une d3tresse respiratoire et dans ce cas il faut consulter rapidement. Dans quelle région êtes-vous? En principe je vais sur l'autre forum que je connais mieux,sur les tortues, il y a des personnes très réactives, essayer de poser dessus votre question. Et quelqu'un pourra donner un véto spé dans votre région.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Pub pour un autre forum !!! rambo Evil or Very Mad


Merci pour le signalement, j'ai vu ça.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann Empty Re: QUESTION SUR PETIT CRI de ma tortue Hermann

Message par bananekiwi Mar 20 Nov 2018, 11:16

Oui j'ai modifié les messages exprès.

Si il y a urgence veto, on conseille un veto simplement.

Pour donner des liens ... au pire y a les mp
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann Empty sortie hibernation quoi faire ?

Message par Grizzly79 Dim 24 Fév 2019, 11:06

bonjour je suis nouvelle, j’ai en pension depuis son hibernation une tortue hermann. compte tenu des températures printanières que nous avons en février, ma tortue vient de sortir d’hibernation. elle a les yeux grands ouverts et bouge. que dois je faire ? dois je la trempe dans un bain d’eau tiède comme j’ai pu lire ? faut il lui donner direct à manger ? merci de votre réponse

Grizzly79
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : bordeux
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann Empty Re: QUESTION SUR PETIT CRI de ma tortue Hermann

Message par Invité Dim 24 Fév 2019, 11:52

Il faut la mettre dehors en enclos, en vérifiant qu'elle rentre dans sa cabane pleine de feuilles mortes, dès que le soleil ne donne plus dans l'enclos.

Elle doit avoir de l'eau à sa disposition ainsi que quelques pissenlits, plantains et trèfles, mais ne pas la forcer à prendre un bain.

P.S. ; des photos sont indispensables (y compris le plastron : très important) pour confirmer son espèce : beaucoup de gens croient avoir des Hermann alors que ce sont des graeca, ou des Horsfieldii, et la maintenance n'est pas la même.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann Empty QUESTION SUR PETIT CRI de ma tortue Hermann

Message par Floboheme Mar 05 Mar 2019, 13:29

Bonjour
Je viens de m’inscrire
J’ai 2 juvéniles que l’ont m’a donné depuis novembre
Elles sont en terrarium
Elles ont bien grossies
Je les nourries en me basant sur une liste que mon veto m’a donné ( pissenlit , courgette , fane de radis , un peu d’orange , courgette )
J’aimerais avoir votre avis sur ce que je peux ajouter
Je me pose là questions sur leurs sexes également , peut-on le reconnaître facilement ou pas

Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann 15517810

Floboheme
P'tit nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR PETIT CRI de  ma tortue Hermann Empty Re: QUESTION SUR PETIT CRI de ma tortue Hermann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum