FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

4 participants

Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par graziella Mar 26 Mar 2019, 15:41

Bonjour à tous,

Mes recherches m'ont fait connaitre plusieurs espèces et je retiens la Emydura Subglubosa.

Mais mon problème j'aimerai en avoir 2, donc des femelles car les mâles se battent entre eux. Et souvent il est dit qu'elles sont très grandes, donc besoin de grand aquarium.

Je disais mes finances me permettent... Mais les grand grand aquarium que je vois tournent aux alentours des 300€ et font 150cm de long, ça fait une certaine somme !!

Pensez vous qu'un aquarium de 100cm de long puisse aller ? je pense que non, mais je préfère avoir confirmation

Dans le cas ou je pensais juste, qu'il faut un très grand aquarium, avez vous des especes à me conseiller qui serait heureuse dans un 100cm de long ? et qui sont de bonnes tailles, vivace et bonne nageuse

Merci pour votre aide Very Happy

graziella
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : saint etienne
Espèces de tortues élevées : emydura subglubosa
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty Re: taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par graziella Mar 26 Mar 2019, 16:19

Après avoir fouillé un peu sur le forum (vive la barre de recherche Very Happy) c'est bien ce que je pensais 120cm pour une, 150cm pour deux.

Je ne veux pas d'un 150cm, autant en terme de prix que même en taille ça fait trop grand

Je veux vraiment partir sur un 120cm

avec cette taille là, possible d'avoir deux tortues d'une autre espèce ?

graziella
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : saint etienne
Espèces de tortues élevées : emydura subglubosa
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty Re: taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par lilou2013 Mar 26 Mar 2019, 20:07

Bonsoir,
Il est fortement déconseillé de prendre 2 tortues elles ne sont pas sexable avant quelques années et si tu te retrouves avec 2 mâles Confused
Tu as les Mauremys, les pelomedusa...
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty Re: taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par graziella Mar 26 Mar 2019, 20:52

Oui c'est vrai ça, je n'y pensais plus qu'au départ quand elles sont encore petites on ne peut pas savoir de quel sexe elles sont, donc on peut se retrouver avec deux mâles effectivement.

Donc ce n'est pas possible d'en avoir deux ?

Sur youtube j'ai vu plusieurs vidéos ou il y avait deux tortues dans l'aquarium, comment ont-ils fait ?

graziella
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : saint etienne
Espèces de tortues élevées : emydura subglubosa
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty Re: taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par lilou2013 Mer 27 Mar 2019, 11:53

Bonjour,
Ce sont des juvéniles ou des adultes que tu as vu, et de quelle espèce ?
Certaines espèces sont très agressives avec leurs congénères surtout si l'aquarium n'est pas assez grand Confused Le problème qui se pose aussi c'est que si tu en as une qui domine l'autre, la dominée va vivre un calvaire, elle restera prostrée dans un coin et ne s'alimentera pas beaucoup car la dominante ne lui laissera rien à manger, sans parler du harcèlement Confused
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty Re: taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par graziella Ven 29 Mar 2019, 12:39

Bonjour Lilou,

C'était des adultes. Espece pelomedusa ou emydura.
Oui c'est ce que je me disais par rapport à la taille de l'aqua, si elles ne s'entendent pas chacun n'aura pas son petit espace pour faire sa vie. Avec un aqua beaucoup plus grand la question ne se serait pas posé, elles auraient eu un espace pour chacune et comme je pars sur un aqua de 100cm, ça ne fait pas assez grand pour deux, ou si, mais pour des especes plus petites. Et l'emydura me tente vraiment, je la trouve trop marrante, assez active bonne nageuse et une fois qu'elle a l'habitude avec son éleveur elle n'est plus trop craintive
Dommage mais une ça me rend déjà heureuse d'enfin en avoir une Smile
Je me fais livrer l'aquarium dans quelques jours

graziella
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : saint etienne
Espèces de tortues élevées : emydura subglubosa
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty Re: taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par lilou2013 Ven 29 Mar 2019, 13:25

Oui c'est une espèce magnifique et très colorée par contre il faudra veiller à la qualité de l'eau et avoir un filtre assez puissant car les tortues polluent beaucoup Confused Tu comptes prendre une juvénile ?
Alimentation la plus naturelle possible, poissons rivière, viande blanche, cloportes, petits escargots, blanchons, vers de terre etc....
Il faudra aussi une lampe uvs et chauffante de très bonne qualité posée verticalement au dessus d'une plage sèche. Je te conseille vivement la solar raptor 35 watts flood avec ballast de même intensité. Attention si tu vas en animalerie ils essayeront de te faire acheter tout et n'importe quoi, ne te fais pas avoir, les autres marques sont de très mauvaises qualités Rolling Eyes
N'hésite pas si tu as des questions Very Happy
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty Re: taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par hh.turtles Dim 31 Mar 2019, 21:40

Regarde les K. baurii si elles te font craquer, en petite taille tu ne trouveras pas mieux ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty Re: taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par graziella Mar 02 Avr 2019, 18:08

A lilou,

Oui je compte prendre une juvénile. J'ai déjà repéré ou j'allais l'acheter.
J'ai bien réfléchi, vu la taille de mon aqua, je n'en prendrai qu'une, une emydura, j'ai trop envie une de cette espèce ;)

Pour mon filtre je l'ai commandé aujourd'hui, c'est un bon je pense
https://www.aqua-store.fr/filtre-externe-aquarium/18231-jbl-cristalprofi-e902-filtre-aquarium-4014162602824.html

Pour la lampe j'ai pris une ampoule chauffante spot komodo 50watt
et un glow light small exo terra (porte ampoule qui réfléchit la lumière)
https://www.enviesanimales.fr/support-de-lampe-chauffage-tortue-de-terre/618-glow-light-small-exo-terra-0015561220521.html

J'ai quasiment tout commandé mais je ne sais pas comment faire la plage
je trouve des trucs flottant, certes ils vont être utile tant qu'elle sera petite, pour sa taille adulte c'est foutu elle sera plus grande que les plages que je trouve
comment faire ?

Et je me suis demandé aussi, je crois que par rapport au cycle de l'eau, y a tout un truc avec les bactéries, les nitrites...
En gros si j'ai bien compris, faut que je lance mon aquarium quelques temps avant d'y introduire la tortue, le temps que l'eau se fasse bien.
Ma question est : combien de temps avant d'y introduire la tortue ? j'ai cherché je ne trouve rien là dessus




graziella
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : saint etienne
Espèces de tortues élevées : emydura subglubosa
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty Re: taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par graziella Mar 02 Avr 2019, 18:10

hh.turtles a écrit:Regarde les K. baurii si elles te font craquer, en petite taille tu ne trouveras pas mieux ;)

Je n'aime pas les petites ^^ mais par curiosité je vais regarder Smile

graziella
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : saint etienne
Espèces de tortues élevées : emydura subglubosa
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty Re: taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par hh.turtles Sam 06 Avr 2019, 13:45

graziella a écrit:
hh.turtles a écrit:Regarde les K. baurii si elles te font craquer, en petite taille tu ne trouveras pas mieux ;)

Je n'aime pas les petites ^^ mais par curiosité je vais regarder Smile
^^ Ah ben tu me diras ;)

Pour la plage, tu peux la faire maison également :
=> https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/t16116-photos-des-aqua-avec-bac-de-ponte
Il n'y a que notre imagination qui peut nous limiter ... et tes talents de bricoleuse ^^  tongue  Smile

Pour la qualité de l'eau, les tortues n'y sont pas sensibles comme peuvent l'être les poissons donc tu peux les mettre d'entrée du moment que l'eau a atteint la bonne température.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty Re: taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par graziella Mar 09 Avr 2019, 11:00

Effectivement trop petite pour moi ^^

Ouep justement pas vraiment bricoleuse, mais avec de la bonne volonté je vais y arriver

J'ai bien bricolé un ballast et des cables
Oui finalement j'ai vu à de nombreuses reprises que la solar raptor y avait rien de mieux
du coup j'ai acheté l'ampoule, j'ai vu qu'ils vendaient le ballast solar raptor bien trop cher, donc j'ai cherché sur internet des tuto pour en acheter un classique et le bricoler et j'ai raccordé dessus mon glow light small que j'avais acheté
l'ampoule arrive entre le 10 et le 23 avril

Ok merci pour ta réponse pour la qualité de l'eau... ça me rassure Smile




graziella
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : saint etienne
Espèces de tortues élevées : emydura subglubosa
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty Re: taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par hh.turtles Dim 28 Avr 2019, 21:59

graziella a écrit:Effectivement trop petite pour moi ^^
Voir ce que tu peux leur offrir comme habitat adulte(s) et se limiter à une seule ou prendre des plus petites ;)


graziella a écrit:Ouep justement pas vraiment bricoleuse, mais avec de la bonne volonté je vais y arriver

J'ai bien bricolé un ballast et des cables
Oui mais est-ce qu'il éclairait après ? ^^
Avant ou après l'incendie ? tongue Mr. Green

Les tutos c'est bien pour cela ;) et il doit même y'avoir quelques posts d'explications sur le Forum.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty Re: taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par Mat78 Lun 27 Mai 2019, 18:11

Hello,

alors, as-tu craqué ?
l'installation avance ?
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa Empty Re: taille aquarium pour 2 femelles emydura subglubosa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum