FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ma GO dans l'étang?

2 participants

Aller en bas

Ma GO dans l'étang? Empty Ma GO dans l'étang?

Message par didine Mar 07 Mai 2019, 11:35

Bonjour,

Voilà un moment que je n'ai plus posté sur le forum.
Je viens vers vous avec une question, est-il possible de mettre ma Graptemys dans mon étang toute l'année (j'habite en Belgique mais on a quand même de plus en plus d'été chaud ;) )??

L'étang est grand et peuplé de poissons, grenouilles, larves de moustiques et libellules et diverses plantes dont je ne connais pas le nom, mis à part les nénuphars et des espèces d'algues/plantes filtrante (voir photo à la suite).

Il y a 3 profondeurs et des pentes douces à certains endroits. Des grosses pierres qui permettent de se hisser pour bronzer. Je pense que le centre doit bien faire 1m50 (est-ce assez pour hiberner l'hiver? sachant qu'elle n'a jamais hiberné dans son aqua).

Voilà quelques photos pour vous faire une idée. Je devrai mettre un grillage tout autour je suppose (bien qu'à certains endroits, avec les pierres lisses je ne pense pas qu'elle saurait passer). J'ai déjà fait une palissade à l'avant (pour que le petit ne tombe pas dans l'étang) et normalement il y aura des graviers derrière cette palissade...

Merci d'avance pour vos avis/réponses...

Ma GO dans l'étang? Img_6612

Ma GO dans l'étang? Img_6610

Ma GO dans l'étang? Img_6611

Ma GO dans l'étang? Img_6613

Ma GO dans l'étang? Img_6614

Ma GO dans l'étang? Img_6615

Ma GO dans l'étang? Img_6616

Ma GO dans l'étang? Img_6618
didine
didine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Belgique, Namur
Espèces de tortues élevées : GO
Date d'inscription : 20/06/2008

http://ludivineminnoye.ultra-book.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma GO dans l'étang? Empty Re: Ma GO dans l'étang?

Message par gallak Mar 14 Mai 2019, 22:51

Hello,

J'ai un étang bassin qui fait 1,2m de profond (il y aune petite fosse au fond). Mes tortues hibernent in natura depuis que j les ais et j'habite à 750 m d'altitude en Suisse.

gallak
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : suisse
Espèces de tortues élevées : Herman
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum