Besoin d'aide
2 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide
Bonjour a tous,
Depuis quelque jour ma tortue d'eau tourne en rond et quand j'essaye de lui donné a mangé, le problème c'est qu'elle n'arrive pas a visé pour attrapé la nourriture, elle est toujours un peu trop a gauche ou un peu trop a droite. Je passe vraiment beaucoup de temps chaque jour a attendre qu'elle arrive a mangé quelque chose sachant que j'ai une deuxième tortue d'eau qui elle vise très bien et ne tourne pas en rond. Je commence sérieusement a m'inquiéter j'aimerais vraiment savoir ce qu'elle et pouvoir l'aider.
Depuis quelque jour ma tortue d'eau tourne en rond et quand j'essaye de lui donné a mangé, le problème c'est qu'elle n'arrive pas a visé pour attrapé la nourriture, elle est toujours un peu trop a gauche ou un peu trop a droite. Je passe vraiment beaucoup de temps chaque jour a attendre qu'elle arrive a mangé quelque chose sachant que j'ai une deuxième tortue d'eau qui elle vise très bien et ne tourne pas en rond. Je commence sérieusement a m'inquiéter j'aimerais vraiment savoir ce qu'elle et pouvoir l'aider.
Lulutortue2- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Tortue aquatique
Re: Besoin d'aide
Bonjour,
Quelles espèces tes 2 aquatiques ?
Quelle taille de plastron chacune d'elles ?
Dimensions aqua. (L x l x h) ?
T°C eau et plage ?
Tu as une photo d'elles et de leur cadre de vie ?
Quelles espèces tes 2 aquatiques ?
Quelle taille de plastron chacune d'elles ?
Dimensions aqua. (L x l x h) ?
T°C eau et plage ?
Tu as une photo d'elles et de leur cadre de vie ?
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Bonjour ,
La taille du plastron est de 13 cm et pour l'autre 17 cm
Aquarium : 80 × 36× 25 cm
Température : de l'eau entre 28 et 30 °
Oui biensur, voilà deux photos de leur lieux de vie ( l'aquarium contient une pompe , un chauffage, un petit support pour qu'elles puissent se reposé ) auriez vous une solution pour mon petit problème du message précédent? Et éventuellement des petits conseils?
La taille du plastron est de 13 cm et pour l'autre 17 cm
Aquarium : 80 × 36× 25 cm
Température : de l'eau entre 28 et 30 °
Oui biensur, voilà deux photos de leur lieux de vie ( l'aquarium contient une pompe , un chauffage, un petit support pour qu'elles puissent se reposé ) auriez vous une solution pour mon petit problème du message précédent? Et éventuellement des petits conseils?
Lulutortue2- Bavard
-
Trop de différence de taille entre les 2 et lieu de vie trop petit pour les deux également => domination.
La solution reste la séparation avec un nouveau bac.
On ne voit pas les photos, tu as oublié de coller les liens.
ps : tout le monde se tutoie sur le Forum quelque soit l'âge
La solution reste la séparation avec un nouveau bac.
On ne voit pas les photos, tu as oublié de coller les liens.
ps : tout le monde se tutoie sur le Forum quelque soit l'âge
-
Ah bon ? C'est possible ? Es tu sûre ? Je n'ai remarqué aucune agressivité entre elle pourtant.
Donc je dois vraiment la séparé de l'autre pour qu'elle puisse allé mieux ? Si je la met dans un bac en plastique transparent avec de l'eau tiède le temps que je racheté un autre aquarium et évidemment tout le matériel qui va avec c'est bon ?
Donc je dois vraiment la séparé de l'autre pour qu'elle puisse allé mieux ? Si je la met dans un bac en plastique transparent avec de l'eau tiède le temps que je racheté un autre aquarium et évidemment tout le matériel qui va avec c'est bon ?
Lulutortue2- Bavard
-
Oui
Dans un espace si restreint il n'y a que peu de chance pour que cela se passe sans domination.
Nous ne sommes pas toujours à les regarder ... et bien possible qu'elle se soit fait agresser par l'autre.
C'est celle de 13 cm qui a du mal à manger et avec un comportement bizarre non ?
Mets des photos de tes tortues qu'on te les identifie et de ton installation
Si tu as un gros bac de rangement ça ferait mieux l'affaire.
Tant qu'on ne connait pas l'espèce, ne fais rien si tu n'as pas un autre thermoplongeur.
Dans un espace si restreint il n'y a que peu de chance pour que cela se passe sans domination.
Nous ne sommes pas toujours à les regarder ... et bien possible qu'elle se soit fait agresser par l'autre.
C'est celle de 13 cm qui a du mal à manger et avec un comportement bizarre non ?
Mets des photos de tes tortues qu'on te les identifie et de ton installation
Si tu as un gros bac de rangement ça ferait mieux l'affaire.
Tant qu'on ne connait pas l'espèce, ne fais rien si tu n'as pas un autre thermoplongeur.
-
Oui c'est bien celle de 13 cm qui a comportement bizarre.
je viens de nettoyé l'aquarium. Je l'ai mis dans un bac mais elle n'a pas l'aire d'apprécier, elle tourne encore en rond et agite toute l'eau. Oui j'ai un deuxième thermoplongeur
Je me demande si je ne devrais pas mettre la plus grande dans le bac et la plus petite dans l'aquarium.
je viens de nettoyé l'aquarium. Je l'ai mis dans un bac mais elle n'a pas l'aire d'apprécier, elle tourne encore en rond et agite toute l'eau. Oui j'ai un deuxième thermoplongeur
Je me demande si je ne devrais pas mettre la plus grande dans le bac et la plus petite dans l'aquarium.
Lulutortue2- Bavard
-
Lulutortue2- Bavard
-
Lulutortue2- Bavard
-
Lulutortue2- Bavard
-
Tu as 2 Trachemys scripta scripta (= TSS) donc tu peux commencer par baisser la T°C de l'eau car à 28/30°C c'est anormalement chaud et l'activité des tortues est fonction de leur T°C interne qui est la même que la T°C externe (comme animal à sang froid).
24/25°C dans un premier temps mais au fil des jours tu peux baisser encore
Habituellement des TSS de ces tailles on les laisse à T°C ambiante.
Impossible de te dire les sexes car il faut pour cela des photos hors de l'eau, prises par en dessous et la queue étirée.
Ton second bac fait quelles dimensions (L x l x h) ? Et niveau d'eau ?
24/25°C dans un premier temps mais au fil des jours tu peux baisser encore
Habituellement des TSS de ces tailles on les laisse à T°C ambiante.
Impossible de te dire les sexes car il faut pour cela des photos hors de l'eau, prises par en dessous et la queue étirée.
Ton second bac fait quelles dimensions (L x l x h) ? Et niveau d'eau ?
-
La dimension du bac : 75 ×36 ×30 cm
J'Ai rempli le bac a moitié d'eau , il n'a pas pied comme ça il peut nagé mais j'ai mis un petite quelque chose hors de l'eau où il peut se reposer. J'aime bidouillé quelque truc avec le bac le temps d'acheter un deuxième aquarium.
La plus grande tortue est une femelle et la plus petite est un mâle. Hier soir la femelle a pondu un œuf, j'ai vraiment paniqué en me disant que c'etais impossible qui est eu fécondation dans un aquarium. J'ai donc appelé le vétérinaire qui m'a dit que c'était un signe de très bonne santé si j' avais ce "cadeau" annuellement.
Ces œufs sont un peu comme des ovules de femme qui s'expulsent, sans fécondation.
J'Ai rempli le bac a moitié d'eau , il n'a pas pied comme ça il peut nagé mais j'ai mis un petite quelque chose hors de l'eau où il peut se reposer. J'aime bidouillé quelque truc avec le bac le temps d'acheter un deuxième aquarium.
La plus grande tortue est une femelle et la plus petite est un mâle. Hier soir la femelle a pondu un œuf, j'ai vraiment paniqué en me disant que c'etais impossible qui est eu fécondation dans un aquarium. J'ai donc appelé le vétérinaire qui m'a dit que c'était un signe de très bonne santé si j' avais ce "cadeau" annuellement.
Ces œufs sont un peu comme des ovules de femme qui s'expulsent, sans fécondation.
Lulutortue2- Bavard
-
Lulutortue2- Bavard
-
Lien Alimenation => https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/t31018-alimentation-des-tortues-aquatiques
Le fichier d'origine : http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf
Le fichier d'origine : http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf
-
Merci beaucoup pour tout tes conseils j'ai encore quelque question serait t'il possible de te les posé en priver ?
Lulutortue2- Bavard
-
Pas de soucis c'est comme tu souhaites
-
Heuu comment on fais pour discuté en priver ?
Lulutortue2- Bavard
-
Lulutortue2- Bavard
-
A gauche de mon message sous mon avatar, tu as "M.P" (comme c'est le cas pour chacun des membres du Forum) : tu cliques dessus et tu as un message privé qui s'ouvre.
Sinon tout en haut sous la bannière du Forum tu as un onglet messagerie, là tu peux consulter ta boite de réception ou en cliquant sur "nouveau" envoyer un nouveau message privé. Il ne te reste plus qu'à taper le pseudo du destinataire et surtout de taper ton message ^^
Sinon tout en haut sous la bannière du Forum tu as un onglet messagerie, là tu peux consulter ta boite de réception ou en cliquant sur "nouveau" envoyer un nouveau message privé. Il ne te reste plus qu'à taper le pseudo du destinataire et surtout de taper ton message ^^
-
Mercii
Lulutortue2- Bavard
-
Page 1 sur 1