FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes)

3 participants

Aller en bas

Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes) Empty Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes)

Message par masterdogger Lun 02 Déc 2019, 12:10

Bonjour, voici le problème :
J’ ai déménagé récemment avec ma tortue Ninja de. 6ans d environ 15cm. Au menu : nouvel aquarium 45x110 H50, filtre Eim pro4+, chauffe eau Eim 150w, lampe chauffante bien sûr et je lui ai aménagé une pseudo plage maison en attendant de lui en fabriquer une nouvelle en dur + un abris sous-marin. Bref il y a pire comme conditions...

Malgré tout et depuis l emménagement impossible de lui faire avaler les granulés zoomed que je lui donnais 6fois/semaine en plus des petits bonus poulet/poisson.
Je me suis dis que c était dû au traumatisme du déménagement + nouveau lieu de vie et perte de repères. Donc après 1 semaine de quasi diete je lui donne régulièrement du filet de poulet cru ou des crevette fraîche dont elle raffole.

Le problème est que je part 3 semaines à l étranger jeudi et que je n ai personne pour la nourrir... j ai donc remis le distributeur automatique depuis quelques jours pour la réhabituer au granulés pendant mon absence mais elle n y touche pas. Je me dis bien qu elle ne va pas se laisser mourir de faim et quand bien même elle devrait tenir le coup c’est pas l idéal et je suis stressé à l idée de la laisser comme ça alors si vous avez des conseils ou solutions je suis preneur.

masterdogger
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : Mauremys ??
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes) Empty Re: Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes)

Message par hh.turtles Lun 02 Déc 2019, 19:32

Plusieurs jours de diète après un changement d'environnement (= source de stress) il n'y a rien d'anormal jusque là.
Après tu donnes du poulet cru ou des crevettes fraîches donc pour un peu qu'elle adore cela ben elle te fait un petit caprice avec les granulés.

Mets la à la diète jusqu'à ce qu'elle accepte ses granulés en ne donnant surtout rien d'autre jusqu'à ton départ.

Si elle n'accepte toujours pas les granulés juste avant que tu partes alors achète des guppys afin qu'elle puisse s'alimenter toute seule avec du frais ;)

Quelles sont les T°C eau et plage ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes) Empty Re: Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes)

Message par masterdogger Mar 03 Déc 2019, 02:12

L eau est à 27
L appart est à 21 donc avec la lampe la plage doit être autour de 25

masterdogger
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : Mauremys ??
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes) Empty Re: Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes)

Message par hh.turtles Mar 03 Déc 2019, 21:51

masterdogger a écrit:L eau est à 27
L appart est à 21 donc avec la lampe la plage doit être autour de 25
La T°C de la plage doit être de +5/6°C par rapport à celle de l'eau (qui parait un peu chaude) ;)
donc il en manque pour la plage ... tu as pris les T°C avec des thermomètres fiables tant pour l'eau que pour la plage ou c'est à la louche ? Smile

Et ta tortue, elle a fini par accepter les granulés ou toujours pas ? ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes) Empty Re: Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes)

Message par masterdogger Mar 03 Déc 2019, 23:21

Pour l eau c est sûr, c est d’ailleurs la temperature recommandée pour ce type de tortue.
Pour la plage je reconnais que c est une estimation, il faudrait que je contrôle effectivement, elle passe toujours beaucoup de temps sous la lampe.
Et elle ne touche toujours pas ses granulés. Par contre quand j approche elle est toute folle, elle demande mais je ne cède pas, elle va bien finir par manger...

masterdogger
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : Mauremys ??
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes) Empty Re: Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes)

Message par bananekiwi Mer 04 Déc 2019, 02:04

Bonjour.

Eau trop chaude il est conseillé une eau entre 23 et 27/28°. Sachant que les temperatures hautes correspondent à la periode ponctuelle d'estivation.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes) Empty Re: Mauremys adulte refuse de manger ses (boulettes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum