FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Besoin de conseils pour 2 pelomedusa

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  Empty Besoin de conseils pour 2 pelomedusa

Message par Keellyjl12 Ven 15 Mai 2020, 01:09

Bonjour, je suis nouvelle et j'aurais aimer des conseils concernant mes 2 bébés, voilà j'envisage de refaire tout l'aquarium pour que mes 2 tortues se sentent bien.. J'aurais du coup aimer avoir des conseils sur les filtres, les lampes, la zone sèche et tout se qui pourrait les aider à être heureuse et en bonne santé je suis une grande amoureuse de tortues et mon mari m'en a offert 2 du coup jai a cœur de vraiment bien m'en occuper.. Jespere que vous pourrez m'aider, si vous aviez des photos de vos aquarium pour m'inspirer jai vraiment envie de faire les choses bien pour elles merci a vous.

Keellyjl12
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : SOULTZ SOUS FORET
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrafa
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  Empty Re: Besoin de conseils pour 2 pelomedusa

Message par hh.turtles Ven 15 Mai 2020, 11:13

Bonjour et bienvenue Kelly ;)


Plusieurs questions avant toute chose car c'est en fonction de ton bac et de tes tortues que tu vas prendre le matériel adéquat ;)

Dimensions de cet aqua. (L x l x h) ?
Quelle taille de plastron chacune de tes Pelomedusa ?
Tu as une photo de tes tortues (notamment leur plastron avec si possible queue visible si elles sont assez grandes) ?
Photo de ton installation actuelle également si possible, c'est plus facile de rectifier selon tes goûts ;)


Tu as plusieurs bacs avec zone de ponte sur ce sujet :
https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/t16116-photos-des-aqua-avec-bac-de-ponte?
Tu as d'autres exemples de bacs dans les différents sujets ici :
https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/f59-galerie-des-aquatiques
et éventuellement là :
https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/f38-materiel-terrariophile-et-installation

hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  Empty Re: Besoin de conseils pour 2 pelomedusa

Message par Keellyjl12 Sam 16 Mai 2020, 20:29

Désoler pour la réponse tardive jetait pas mal occupé je vous mets les differente photo et concernant mon aquarium il fais 120x40x60 250L .. J'espère qu'avec les photos vous pourrez m'aidez ?

Keellyjl12
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : SOULTZ SOUS FORET
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrafa
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  Empty Re: Besoin de conseils pour 2 pelomedusa

Message par Keellyjl12 Sam 16 Mai 2020, 20:35

Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  20200513
Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  20200514
Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  20200515

Keellyjl12
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : SOULTZ SOUS FORET
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrafa
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  Empty Re: Besoin de conseils pour 2 pelomedusa

Message par Keellyjl12 Sam 16 Mai 2020, 20:46

Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  20200516
Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  20200517
Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  20200518

Keellyjl12
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : SOULTZ SOUS FORET
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrafa
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  Empty Re: Besoin de conseils pour 2 pelomedusa

Message par hh.turtles Dim 17 Mai 2020, 12:56

Pas de soucis Kelly ;) il n'y a pas le feu au lac ^^ Smile

Il semble que tu aies le couple ;)

Femelle donc zone de ponte :
https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/t16116-photos-des-aqua-avec-bac-de-ponte?

Elles mesurent quelle longueur de plastron chacune de tes Pelomedusa ?
L'aqua. risque d'être vite trop petit, s'il ne l'est pas déjà.
Plusieurs solutions :
-> un second bac si l'entente se dégrade
-> un nouvel aqua plus spacieux
-> la plage/zone de ponte (2 en 1) au dessus de l'aqua comme tu pourras le voir dans certains exemples, cela permet d'agrandir leur espace de vie sans changer d'aqua ou faire un nouvel achat ;)

C'est au dessus de cette plage que tu devras mettre UVB (indice entre 7.0 et 10.0) et lampe chauffante.
Beaucoup de membres partent sur la Solar raptor qui permet d'avoir une lampe 2 en 1.

Pour la filtration ce sera filtre externe obligé.
Pour le choix du filtre, cela va être fonction de la taille de plastron de chacune mais également des choix que tu feras (plage au dessus de l'aqua. ou ..etc...)

C'est du sable de Loire que tu as comme substrat de fond il me semble, non ?

ps : tout le monde se tutoie sur le Forum donc Tu ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  Empty Re: Besoin de conseils pour 2 pelomedusa

Message par Keellyjl12 Sam 06 Juin 2020, 16:29

Salut, jetait pas mal occupé cest dernier temps, je pense donc rajouter une plage/zone de ponte au dessus de l'aquarium pour le moment car je n'ai pas forcement les moyens d'en acheter un nouveau de suite.. je pensais rajouter sa en long et large de l'aquarium avec une rampe pour monter et je vais opter pour une lampe 3 en 1 par contre pour le filtre je nai absolument aucune idée de se qu'il faut utiliser.. et je vais acheter du sable de loire, en se moment elle on des petit cailloux mais on ma dit que cetait pas forcement le mieux pour elle..

Keellyjl12
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : SOULTZ SOUS FORET
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrafa
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  Empty Re: Besoin de conseils pour 2 pelomedusa

Message par Keellyjl12 Sam 06 Juin 2020, 16:31

Je voulais aussi savoir combien de centimètres deau je devais mettre pour mes bébés ? On ma dit beaucoup de choses du coup je sais plus quoi faire..

Keellyjl12
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : SOULTZ SOUS FORET
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrafa
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  Empty Re: Besoin de conseils pour 2 pelomedusa

Message par hh.turtles Dim 07 Juin 2020, 10:56

Salut Kelly ;)


Filtre externe vu le volume d'eau et surtout la taille des tortues.

Niveau marque, je suis plutôt fan des Eheim mais bon certains préfèrent des marques moins coûteuses.
Perso., je préfère y mettre le prix et avoir du fiable avec les pièces détachées facilement trouvables en sachant que tu l'auras pour très longtemps.
Regarde les prix sur les animaleries en ligne avant d'acheter, cela te permet de te faire une idée et avoir le descriptif détaillé très rapidement pour comparer.
Pour faire bref, le volume de filtration est encore plus important que le débit pour que ce soit efficace.
Dans la même marque tu as des modèles parfois plus coûteux alors que les performances sont moindres car le produit est nouveau donc le "nouveau" tu le payes ... mais des fois le filtre présente des avantages, on en reparle quand tu as sélectionné les modèles que tu essaies de comparer ;) Smile


Pour le niveau d'eau, c'est 1,5 fois la longueur du plastron de la plus petite.
Après tu peux plus en niveau d'eau si tu multiplies les points d'appuis dans l'aqua. mais dans tous les cas tu commences par 1,5 fois le plastron puis après si tu augmentes ben tu le feras progressivement au fil des jours.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  Empty Re: Besoin de conseils pour 2 pelomedusa

Message par Keellyjl12 Dim 07 Juin 2020, 11:08

Merci pour tes conseils tu a des animalerie en ligne a me conseiller ?

Keellyjl12
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : SOULTZ SOUS FORET
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrafa
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour 2 pelomedusa  Empty Re: Besoin de conseils pour 2 pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum