FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

Ponte mes mauremys sinensis

3 participants

Ponte mes mauremys sinensis Empty Ponte mes mauremys sinensis

Message par el lolo Mer 08 Mai 2019, 12:29

Bonjour,
A ma grande surprise en rentrant de week-end je vois au fond de l aquarium de mes 2 tortues un oeuf cassé.
Identifier sur votre forum comme du même sexe je suis vraiment tres heureux . Par contre aucun bébé tortue en vue
A t-il ete dévoré par le mâle ?
Ce matin deuxième surprise un oeuf celui-ci intacte . HELP ME Please que dois je faire le sortir pour ne pas etre dévoré ?
Les oeufs éclosent sur la terre ou dans l eau ?
J'attend vos reponses avec impatience merci

el lolo
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis

Revenir en haut Aller en bas

Ponte mes mauremys sinensis Empty Re: Ponte mes mauremys sinensis

Message par lilou2013 Jeu 09 Mai 2019, 12:29

Bonjour,
Je pense qu'il faut le mettre dans un incubateur avec de la vermiculite. Essaies de trouver des sujets qui en parlent sur le forum car malheureusement il n'y a plus grand monde qui passe ici Confused
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys

Message par Epée95 Lun 13 Mai 2019, 17:47

Bonjour,
même si tes tortues sont bien 2 femelles , elles pondent tout de même . Les tortues sont comme les poules . Elles pondent même s'il n'y a pas de mâle . Les oeufs sont clairs, voilà tout . Non fécondés .
Les tortues aquatiques pondent normalement sur terre ( une seule exception je pense pour une espèce Australienne qui pond dans l'eau pendant la saison des pluies, et du coup les oeufs se retrouvent enterrés et non plus sous l'eau à la saison sèche ) .
Si elles n'ont pas de plage de ponte, les tortues aquatiques finissent par pondre dans l'eau .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .

Message par Epée95 Lun 13 Mai 2019, 17:52

Désolé, validé trop vite .
Et donc les oeufs pondus dans l'eau finissent par être mangés . Rien ne se perd .
Si tu penses que l'oeuf a été fécondé par un mâle, il faut effectivement le mettre en incubateur , comme le dit lilou2013 . Tu trouveras pas mal d'exemples sur le net . Attention, l'incubation des aquatiques et des terrestres est différente ( température, humidité, .. ) .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .

Message par Epée95 Lun 13 Mai 2019, 21:12

Et pour info , l’incubation ( entre la ponte et l’eclosion ) dure de 2 a 3 mois .

Epée95
Accro du forum

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé