FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

AIDEZ MOI MA TRACHMYS SCRIPTA NE MANGE PLUS SES GRANULE !!

3 participants

AIDEZ MOI MA TRACHMYS SCRIPTA NE MANGE PLUS SES GRANULE !! Empty AIDEZ MOI MA TRACHMYS SCRIPTA NE MANGE PLUS SES GRANULE !!

Message par TITTOF13 Jeu 07 Fév 2019, 21:03

Bonjour ,

j ai depuis 4 mois une tortue TRACHEMYS SCRIPTA , et d après son évolution de taille depuis que je l ai, je pense qu elle évolue dans de bonne conditions pour le moment étant petite ( 9*7 cm ) ( TARTARIUM 60*30*20) l'eau vacille entre 28 / 30° et chauffe surtout avec la lampe chauffante et baisse à 24 la nuit environ, avec le nécessaire comme lampe UV chauffante 100W  , filtre ( peut être pas assez puisant car l eau est vite marron) , réchauffeur d eau ect ..mais depuis quelques jours elle refuse de manger ces croquettes / granulés. j ai donc investie dans une gamme différente mais rien n y fait elle refuse également de les mangers..en revanche elle saute sur les crevette séché que je lui donne en terme de gâterie en petite quantité n étant pas adapté. ..pour info 1 fois par semaine je lui donne des crevettes fraîches ou poisson en complément.
Que faire ? car je vais pas lui donner que des crevettes séché ? ci joint quelques photos afin que vous puissiez avoir l’ensemble des élément pour m aider ..merci beaucoup, de plus je la trouve depuis toujours très agité a nager sans cesse contre la vitre..et démonte tous l'aquarium quand je le nettoie une vraie fureur !! (v pas le choix le filtre est nettoyé une fois par semaine et renouvellement de l eau 1 fois par moi avec le nettoyage des gravillons car beaucoup de dépôt au fond )
La gamme de ces granulé que je lui propose :

AIDEZ MOI MA TRACHMYS SCRIPTA NE MANGE PLUS SES GRANULE !! 15494712
AIDEZ MOI MA TRACHMYS SCRIPTA NE MANGE PLUS SES GRANULE !! 15494711
AIDEZ MOI MA TRACHMYS SCRIPTA NE MANGE PLUS SES GRANULE !! 15494710

Je reste à votre dispo afin que nous puissions lui donner tout ce qu il faut pour avoir une vie agréable, en espérant avoir été le plus complet possible sur son lieu de vie ..

Merci beaucoup,

TITTOF13
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : TRACHEMYS SCRIPTA

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI MA TRACHMYS SCRIPTA NE MANGE PLUS SES GRANULE !! Empty Re: AIDEZ MOI MA TRACHMYS SCRIPTA NE MANGE PLUS SES GRANULE !!

Message par Epée95 Ven 08 Fév 2019, 11:35

Bonjour,
déjà, au vu de la photo ce n'est pas une Trachemys scripta ( interdites de détentions depuis quelques années , à moins d'être capacitaire , ou d'avoir déclaré et pucé les individus détenus avant la loi ) . Je pense que c'est plutôt une Mauremys sinensis ( tu as des photos de plus près ? ) .
Il y a une fiche d'élevage sur le forum, tu verra que l'eau est beaucoup trop chaude , ce qui peut expliquer une partie des problèmes . pour la filtration, il faut effectivement prévoir un filtre très très efficace, les tortues salissent énormément, beaucoup plus que les poissons . Tu trouveras également sur le forum des idées de " filtres bacs à fleurs " très adaptés aux tortues aquatiques , très peu chers a fabriquer soi-même et en plus esthétiques .
pour la nourriture , à part la nourriture fraiche , zoomed me semble le mieux adapté et complet .
Et enfin, le substrat n'est vraiment pas adapté et doit surement contribuer à la mauvaise hygiène de l'eau : les saletés ont tendance a rester entre les graviers, ne sont pas attirées dans le filtre . Une bonne épaisseur de sable de chantier , bien rincé , fera l'affaire , et nettement moins cher . N'écoute pas les vendeurs qui te parlent de problème avec le sable qui serait avalé en même temps que la nourriture . C'est certainement le cas , comme dans la nature , mais aucun problème que je sache .
Voilà ce que je remarque au premier abord .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .

AIDEZ MOI MA TRACHMYS SCRIPTA NE MANGE PLUS SES GRANULE !! Empty Re: AIDEZ MOI MA TRACHMYS SCRIPTA NE MANGE PLUS SES GRANULE !!

Message par TITTOF13 Ven 08 Fév 2019, 17:00

Bonjour et merci de votre reponse , je vais donc etudier tout cela surtout le filtre.
Concernant les gravillons en effet , c est bien le vendeur qui m a vendu ca pour ces raisons , mais si le sable suffit alors je vais peut etre changer mon fusil d epaule.;)

Concernant la race de la tortue en effet c est plus ressemblant ;) je vais donc lire sa fiche. AIDEZ MOI MA TRACHMYS SCRIPTA NE MANGE PLUS SES GRANULE !! Img_7710

Concernant la nourriture en effet je comprend que la nourriture fraiche est bien meilleur tout comme pour nous ;) et je lui en donne une fois par semaine , c'est vrai que les granulés aide beaucoup et apporte tout les éléments nécessaires pour l évolution de la tortue..elle mangeais très bien avant mais depuis 4 jours maintenant elle fait la fine bouche ..je ne peux pas la laisser manger que des crevettes sechés..

TITTOF13
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : TRACHEMYS SCRIPTA

Message par Epée95 Ven 08 Fév 2019, 17:17

C'est le vendeur qui a dit que c'est une Trachemys scripta ?
Sinon, pour info, on dit " espèce " pas " race " . " Race " c'est plutôt pour les animaux d'élevage ( race de chien , de chat , de poule, ... ) .
Sinon, essaye de ne pas céder pour la nourriture . Elle ne se laissera pas mourir de faim . Mets lui à manger tous les matins un petit peu ( on estime une dose normale à à peu près la taille de la tête de la tortue ) , et retire de l'eau ce qui n'a pas été mangé dans l'heure . Et varie le plus possible ce que tu lui donnes .
Et tu as raison de ne pas lui donner les crevettes séchées .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .

Message par lilou2013 Sam 09 Fév 2019, 11:51

Entièrement d'accord avec Epée95. C'est une Mauremys sinensis Smile il faut effectivement lui mettre du sable, Ahhhh cest vendeurs d'animaleries n'y connaissent rien Evil or Very Mad
Il faut varier un max son alimentation, vers de terre, cloporte, limaçons, petits escargots, poissons de rivière, tu peux trouver de la friture de joels en grande surface rayon surgelés à donner entiers Smile je pense que les granulés doivent rester occasionnels. Il faut aussi lui imposer 1 ou 2 jours de jeun par semaine, et surtout pas de crevettes séchées c'est de la mer.e Rolling Eyes donc poubelle. Ta plage n'est pas adaptée et ta lampe uvs doit être à la verticale au dessus de ta plage, elle est de quelle marque ta lampe ? Very Happy
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé