FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bassin extérieur pour tortue d'eau ?

4 participants

Aller en bas

bassin extérieur pour tortue d'eau ? Empty bassin extérieur pour tortue d'eau ?

Message par daividou Lun 26 Nov 2018, 17:56

Bonsoir
Mes tortues d'eau grossissent a vu d’œil .
Voila maintenant 4 ans que je les possédé et a changer 2 fois d'aquarium pour plus grand

J'envisage de faire un bassin extérieur , mais esce possible ? si oui avez vous quelque photos de vos réalisation ?




Merci de vos réponses

daividou
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : 62
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

bassin extérieur pour tortue d'eau ? Empty Re: bassin extérieur pour tortue d'eau ?

Message par Alizée81 Mar 27 Nov 2018, 13:16

Bonjour,

Oui c’edt Possible après l’utilisation sera estivale ou à l’annee en fonction de l’espece. Idem le type de bassin sera en fonction de l’espece.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bassin extérieur pour tortue d'eau ? Empty Re: bassin extérieur pour tortue d'eau ?

Message par daividou Mar 27 Nov 2018, 13:19

bassin extérieur pour tortue d'eau ? 15433210bassin extérieur pour tortue d'eau ? 15433210

Voici une de mes tortues
Peut tu me dire quel exigences auraient elle si je les met dehors ?

Merci

daividou
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : 62
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

bassin extérieur pour tortue d'eau ? Empty Re: bassin extérieur pour tortue d'eau ?

Message par Epée95 Mer 28 Nov 2018, 15:56

Bonjour, je dirais que c'est une Trachemys scripta scripta ( les 3 que tu as sont les mêmes ? ) . En bassin extérieur à l'année, il faudra qu'elles puissent hiberner et ne pas geler, donc une bonne profondeur , plus de 80 cm . Il faut qu'elles puissent sortir de l'eau facilement quand elles en ont envie , donc un bassin en pente douce , ou du genre une grosse branche ou autre , sur laquelle elles puissent grimper pour sortir de l'eau et atteindre la rive . Et surtout, bien cloturer autour, pour éviter les évasions . Et comme la saison est bien avancée, il vaudrait mieux les mettre à l'extérieur aux beaux jours, qu'elles aient le temps de s'acclimater .
Et pour info cette espèce est soumise à autorisation de détention depuis 2004 .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

bassin extérieur pour tortue d'eau ? Empty Re: bassin extérieur pour tortue d'eau ?

Message par hh.turtles Sam 22 Déc 2018, 10:26

TSS comme te dit Epée95.

Pour ce que te dit Alizée81 au-dessus, ce sera donc une grande partie de l'année voire la totalité (mais selon profondeur et vue ta localisation).
La mise en bassin ce ne sera qu'à la fin du printemps pas avant maintenant.

Si t'as des photos de tes autres tortues car ce ne sera pas forcément la même chose pour les autres si ce ne sont pas les mêmes.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bassin extérieur pour tortue d'eau ? Empty Re: bassin extérieur pour tortue d'eau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum